L'Écaille de vie
sur Le Scriptorium au format (3.9 Mo)
Contient : démon (24)(...) Vous devez tous jurer de le protéger sur vos vies de crainte que le Gardien de la Foi Ténébreuse ne s'élève à nouveau pour prendre son épéedémonet tuer le monde ! Jurez, prêtez le serment maintenant ! » A ce moment, vous pouvez désirez nommer un des joueurs pour être « l'élu » (choisissez un personnage) : ce joueur sera important dans la trame de l'aventure. (...)
Heureusement, un brave guerrier nommé Septimus le défia avant qu'il puisse réussir son monstrueux pari. Abbassyn et le guerrier luttèrent pendant 3 jours jusqu'à ce que Septimus tue ledémonavec sa propre épée, la seule chose pouvant le terrasser. Le guerrier mourut de ses blessures mais afin d'honorer sa contribution aux forces du bien, ses restes furent enfermés dans une solide croix de plomb. (...)
Au cours d'une de ses incessantes lectures, Nezzether découvrit la légende d'Abbassyn et fut captivé par la myriade de récits évoquant la soif de destruction dudémon. Après être devenu un puissant sorcier, Nezzether essaya vainement de conjurer Abbassyn de son cimetière planaire. Malgré son échec, il était tout de même parvenu à contacter ledémon; il devint bientôt obnubilé par les paroles de ce dernier, qui lui promettait un pouvoir immense s'il parvenait à le libérer. (...)
S'il était impitoyable sur le champ de bataille, il dirigeait avec sagesse et se montrait clément avec ses prisonniers, pour peu qu'ils se soumissent à ses règles. Quand le terribledémonAbbassyn fit irruption dans le monde des hommes, Septimus fut le premier à s'opposer à lui : il recruta une armée qui fut malheureusement balayée comme un fétu de paille. (...)
Bien que mortellement touché, le guerrier eut la force de porter un dernier coup puissant qui tua Abbassyn, le bannissant ainsi de la Terre. Alors que le corps dudémondisparaissait, Septimus s'écroula, terrassé par ses blessures, devant son dernier compagnon. Septimus fut secrètement enterré dans un endroit inconnu, afin que sa dépouille demeure en sécurité même si Abbassyn revenait et tentait de la profaner. (...)
Ces voleurs étaient un groupe de moines opposés à Abbassyn. Après de nombreuses études, ils s'étaient rendu compte que ceux qui voudraient appeler ledémonauraient besoin des restes de son vainqueur : tôt ou tard, ses serviteurs viendraient les chercher. (...)
Il révèlera aussi que pour appeler Abbassyn, Nezzether doit se rendre avec la Croix de Septimus et l'Ecaille de Vie dans un endroit sacré, où reposent les restes de l'Epée de Babel. Abbassyn avait autrefois porté cette arme et Septimus l'utilisa pour terrasser ledémon. Nezzether connaît une incantation infâme qui appellera à nouveau Abbassyn ; pour accomplir le rituel, il lui faut réunir La Croix, l'Ecaille et l'Epée. (...)
Pendant des siècles, Dina porta l'épée, frappant ceux à l'esprit corrompu et mal tournés, jusqu'au jour où un autre de ses frères, Zadkiel, l'ange de la miséricorde, lui demanda d'emprunter l'arme. Il en avait besoin pour abattre undémonpuissant, qu'il ne désirait pas abattre au moyen de la toute puissance de la vengeance de son dieu. (...)
Dina accepta et Zadkiel s'envola avec la joie au coeur, impatient de faire face à cet ennemi et de lui montrer la lumière. Malheureusement pour Zadkiel, ledémonrencontré était Abbassyn, Seigneur de la Lumière Noire ; celui-ci remporta facilement le combat, car le seul pouvoir de la sagesse ne suffisait pas à le vaincre. (...)
Bien sûr, Abbassyn accepta, le temps de maîtriser sa nouvelle arme... Il retourna sur Terre au cours du Tragique Millénaire ; les séraphins étaient alors si faibles qu'ils ne purent arrêter les ravages dudémon. Heureusement, un nommé Septimus intervint... Quatrième partie : La vapeur s'éleva de la peau de l'étalon alors qu'il peinait sous les commandes de son cavalier. (...)
Les deux sont engagés dans un combat vicieux, se griffant et se tailladant mutuellement. A la fin ledémonest victorieux, projetant le guerrier qui explose dans un désordre gris. Le vortex s'apaise ainsi que le mugissement ; Nezzether se retrouve seul. (...)
En lisant la litanie de l'Ecaille à l'envers, il a invoqué l'esprit d'Abbassyn du lieu infernal de sa captivité. Pour donner forme à Abbassyn, Nezzether répand les cendres du vainqueur dudémonsur l'Epée de Babel. Cela renverse la défaite et donne à l'esprit d'Abbassyn le pouvoir de prendre une forme solide. (...)
Ayant accompli sa tache, Nezzether attendra sa récompense mais il ne recevra rien de plus que ce qu'il avait marchandé... Ce qui se passe : Le gigantesquedémonressemblant à un singe se relève, tendant les nerfs de ses muscles et étendant ses ailes de cuir. (...)
La bataille doit être jouée de façon dramatique, avec Abbassyn qui reconnaît sa némesis et vole vers elle dans une rage ardente. Incapable de résister à une seconde chance de défaire son ancien ennemi, ledémonse concentrera sur le nouveau Septimus et ignorera les autres assaillants. Cette bataille doit atteindre des proportions épiques avec des coups puissants donnés de part et d'autres. (...)
Soudain, vous entendez un sifflement et sentez une odeur infecte de brûlure. Puis vous voyez la vapeur qui s'échappe des mains dudémonoù votre sang l'a touché. Abbassyn hurle de douleur, secoue désespérément son bras pour essayer de dégager l'épée, sans succès. (...)
Vous sentez l'épée vibrer avec une énergie brute tandis que votre sang la purifie. Cette énergie traverse le corps dudémonet lui arrache un horrible hurlement. Une lumière d'une incroyable blancheur irradie les yeux, la bouche et le narines d'Abbassyn ; elle déchire son visage, sa poitrine. (...)
Vous pouvez l'amener à s'enfuir alors que le groupe combat Abbassyn : il constituera une menace constante pour les PJ dans de futures aventures. Il existe aussi une chance que le groupe ne veuille pas affronter un si puissantdémon; pêchant par prudence, il s'enfuira en hurlant dans la nuit. Dans ce cas Abbassyn parcourra le pays jusqu'à obtenir assez de pouvoir pour utiliser l'Ecaille et achever ses plans diaboliques. (...)
Si le groupe vole l'Ecaille avant de s'échapper, Abbassyn les chassera jusqu'au bout de la terre pour la retrouver. PNJ : Abbassyn -DémonMajeur : Abbassyn incarne le mal. Ses actes ne suivent aucune logique ou morale ; il se considère comme tout puissant et personne ne peut remettre en cause ses buts. (...)
Abbassyn est encore faible après son invocation (les statistiques ci-dessous reflètent cet état). Ledémonest confus et pourra bien attaquer la première chose qui bouge, même Nezzether. Jusqu'à ce qu'il regagne une partie de sa force, ses aptitudes à lancer des sortilèges seront gravement réduites ; il ne sera pas capable de les utiliser avant plusieurs jours. (...)
Abbassyn en liberté : Si le groupe ne parvient pas à détruire Abbassyn au moment fort de l'aventure, celui-ci parcourra le pays en préparant la prochaine étape de son plan de domination globale. Ledémonsera dans un état temporaire de faiblesse mais il regagnera rapidement des forces. Heureusement, le groupe s'est débrouillé pour voler l'Ecaille et s'échapper. (...)
Le groupe devra être capable de regagner le Château Airain avant qu'Abbassyn ne le retrouve et vous pouvez alors organiser une bataille entre la Kamarg et un très contrariantdémonmajeur. Si le groupe s'enfuit en laissant l'Ecaille à Abbassyn, il aura l'objet de son désir et se trouvera dans une position très avantageuse. (...)
Il ne faudra pas longtemps à Abbassyn pour corrompre l'Ecaille et le groupe aura besoin de la récupérer avant que ledémonait une chance de croître en puissance. Le retour de Nezzether : Vers la fin de l'aventure, Nezzether peut réaliser une fuite dramatique. (...)
Abbassyn semble être un amalgame des mots suivants : Ab voulant dire « de », Basio « baiser » et Synodus « poisson ». Les visées dudémonsur l'Ecaille de Vie et le pouvoir qu'il peut en retirer ont été réliées avec l'aspect poisson de son nom mais cela n'a jamais été confirmé. (...)Une campagne pour Hawkmoon par Richard Ford. Campagne en 4 parties originellement parue dans Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Introduction : Le soleil rouge sang se couchait lentement sur l'horizon de la Perse alors que Taureau arracha sa hache tachée de sang de la tête d'un assassin. Jean siffla pour qu'il le suive et se retourna, tirant vers lui le visage ensanglanté de Stéphane. Alors qu'ils s'enfuyaient à travers les collines, Hargett surveilla la route derrière eux ...