Pas de sucettes pour les gros vilains
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (944 Ko)
Contient : compétences (11)(...) Ils sont douze au total et sont répartis entre le rez-de-chaussée, le sous-sol et le premier étage. Braqueurs de banque (anonymes) Caractéristiques : Physique 7, Chi 0, Esprit 5, Réflexes 7Compétences: Armes à feu 8 (VA 15), Arts martiaux 7 (VA 14) Armes : Poing (8), Pied (9), Smith & Wesson 2213 (8/1/8+1), Mini-uzi (10/3/25) Déroulement de la scène En élargissant le plan de la caméra, on pourra apercevoir les personnages en train d'observer la scène. (...)
Big Bill 'J'vais te démonter la tronche !' Caractéristiques : Physique 8 (Force 10), Chi 0, Esprit 4, Réflexes 7Compétences: Arts martiaux 10 (VA 17), Armes à feu 9 (VA 16) Armes : Poing (11), Pied (12), Couteau (12), Benelli (13/5/7) La faune locale est composée de skinheads, les White Eagles. (...)
Ils n'ont pas d'armes à feu, mais aiment jouer de la batte ou du couteau. Skinheads (anonymes) Caractéristiques : Physique 7, Chi 0, Esprit 4, Réflexes 6Compétences: Arts martiaux 9 (VA 15) Armes : Poing (8), Pied (9), Couteau (9), Batte de base-ball (10) Il y a un skin en train de se faire tatouer par Big Bill et un de ses potes qui attend avec lui dans le salon. (...)
Et ils savent s'en servir quand cela s'avère nécessaire... Militants (anonymes) Caractéristiques : Physique 5, Chi 0, Esprit 5, Réflexes 5Compétences: Arts martiaux 7 (VA 12) Armes : Poing (6), Poing américain (6), Pied (7), Couteau (7) Le bâtiment lui-même est gardé par quatre vigils, de jour comme de nuit. (...)
Eux par contre sont armés de pistolets automatiques. Vigils (anonymes) Caractéristiques : Physique 6, Chi 0, Esprit 6, Réflexes 7Compétences: Arts martiaux 7 (VA 14), Armes à feu 9 (VA 16) Armes : Poing (7), Pied (8), Glock 17 (10/1/17+1) Déroulement de la scène Les renseignements intéressants se trouvent principalement dans le bureau de Bancroft au premier étage, mais on peut aussi en trouver dans la permanence électorale. (...)
Brian Fulton 'Vous allez ressortir d'ici dans des sacs en plastique, pas plus tard que tout de suite.' Caractéristiques : Physique 6, Chi 0, Esprit 7, Réflexes 8 (Dextérité 10, Vitesse 10)Compétences: Arts martiaux 7 (VA 15), Armes à feu 10 (VA 20) Armes : Poing (7), Pied (8), Glock 17 (10/1/17+1) Schticks d'armes à feu : Tir rapide * 2 (+2 à l'initiative si tir en 1ère action) La sécurité de l'usine est assurée par une trentaine de vigils au total. (...)
... Ils sont eux aussi vêtus de costumes, et tirent dès qu'un individu suspect est repéré. Vigils (anonymes) Caractéristiques : Physique 6, Chi 0, Esprit 6, Réflexes 7Compétences: Arts martiaux 7 (VA 14), Armes à feu 9 (VA 16) Armes : Poing (7), Pied (8), Glock 17 (10/1/17+1) Déroulement de la scène D'abord, les personnages doivent trouver un moyen d'entrer dans l'usine. (...)
Weyland Bancroft 'Je vais pas laisser bousiller le coup du siècle par des types en collants fluos ! Oh ça non !' Caractéristiques : Physique 5, Chi 0, Esprit 10, Réflexes 8 (Agilité 10)Compétences: Arts martiaux 2 (VA 12), Armes à feu 12 (VA 20) Armes : Poing (6), Pied (7), Smith & Wesson 3566 (11/3/15+1), Mini Uzi (10/3/25) Schticks d'armes à feu : Main droite, Main gauche * 3 (Pas de pénalité) Rechargement éclair * 2 (-2 segments pour recharger) Tir rapide (+1 à l'initiative si tir en 1ère action) Il a beau travailler dans une usine de bonbons, Russell Tucker, le chef de la sécurité, n'en est pas pour autant un tendre, bien au contraire. (...)
Russell Tucker 'Quand je me serai occupé de toi, tu seras aussi mou que les chewing-gums qui sortent de cette usine !' Caractéristiques : Physique 6, Chi 0 (Kung Fu 8), Esprit 7, Réflexes 8 (Agilité 10)Compétences: Arts martiaux 8 (VA 18), Armes à feu 10 (VA 18) Armes : Poing (7), Pied (8), Glock 17 (10/1/17+1) Schticks d'armes à feu : Tir rapide (+1 à l'initiative si tir en 1ère action) Schticks de Kung Fu : Voix du Tigre Vigoureux : Griffe du Tigre (Chi:1/ Segments:1) Garde du Tigre (Chi:1/Segments:0) Garde inébranlable du Tigre (Chi:2/Segments:0) Les vigils de l'usine sont eux aussi armés. (...)
Ils sont une bonne douzaine. Vigils (anonymes) Caractéristiques : Physique 6, Chi 0, Esprit 6, Réflexes 7Compétences: Arts martiaux 7 (VA 14), Armes à feu 9 (VA 16) Armes : Poing (7), Pied (8), Glock 17 (10/1/17+1) Déroulement de la scène Il n'est plus vraiment l'heure de faire dans la finesse : la toxine risque d'être diffusée très rapidement avec les prochaines livraisons de chewing-gums et de bonbons. (...)
Ne souhaitant pas interférer avec votre vie professionnelle et votre vie personnelle, vous avez inventé le personnage de Digiman, l'homme digital, et confectionné une tenue et tout un tas de gadgets adéquats. Vous exploitez avec Digiman voscompétencesen électronique, informatique et électricité sous une forme plus directe. Vous avez créé un tas de gadgets adéquats et en avez équipé votre combinaison de Digiman pour les besoins des interventions que vous réalisez pour venir en aide aux déshérités et aux faibles gens. (...)D'où qu'il sort ce titre ? On peut trouver l'inspiration n'importe où pour écrire un scénario de jeu de rôle, même à la radio. C'est le cas en l'occurrence pour celui-ci. Il y a quelques mois en effet, j'écoutais Les Grosses Têtes et Philippe Bouvard recevait ce jour-là une comédienne française. Je n'ai malheureusement pas retenu son nom sur le moment, mais il me semble que c'était Odette Laure ou Ginette Garcin (qu'elle me pardonne d'avoir oublié son nom). Au fil de l'émission, elle raconta ...