Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : succès (8)(...) L'énergie que le Prêtre dépense pour cette prière n'est pas précisée, elle dépend de l'importance du prodige demandé et du prestige dont jouit le Prêtre auprès de sa divinité, dont la décision sera imprévisible. Les chances desuccèsdes divers miracles sont énumérées dans le chapitre qui leur est consacré. Tout comme le Magicien accédant à un Niveau supérieur doit choisir d'augmenter son Energie Vitale et d'augmenter son Energie Astrale, le Prêtre, lui aussi, choisit entre celle de son Energie Vitale et celle de son Karma. (...)
Explication des tableaux : Le chiffre à côté de l'Aptitude indique la valeur de base attribuée à la capacité en question, elle correspond à une activité que le héros n'a encore jamais exercée. Chaque degré d'Aptitude franchi vers le niveau supérieur augmente les chances desuccèsde 5 %. Pour toutes les Aptitudes, la limite supérieure est fixée à 18, ce qui donne 90 % de chances desuccèscette limite ne peut être dépassée. Une Aptitude augmente chaque fois qu'un nouveau degré d'expérience est atteint. (...)
4e et 5e enchantement de la baguette Quatrième enchantement : Condition : Le Magicien doit avoir atteint au moins le Niveau 5. Il doit avoir passé avecsuccèsles trois premiers enchantements de la baguette. Le Magicien qui a fait subir le quatrième enchantement à sa baguette magique peut la transformer au besoin en une épée de feu. (...)
Neutralisation des poisons Description et effet: Formule très efficace qui permet au Magicien de neutraliser même des poisons très forts. La formule agit sur le Magicien lui-même ou la personne de son choix. En cas desuccèsla toxicité est immédiatement neutralisée et tous les dommages réparés. Technique magique : Le Magicien doit être en contact physique avec la personne intoxiquée pour pouvoir se concentrer sur la formule. (...)
Pour tenter de découvrir ce personnage, il est indispensable de réussir une épreuve d'Adresse mais, cependant, cela ne garantit pas lesuccès. Il faut s'approcher à moins de trois mètres de l'Elfe pour qu'il soit automatiquement dépisté. (...)
Tenez compte des points suivants : - des obstacles qui bloquent la ligne de tir; - de l'éloignement, de la taille du but et du camouflage qui peuvent modifier les chances desuccès(voir Livre des Règles n°1) ; - les maladresses ne sont pas acceptées ; - un adversaire touché peut être repoussé ; - les grands projectiles, ceux qui sont, par exemple, tirés avec une catapulte, ne peuvent être parés. (...)
Duel à mains nues : Le combattant dont la valeur de Courage est la plus grande, commence les hostilités, il est l'assaillant. Une épreuve d'Adresse décide de sonsuccès. Si l'épreuve a réussi l'Attaque est réussie. Son adversaire - le défenseur - peut à son tour éviter ou bloquer l'Attaque en réussissant une épreuve d'Adresse. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...