Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : porté (2), porte (5)(...) Enhardi par sa réussite, Illaï attaque de plus belle. Il tire 16, puis 15, immédiatement paré par un 12 et un 17 ! Encore un coup qui aportépuisque la PRD d'Elborn est passée de 17 à 16 à la suite du premier impact. Elborn choisit de nouveau le bras et la jambe gauche comme zones non protégées, et Illaï vise à nouveau le bras. (...)
Un combattant qui a réussi une attaque non parée lance le dé pour déterminer les PI. Si l'adversaireporteun équipement, la PR (le chiffre qui exprime le degré de protection offert par les vêtements et les armures) est soustraite du total des PI occasionnés par l'adversaire. Elborn (PI : 1D6 + 8) frappe avec son sif et fait 2 au dé, soit 8 + 2 = 10 PI. Illaïporteun équipement mi-lourd d'une PR de 4 ; ainsi il subit 10 PI - 4 PR = 6 points de blessure (BL). (...)
L'exemple qui suit démontre l'intérêt de la feinte dans ce cas. Avec son seul poignard (PI : 1D6), Ita (AT : 18) combat Brog quiporteun lourd équipement (PR : 8). Seule une attaque de maître permet à Ita de toucher Brog malgré l'armure. (...)
Le haubert. C'est une chemise recouverte de maillons de chaîne ou d'écailles métalliques. Le haubert seportele plus souvent avec une cotte de mailles. La région du bassin, vulnérable, est protégée par une large ceinture. (...)
Carapace pectorale en métal composée de deux parties, l'une protégeant la poitrine, l'autre le haut du dos. La partie avant est souvent garnie d'un dessin en relief. Le torax est usuellementportéavec la cotte de mailles. Le grand haubert. Long manteau de guerre composé de mailles métalliques. (...)
S'il décide de se séparer de son bouclier, il ne pourra plus utiliser son avantage (de pouvoir désigner une seule zone non couverte), jusqu'à ce que le combat se termine. Exemple : Elbornporteune saurienne et un petit bouclier. Au début du combat (fig. a) son torse est protégé par trois symboles, donc PR = 9. (...)A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...