L'Étreinte du Soleil Noir
sur Bibliothèque Interdite au format (3.5 Mo)
Contient : combat (15)(...) Par chance, la force mystérieuse qui clou le Sovereign Venture sur place n'a pas d'effet sur leurs cotres decombat, plus petits, qu'ils peuvent utiliser pour faire le tour du système. Des rivages hostiles : Les explorateurs ne sont pas les premiers à avoir été attiré dans ce système maudit par les antique yu'vath. (...)
Les explorateurs ont deux options pour passer au travers des patrouilles de guêpes stellaires : - le vaisseau de Lynara peut entamer une série de bombardements longue distance sur la planète avec ses macrobatteries, propulsant autant de munitions qu'il est possible. Pendant ce temps, les explorateurs à bord de leur navette ou de leur cotre decombatdirigent les tirs à distance grâce au système vox. L'un des explorateurs doit faire un test de Capacité de Tir Moyen (+0). (...)
Ou, si le MJ a accès au livre de base de Rogue Trader, il peut utiliser certains des PNJ et adversaires pour créer uncombatdont les explorateurs doivent se sortir. Le MJ est fortement encouragé à dépeindre en détail cet aspect de l'aventure et de forcer les explorateurs à passer des accords avec les deux factions pour obtenir les informations sur la forteresse ainsi que les ressources nécessaires à sa mise hors d'état - vaisseaux, hommes et bombe. (...)
Ou elle peut être de taille réduite, permettant à un seul explorateur de la transporter (ce qui signifie qu'elle est plus susceptible d'être perdue si le porteur s'égare ou perd son sac à dos). Conseil au MJ :combatspatial. L'assaut sur la station présentée ici a été conçu de manière à ce que le MJ n'ait pas à prendre des notes sur lecombatspatial en lui-même. Au lieu de ça, la bataille à lieu en trame de fond alors que les explorateurs procèdent à l'atterrissage et se dirigent vers la tour - ceci ayant pour but de leur permettre d'atterrir sans être pulvérisés en vol. (...)
Si vous procédez ainsi, souvenez-vous que le but des explorateurs n'est pas de détruire toutes les guêpes mais simplement de s'approcher suffisamment près de la planète pour lancer un cotre decombat. Le labyrinthe de l'esprit : Afin d'atteindre la tour de cristal au centre de l'îlot, les explorateurs devront trouver leur chemin au travers d'un labyrinthe de tunnels constitués de diamant noir. (...)
Si vous utilisez le livre de base de Rogue Trader, chaque explorateur doit réussir un test de Force Mentale Moyen (+0) ou gagner 1d10 points de Folie alors que leurs esprits sont assaillis par les pictogrammes yu'vath qui recouvrent les parois des tunnels. Dans le cas contraire, le MJ impose simplement un malus de -10 à tous les tests de Capacité deCombatet de Capacité de Tir durant le prochaincombat(le jardin de cristal) à tout explorateur échouant à son test. A la discrétion du MJ, si les explorateurs sont accompagnés de Martek ou Palar et leurs suivants, certains d'entre eux peuvent devenir fous ou fuir, se retourner contre le groupe ou même tenter de déclencher la bombe. (...)
Chaque explorateur doit réussir un test d'Endurance Assez facile (+10) ou subir un malus de -10 en Endurance durant le prochaincombat. La chambre des ossements : Au sommet de la tour funèbre les explorateurs découvrent la chambre des ossements - le noyau énergétique de l'îlot et l'antre du gardien des os. (...)
Il ne dispose donc pas de ses armes archéowarp et de la pleine possession de ses pouvoirs psychiques. Chargé de défendre le nexus et la tour de cristal, le gardien des os attaque immédiatement etcombatjusqu'à ce que lui ou les explorateurs soient détruits. Profil de gardien des os affaibli CC CT F E Ag Int Per FM Soc 58 33 54 41 31 40 32 40 — (10) Déplacement : 3/6/9/18 Points de Blessures : 40 Compétences : aucune. (...)
Lorsqu'une fois la bombe mise en place, les explorateurs quittent l'îlot, lisez ce qui suit : Alors que votre cotre decombats'élève difficilement, vous ressentez un frisson traverser la cabine. Tournant votre regard vers la tour xenos de plus en plus lointaine, votre vision est bientôt emplie par un flash de lumière aveuglante. (...)
Il les frappe de ses cadavres et leur envoie des décharges d'énergie warp provenant de sa couronne. La difficulté ducombatdépend du MJ et de la perception qu'il a de ses joueurs et de leur capacité à résister - en prenant en considération qu'ils peuvent déjà s'être blessés durant le trajet vers la tour. La difficulté de cecombattient au nombre de cadavres dans la chambre et donc à la capacité du gardien à se régénérer : 10 ou moins peuvent donner uncombatéquitable ou presque, alors que plus de 20 représentent un important défi. Les joueurs peuvent également s'apercevoir que le gardien utilise les cadavres pour se régénérer et peuvent donc décider de les détruire avant qu'il ne puisse les utiliser. (...)
Si les PJ ont particulièrement souffert de leurs épreuves, vous pouvez tout simplement leur permettre de rebrousser chemin et de rejoindre leur cotre decombat, puis leur vaisseau sans encombre. Cependant, si vous pensez qu'ils en ont encore sous le pied, vous pouvez faire qu'un de leurs "alliés" se retourne contre eux, soit frappé de folie, ou tente de prendre le contrôle de leur vaisseau. (...)Cette aventure suit les événements décrits dans L'Espace pour Linceul. Après avoir fait face à l'influence pernicieuse du ver psycharus, les explorateurs se retrouvent en possession de l'Emperor's Bounty ainsi que de l'instrument du Halo maudit qui a mené ce vaisseau à sa perte. Malheureusement pour eux, les conséquences de leurs actions ont eu une portée plus vaste qu'ils ne pouvaient l'imaginer et, en éradiquant les serviteurs du ver, ils ont éveillé l'attention de sombres pouvoirs ...