Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : talent (3)(...) Tout comme les problèmes impliquant les qualités, ceux qui nécessitent une vérification des Aptitudes, ne seront résolus que par un lancer de dé réussi. Si aucuntalentne correspond au problème à résoudre, il faut revenir au système des qualités. Si le système des Aptitudes a été adopté dès le début du jeu, le Maître refusera de revenir au système des qualités aussi longtemps que le cas litigieux peut être résolu par une épreuve d'Aptitude. Le système des Aptitudes à l'avantage de permettre au héros de décider dutalentqu'il choisit de perfectionner ou non. Explication des tableaux : Le chiffre à côté de l'Aptitude indique la valeur de base attribuée à la capacité en question, elle correspond à une activité que le héros n'a encore jamais exercée. (...)
C'est pourquoi un bon conteur jouit d'une renommée considérable et c'est souvent en faisant allusion à cette Aptitude qu'il fera changer l'attitude hostile d'un interlocuteur. Il lui faudra; bien entendu, pouvoir tenir ses promesses par la suite. Le héros doué de cetalentest également capable de mimer des charades et de s'exprimer par gestes lors d'un voyage chez des peuples dont il ignore la langue, il peut ainsi se passer de la lecture et de l'écriture. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...