L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : talent (2)(...) Informations réservées au Maître : Vous pouvez, si vous le jugez bon, mettre quelque peu les Héros dans l'embarras en leur demandant d'exprimer aussi par la danse leur technique de combat. Bien entendu, un Héros dépourvu d'adresse, de charisme ou detalentdans ce domaine se couvrira de ridicule s'il n'est pas capable de s'exécuter, ni même de fournir une ébauche de danse. (...)
21 et + Le sujet se déclare prêt à entrer dans la conspiration, quelle qu'elle puisse être, au titre d'informateur, d'espion, de voleur, de terroriste, de guerrier ou de racoleur ; il peut même s'offrir de lui-même à jouer l'un de ces rôles. Il n'a besoin d'aucuntalentparticulier pour cela et peut éventuellement causer de grands dommages. Cette méthode peut paraître assez compliquée, mais elle doit apprendre aux joueurs qu'il est toujours très risqué d'interroger un habitant de la forteresse et que cela nécessite quelque réflexion. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...