Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : mécanisme (3)(...) Sauf si le PJ a lueur des yeux rouge)...Après quelques minutes de descente tu aperçoit a un mètre en face de toi l'ouverture sombre d'un tunnel... D'un petit bond tu arrives dans un tunnel aux murs de pierre, tu poses les mains sur les parois et tu remarques qu'elles sont ornés de symboles (Intelligence + histoire a Fd7 : hiéroglyphes égyptiens), il n'y a rien d'autres... Jet en Perception + Investigation : tu tâtonne le long des parois a la recherche d'unmécanismeet a un moment tu appuis sur un hiéroglyphes circulaire qui fait pivoter une des parois révélant une immense pièce. (...)
LE BEFFROI (8-9-10) : > Une intuition : Alors que vous avancez sur l'actuel place de l'horloge, une sorte d'étranges impression vous fait vous retourner, vous regardez vers le haut du beffroi et il vous semble brièvement apercevoir une silhouette... > Dans le beffroi : A la base de la tour de l'horloge se trouve une porte...Elle s'ouvre sans difficulté révélant un complexemécanismede poulies et de rouages qui semble monter vers les cieux tandis que des escaliers en pierre collés a la parois monte en colimaçon le long des murs. (...)
En cas d'échec : Tu tombes, tu essayes de te rattraper mais en vain, ta chair est transpercé par les piques, tu t'empale en contrebas (le PJ prend 8 dès niveau de blessures et sera immobilisé). Si le PJ cherche les pièges, il peut détecter lemécanismeet éviter les ennuis sur un Jet de larcin + Astuce a Fd8, 3 succès). > Description de la commanderie, premier étage : Assez rapidement après une 10aine de marches, vous arrivez au premier étage de la commanderie. (...)