La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : ville (14), atelier(...) Informations générales : Stoerrebrandt reçoit les héros au Cap'tain Huck, la plus grande auberge locale où il a loué un étage complet pour lui et pour sa suite. (Cette scène peut se passer dans n'importe quellevilled'Aventurie. C'est au Maître et aux joueurs de choisir le lieu qu'ils préfèrent.) Les héros prennent place sur des chaises, en face du bureau de Stoerrebrandt, et annoncent au marchand que sa proposition les intéresse. (...)
-Où se trouve Kurkoum, le palais des Amazones? Stoerrebrandt l'ignore. Quelque part dans les environs de lavillede Shama. -Comment faire pour se rendre à Shama ? Stoerrebrandt a déjà organisé le voyage jusqu'à Baluk où il possède une succursale. (...)
On peut essayer cependant de soutirer le maximum d'argent aux héros! Les Mendiants ont appris par hasard, enville, que des étrangers cherchaient le palais de Kurkoum. Une fois les Mendiants satisfaits, ils décrivent le chemin qui mène au palais. -Retournez à Baluk, dit la femme. Traversez lavilleet sortez de l'autre côté. A 5 km environ, un sentier étroit oblique vers le Nord. Prenez-le et, 2 km plus loin, vous arriverez devant le palais. (...)
Cette fois-ci, les rencontres de hasard sont laissées à l'initiative du Maître qui peut en organiser à son gré pour prolonger le séjour des héros à Shama. La description de lavillepeut être faite avec le plan n°2 et en se reportant au chapitre les Habitants de Shama. Cela permettra de donner aux héros une description précise et détaillée de laville. Les lieux des rencontres utiles sont également marqués sur le plan (RU 4 à RU 8). Rencontre utile : RU 4: L'Apprenti Sorcier. Informations particulières : Juste à l'entrée de laville, devant la première maison, un jeune garçon de 12 ans est assis par terre. L'endroit exact est marqué sur le plan (n°20). (...)
Malgré sa jeunesse, les héros peuvent tirer profit d'une conversation avec lui, car il connaît très bien lavillede Shama et peut répondre à quelques questions. 1. Il connaît la maison d'Alfred Herbert et sait que le pauvre homme a été assassiné trois mois auparavant. (...)
Une très vieille Prêtresse appelée Erika a également survécu à l'agression: elle n'était pas dans le temple cette nuit-là. 3. L'enfant connaît pratiquement toutes les informations jointes au plan de lavillede Shama. Pour les autres questions des héros les réponses sont faciles avec le plan et en complétant les brèves indications qui y sont données, en inventant au besoin des personnages pour brouiller les pistes. (...)
Elle leur déclare qu'elle doit s'en aller au plus vite, mais leur propose néanmoins un rendez-vous secret pour le soir même: à 8 heures dans la villa du citoyen Aulbare, à la lisière est de laville. Rencontre utile : RU 7 : Devant la villa d'Aulbare. Informations générales : La villa d'Aulbare (n°23) est entourée d'un mur élevé. (...)
Maisons de petits fermiers. La plupart d'entre elles sont vides pendant la journée, car tout le monde est aux champs. 9.Atelierdu charron: les héros y trouvent un maître charron et deux ouvriers. Tous les trois sont extrêmement taciturnes. (...)
Elle vend les informations, à raison d'une pièce d'or chacune, mais elle n'en sait pas plus que les autres habitants de laville. Le supplément, elle l'invente de toutes pièces. Voici quelques exemples : a. Erika, la Prêtresse de Rondra, a le mauvais oeil. (...)
L 'homme le plus riche de Shama, Aulbare, cache une armée de Morts Vivants dans des souterrains, creusés sous sa villa. d. Toutes les nuits, on dit des messes noires dans les ruines situées à l'entrée de laville(n°15). 15, 16. Maisons en ruine et inhabitées. 17. Temple de la déesse Travia. La dernière Prêtresse de Travia est morte à Shama six ans auparavant. (...)
Valeurs du Surveillant : Courage 14 Attaque 15 Energie Vitale 52 Parade 11 Protection 2 Points d'Impact 1D + 7 Vitesse Tab n°1 Endurance 50 Classe de monstre 22 Si les héros arrivent à donner une leçon à ce surveillant malfaisant et à faire tomber son Energie Vitale à 5 points, ils auront droit à la reconnaissance des ouvriers Tanneurs, mais ils ne pourront rien en tirer car ces hommes ne sont au courant de rien, pas même des rumeurs qui circulent dans toute laville. 19. Misérables cabanes qui abritent les familles des tanneurs. Si les héros pénètrent dans ce quartier, ils sont aussitôt entourés d'une troupe de mendiants, femmes et enfants. (...)
En arrivant à Shama, il rencontrera un groupe de jeunes héros secourables qui, par le plus grand des hasards, séjournent dans laville. Autrement dit, les joueurs tirent de nouveaux héros au dé et essaient de libérer les prisonniers. (...)La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...