Imprégnés : La Damnation
sur Tenebrae au format (16.8 Mo)
Contient : pouvoirs (8)(...) Jouer un Imprégné peut aussi avoir l'avantage de faire comprendre aux joueurs que peu importe les personnages qu'ils ont interprétés ou qu'ils interpréteront, la part de ténèbres, le côté sombre, les faiblesses, sont les éléments principaux pour rendre un personnage crédible. Superman malgré son invincibilité et toute l'armada de superspouvoirsqu'il possède, a, en plus de la Kyptonite, sa charge de faiblesses. Les joueurs ont souvent tendance à construire leurs personnages comme un phantasme, à modeler un être qui n'a pas de peurs, ni d'angoisses. (...)
Les méchants aussi ont le droit à de nobles buts et nos Imprégnés en ont tout intérêt. Ils tirent leurspouvoirsde leurs damnations et en sont les artisans, mais ils doivent rester à la surface s'ils veulent conserver leur âme. (...)
L'Hybris de l'Imprégné grandira ainsi dans son coeur à mesure que le personnage agira selon le Vice qu'il représente. Plus l'Hybris grandira et plus lespouvoirsde l'Imprégné, appelés Procurations, seront grands. Les choses iront ainsi jusqu'au jour où l'Hybris aura entièrement corrompu l'âme de l'Imprégné qui deviendra une nouvelle Ombre de la Passion tandis que son corps ne sera plus qu'un automate commandé par son Hybris. (...)
S'il réussit, il perd 2 pts de Volonté. Les Procurations : - Les Procurations simulent les effets des autrespouvoirssurnaturels (Disciplines, Dons, Atouts psioniques etc.) sauf ceux propres aux bénis (Cf. p. (...)
- Les Procurations simulant un pouvoir à niveau (Disciplines, Arcana, etc.) doivent être achetés dans l'ordre des niveaux. - Elles s 'utilisent comme lespouvoirsoriginaux, le niveau de la Procuration remplaçant le niveau du Pouvoir, et le niveau d'Hybris remplaçant l'Avantage surnaturel (Puissance du Sang, Appel Primal, etc. (...)
- Leurs éventuels coûts d'utilisations (en Volonté, Vitae, Mana ...) sont convertis en coût e pts de Corruption. Lespouvoirsinitialement sans coût d'utilisation coûtent quant à eux 1pt de Corruption. - Grâce aux Procurations un personnage à accès à tous lespouvoirsdu MdT2, même ceux normalement inaccessibles à sa catégorie - Il bien sûr toujours possible d'acquérir selon les règles normales et avec une dépense en Xp lespouvoirsoriginaux. Imprégnés : Atout à 2 ,4 ou 5 Cet Atout octroie à un Infernaliste des imprégnés dont il est le Parrain et qui lui fournissent 1 pt de Corruption à chaque fois qu'ils en gagnent 3. Le nombre d'imprégnés ne dépend pas de l ‘Atout mais du nombre de pts de Volonté permanents qu'aura sacrifié le personnage à l'issue de la création (1 Imprégné par pt) ou lors de Pactes qu'il aura conclu en cours de jeu. (...)Pour toutes les gammes du Nouveau Monde des Ténèbres. Cette aide de jeu, créée à l'origine pour les mortels du MdT2, a vu son système modifié pour qu'elle puisse être adaptée à toutes les gammes cet univers. Elle part du principe que les démons sont des esprits incarnant un Vice, les Ombres de la Passion, et gouvernées par les Maeljins, les neuf entités mystérieuses. Pour ne pas trop dénaturer l'excellent travail de l'auteur, les adaptations apportées à cette aide de jeu sont notées ...