Un monde bien étrange
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : couloir (2)(...) L'escalier - qui fait quand même une bonne cinquantaine de mètres de long sur dix mètres de large - débouche dans un gigantesquecouloirmanifestement construit par l'homme. S'ils décident d'abord de partir à l'ouest à la première intersection de la zone (A), voir plan général (cette zone représentant la plage où ils ont débarqué), ils vont rapidement se retrouver dans un véritable labyrinthe de tunnels et de cavernes naturels (quelques tests difficiles à très difficiles sous la compétence Orientation seront nécessaires pour éviter de se perdre complètement). (...)
Si les aventuriers explorent cette partie de la carte pendant plus de vingt minutes, au détour d'uncouloir, ils tombent nez à nez avec deux formians bleus, qui alertés par les vibrations ou les bruits provoqués par le groupe, sont partis en éclaireurs pour évaluer la menace potentielle. (...)Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...