Points de Magie
sur La Crypte oubliée au format (82 Ko)
Règles pour jouer des lanceurs de sorts avec des points de magie. Cela rends les rends plus atractifs car plus puissant. Ces règles proviennent d'un suplément officiel de DD. I. Règles officielles : Règles tirées du supplément 'les arcanes exhumés' (supplément DD3.5 p154) : a) Points de sorts selon le niveau: Niveau barde druide, prêtre, magicien Ensorceleur Paladin, Rodeur : 1 0 2 3 0 2 0 4 5 0 3 1 7 8 0 4 5 11 14 0 5 6 16 19 0 6 9 24 29 1 7 14 33 37 1 8 17 44 51 1 9 22 56 63 ...Contient : magie (10)Points deMagieRègles pour jouer des lanceurs de sorts avec des points demagie. Cela rends les rends plus atractifs car plus puissant. Ces règles proviennent d'un suplément officiel de DD. (...)
c) Points de sorts et sorts en bonus : Soit on choisi un sort supplémentaire en mémoire (comme indiqué dans les règles de base 'sort en bonus'), soit on choisit des points demagiesupplémentaire selon la table suivante. valeur Niveau de sort maximum utilisable : caractéristique 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 12-13 - 1 1 1 1 1 1 1 14-15 - 1 4 4 4 4 4 4 4 4 16-17 - 1 4 9 9 9 9 9 9 9 18-19 - 1 4 9 16 16 16 16 16 16 20-21 - 2 5 10 17 26 26 26 26 26 22-23 - 2 8 13 20 29 40 40 40 40 24-25 - 2 8 18 25 34 45 58 58 58 26-27 - 2 8 18 32 41 52 65 80 80. (...)
d) Lancement de sorts spontanés : Les lanceurs de sorts spontanées n'ont pas besoin de les apprendre ils peuvent lancer tous les sorts qu'ils connaissent en dépensant des points demagie. Ceux qui en ont un nombre limité, les connaissent sans avoir à utiliser un emplacement pour les avoir en mémoire (exemple: convocation d'alliés naturel du druide) e) Regagner des points de sorts : Suit les règles habituelles. Il faut un repos de 8 heures pour récupérer tous ses points. Tous points demagieutilisé durant cette période de repos de 8 heures seront décompter du total récupéré. f) Lancer un sort : niveau du sort Coût en points de sorts : 0 0* 1 1 2 3 3 5 4 7 5 9 6 11 7 13 8 15 9 1. (...)
II. Variante concernant les points de sorts: a) Energie vitale : Si plus de la moitié des points demagiedu lanceur de sort sont utilisés il est fatigué, s'il ne lui reste plus qu'un quart il est épuisé. (...)
Récupération : Si épuisé et se repose 1 heure il devient fatigué et récupère jusqu'à 1/3 de son total de point demagie. Une 2ième heure le ramène à 2/3 de son max. Il lui faut 6 heures de plus pour récupérer le reste. Si sujet à une fatigue du à d'autres effets, le personnage subit une perte de point demagieen conséquence. variante 1 : La constitution sert pour déterminer les points demagiesupplémentaire variante 2 : Le lanceur de sort peut lancer des sorts s'il n'a pas assez de point demagie, s'il réussie un test de concentration (DD20 + niv. du sort) ou perdre des points de vie correspondant au nombre de point de sort manquant.