MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : pouvoir (49)(...) Sixième sens : (cout de 5 pts) Le Héros possède une sorte d'intuition qui le prévient quand quelque chose va mal tourner. Ces sentiments s'avèrent souvent justes et le Héros peut donc agir à bon escient.PouvoirPsy : (coût de 10 pts) On ne sait pourquoi (son histoire devra l'expliquer) mais le Héros a développé unpouvoirqui fait peur à Grand Maman. Attention, si de par son profil le Héros avait déjà droit à un de ces pouvoirs, cette qualité ne lui est d'aucune utilité ! (...)
Le seul défaut que cette étude lui à laisser c'est un prénom ridicule, limite simplet. Elle ne peut utiliser qu'unpouvoir, mais cela ne l'empêche pas de la ramener a tout bout de champs Mais soyons réalistes, la sorcière branchée et son homologusiéreux. (...)
Modifiez le Pj comme il suit : +1 en ADA, +2 en MEN, +2 en CHA, - 2 en FOR, -1 en DEX, -5 en Combat à mains nues, -3 en endurance, +2 en Séduction, + 2 en Baratin. La Sorcière Branchée à également droit à unPouvoirqui fait peur à Grand-Maman (Voir plus loin). Faiblesses déconseillées : Alcoolique - Sanguinaire Qualités conseillées : Gai Luron. (...)
Modifiez le Pj comme il suit : +2 en ADA, +3 en recherche d'info, +4 en Histoire occulte, + 2 en MEN, + 3 en premiers soins Pas de pouvoirs pour le prêtre. Sachez tout de même qu'il est le seul àpouvoirbénir de l'eau. Faiblesses déconseillées : Sanguinaire - Bête de sexe - Alcoolique Qualités conseillées : Charismatique en Diable. (...)
Modifiez le Pj comme il suit : + 1 en FOR, +3 en DEX, +1 en CHA, + 4 en Combat Mains Nues, + 4 en Arts Martiaux, +3 en Séduction, -1 en MEN, -3 en Recherche d'Info. Le Mutant Qui se la Pète à également droit à unPouvoirqui fait peur à Grand-Maman (Voir plus loin). Faiblesses déconseillées : Peureux, Jeu d'Acteur Minable. (...)
Ainsi en combinant deux profils, on prend, si le bonus concerne deux fois la même caractéristique ou compétence, le meilleur score des deux. - Idem pour les Pouvoirs qui font peur à Grand-Maman. Pas plus d'unpouvoirn'est autorisé. - La logique avant tout mon ami, c'est le maître mot. On ne peut avoir de Bourrin - Buffy, de Mutant Qui se la Pète - Eclopé. (...)
MENTAL :3 3 Inf formatique 2- Electronique 2 - Recherche d' 'Inf fo 1 (minimum ppossible) - Histoire Occulte 2 PPremiers soins 2 - Culture 2 - SSe Déguiser 2 CHARIS SME : 4 SSéduction 7- Baratin 2 - Inf fluence 8- PPersuasion 2 - SSociabilité 2 VITESSE : 16 Points de Vie : 25 On voit que Gérard a vraiment mal réparti ses points, sans calculer ce qu'imposait son profil, et à donc perdu une grosse somme de point bêtement Il choisit lePouvoirqui Fait Peur à Grand-Maman nommé ' BulletTime ' et appelle son Mutant Qui se la Pète ' Twicker ' ce qui n'est pas mal du coup comme surnom. (...)
Donc le Pj moyen dispose d'une seule action. Par action que l'on peut tenter par round on entend : * Une attaque * UnPouvoirQui Fait Peur à Grand-MMaman * Un mouvement Les actions se font par ordre décroissant de VIT, les différentes actions d'un pj disposant de plusieurs actions s'effectuent dans l'ordre de la (VIT - 20), (VIT - 40), enfin vous m'avez compris, enfin j'espère. (...)
+1 par fête organisée. +1 par Histoire d'amour. +1 par méta-créatures butée. -1 par utilisation d'unpouvoirtrop fréquente (style + de 4 fois par partie) - 1 parpouvoirtrop violent. +1 par scène d'amour. Le Chauffeur. Il ne tient sa carrière que grâce à sa caisse. (...)
N'hésitez donc pas à parler à vos joueurs de cette règle, elle les encouragera à agrémenter vos parties de folles histoires romantiques (avec un peu de cul quand même) 5 - Les Pouvoirs qui font peur à Grand-Maman : Certains profils du jeu (et ceux qui ont la qualitépouvoirpsy) ont le droit à un seul et uniquepouvoirspécial. Pour l'activer c'est simple, il suffit de jeter un D12 et d'éviter de faire un échec critique. Si c'est le cas, on se référera alors à la caractéristique d'Adaptabilité pour en connaître les conséquences. Sinon lepouvoirmarche. Simple non ? Un peu trop en fait, et pour plusieurs raisons que je m'en vais vous décrire là cash. 1 : Nous sommes dans une série. Lepouvoirmarche ou ne marche pas. Si il marche, c'est un grand succès qui ne laisse pas de doute. Si il rate c'est la cata (et donc un échec Critique) 2 : Si les pouvoirs marchent automatiquement, c'est parce que ce ne sont que très rarement des pouvoirs offensifs ou violents. (...)
4 : il n'y a pas de 4 (ça marche toujours même dans une seconde édition !) Gérard aimerait bien que son Mutant Qui se la Pète s'achète un autrepouvoir. Mais non, Gérard, lepouvoirde ton Héros à été choisi lors de sa création et il ne peut en avoir un autre... Ah oui un truc encore. Pour contrer unpouvoirc'est un jet sous l'ADA contre l'ADA de l'attaquant, quand lePouvoirne l'interdit pas. Lancer unPouvoirQui Fait Peur à Grand-Maman coûte une action. Ca parait évident comme ça, mais je le dit quand même quoi. Voici enfin les Pouvoirs dont on ne cesse de parler depuis le début et qui font peur à Grand-Maman : - Cardiologue: Le personnage peut faire arrêter le coeur de sa cible si celle-ci est en vue. (...)
Ce bouclier sera fait d'énergie, il pourra dévier toutes les balles. Le bouclier dure (ADA) rounds. Cepouvoirest interdit aux Sorcières Branchées. - Guérison: Lepouvoirpermet de guérir un personnage (joueur ou non). Celui-ci gagnera (ADA) point de vie. Il faut néanmoins que la cible soit consentante (et consciente, du coup). - Télépathie: Lepouvoirpermet de parler à une tierce personne se trouvant à moins de (ADA km) ou de converser avec une personne se trouvant à égale distance et possédant leditpouvoir. - Caméléon: Lepouvoirpermet de se changer d'apparence pendant ADA minutes. Il faut que la transformation se fasse en ayant déjà vu la personne à qui on veut ressembler. - Télékinésie: Lepouvoirpermet d'avoir un contrôle total sur différents objet et de les faire voleter un peu partout autour du personnage sans que toutefois le poids du dit objet ou le poids total des différents objets n'excèdent pas (ADA Kg) - Ventriloquie: Permet de faire parler une tierce personne contre sa volonté ou un objet. La Sorcière peut lui faire dire ce qu'elle veut, tant que la cible reste en vue, pendant (ADA min). (...)
De plus la cible ne sent aucune intrusion et ne peut résister. Elle peut tout au plus s'excuser si des propos offensants ont été proférés. Cepouvoirest interdit aux Mutants Qui se la Pète et aux possesseurs de la Qualité 'PouvoirPsy ' - Hollow Man: Lepouvoirpermet au Héros de se rendre invisible un nombre de round égal à sa ADA. Durant cette période il sera invisible à tous, mais verra tout le monde. Il devra par contre être nu et n'avoir rien sur lui, sinon on le verra, à moins de l'avaler (il existe bien d'autre moyen, mais rien que d'y penser ça fait mal...) - Bullet Time: Le personnage peut agir sensiblement plus rapidement que les autres au prochain tour. (...)
- Vision X: Le personnage peut voir à travers les murs pendant (ADA) secondes. C'est quand même bien pratique, avouons-le... Cepouvoirest interdit aux Sorcières Branchées. - Psychométrie: Lepouvoirpermet de converser avec un objet quelconque. L'objet ne pourra pas se souvenir d'évènement étant arrivé plus de (ADA heure) avant sa conversation avec le PJ. - Chtite pause : Lepouvoirpermet au Pj d'arrêter le temps aussi sec que ça, pendant une durée (ADA divisée par 3) secondes. Cepouvoirest interdit aux Mutants Qui se la Pète et aux possesseurs de la Qualité 'PouvoirPsy ' - Eclairs de la mort qui tue: Lepouvoirpermet au pj de lancer de ses petits doigts menus de monstrueux éclairs faisant des dégâts égaux à la somme de son ADA et son CHA divisée par 2. -Persuasion: Lepouvoirpermet de charmer une tierce personne et de lui faire faire littéralement n'importe quoi durant une durée n'excédant pas (ADA divisé par 2) heures. -Empathie Animale: Lepouvoirpermet au Pj de converser avec un animal quelconque pendant une durée n'excédant pas (ADA) minute. 6 - Les Armes Ancestrales : Vous le verrez plus loin, certaines Méta-Créatures ne craignent que les Armes Ancestrales. Mais qu'est-ce donc qu'une Arme Ancestrale ? (...)
- Jouer la Pub (règle optionnelle) - Il a longtemps été question de laisser la moment de la Page de Pub calme, afin que les joueurs puissent réfléchir, vois comment se passe la situation dans le scénario etpouvoirréagir à une situation donnée... Ce qui est chiant à crever. Vous vous en doutez, une règle optionnelle continue à avoir la vie dure dans le coin de Toulon et de ses environs. (...)
C'est en effet Matrix qui fut le premier film à utiliser une telle technique de prise de vue. Nul doute que vous devrez connaître ce terme si vos joueurs utilisent souvent leurPouvoirQui Fait Peur à Grand-Maman éponyme. 2 - Les styles de jeu : Je ne sais si vous le savez, mais on est rarement plus énervé que lorsqu'on se fait chier à se déplacer en convention et qu'on s'entend dire ce genre de truc : ' C'est quoi ton jeu ? (...)
Ces sentiments s'avèrent souvent justes et il peut donc agir à bon escient et échapper à sa triste fin.PouvoirPsy des Abysses : (coût de 3 pts) Le Méchant Récurrent possède unPouvoirQui Fait peur à Grand-Maman. Son enfance peut expliquer pourquoi il à droit à cepouvoir. Si son profil lui donne déjà droit à un ou plusieurs pouvoirs, cette Qualité Impie ne lui sert à rien. Second couteau :(coût de 3 pts) : Le Méchant Récurrent à des acolytes qui prennent tous les coups à sa place. (...)
Les Sorciers Névrosés : Les Sorciers Névrosés sont l'inverse des Sorcières Branchées (notez donc également qu'il existe des Sorcières Névrosées) Les Sorciers Névrosés (et leur homonymes féminins, enfin bref) possèdent obligatoirement lepouvoirqui fait peur à Grand Maman nommé Eclairs de la mort qui tue. Mais ils en ont droit à deux autres. (...)
Envers qui ? Mais envers tout le monde enfin ! Ils haïssent les humains qui dominent le monde alors que lepouvoirappartient aux Mutants. Ils haïssent leurs confrères car ils font le bien. Bref, ils sont haineux. (...)
Surtout d'ailleurs... Enfin bref, Le Pov'Alien Solitaire porte bien son nom, puisqu'il est souvent seul, et sert d'avantgarde pour sa race. Bref, autant y faire attention. Le Pov'Alien Solitaire gagne de par sa nature lepouvoirCaméléon. Celui-ci n'est d'ailleurs pas considéré comme unpouvoir, il ne peut le rater. Pov'Alien Solitaire type : Profil : Alien Solitaire : FOR : 8 - DEX : 8 - ADA : 9 - MEN : 10 - CHA : 5 Pouvoirs : Caméléon, n'est pas considéré comme unpouvoir. Modificateur de profil : DEX +3, ADA +6, MEN+8 Résistance+5, Persuasion +7, Esquive +3. Le Tueur qui s'y Croit : Nostalgique de Jack L'éventreur, le Tueur qui s'y Croit parsème son chemin de plein de petits indices pour le retrouver. (...)
Les deux cas sont possibles. Les zombis sont particulièrement cons, ont l'intelligence d'une commode et lepouvoirde déduction d'un écran 16/9 en noir et blanc. Le zombi ne craint que le total démembrement. (...)
Ca y est, le Pj a enfin gravé son nom au générique, c'est sur avec un +40 au FDT ! Avec tous ces bonus, le Méchant Récurrent devraitpouvoircontenir les assauts des Héros sans problème. Sinon, c'est vraiment un lourdaud. Comme pour les Héros, ce qui précède tient lieu d'exemple. (...)Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...