Les Ténébreux (Vampires)
sur Shaman Chat
Contient : magie (8)(...) Les personnages ténébreux voient leur attribut Essence transformé en Attribut Puissance qui est égal à Essence +1. Ce gain d'Essence améliore généralement aussi l'Attributmagiesi le personnage en possédait un. Ex : Alex vient juste d'être fait vampire. Il possédait du temps où il était mortel une Essence de 5, ce qui lui donne une Puissance de base de 6 Ce chiffre est déterminé une fois pour toutes lorsqu'un ténébreux est créé. (...)
Alors collez leur une bonne priorité A dans la tête, ou B si vous êtes généreux. Mais avec une priorité B, vous devriez peut-être commencer à avoir peur. Parce que si Joe, metMagieen A, Vampire en B, Attribut en C, Compétence en D et Tech en E, il ne lui reste plus la place pour la race. (...)
A la fin du vingtième siècle, certains vieux vampires se réveillèrent et se firent la guerre. Un trop plein d'énergie et demagiefut libéré lors de ce conflit et amena peut-être à l'arrivée plus rapide du sixième monde. Le virus vampirique se répandit en contaminant l'essence des êtres vivants et créa Vampires, Nosferatus, Loup-Garous, Gobelins, Dzoo Noo Qa, Wendigos et autres créatures consorts. (...)
Les Indépendants: 150 vampires environ assez peu conscients de leur différence avec les autres vampires Les Sybarites: 150 vampires environ dirigeant certaines communautés dans les villes et profitant au maximum de leurs pouvoirs et disciplines. Ils seraient adeptes de lamagiedu Sang. Sur Seattle, qui nous intéresse le plus, on trouve environ 50 vampires qui sont répartis dans les groupuscules suivants : Les Nosferatu : 8 affiliés qui connaîssent plus ou moins les affaires de l'Ordre du Cristal, ils ne sont pas tous en permanence sur Seattle néanmoins. (...)
Dans tous les cas la durée des pouvoirs des vampires est divisée par 4, les bonus de super-attributs ne sont pas applicables et les jets de Pouvoirs ouMagieont toujours un malus de +2. Le déclenchement d'un Pouvoir de jour prend également 4 fois plus de temps. (...)
Pouvoirs : Dissimulation, Garde, Ombre, Recherche, Mouvement, Silence, Aura de Froid, Résistance à laMagie, Matérialisation. Le pouvoir de Garde est exclusif et permet aux ombres de protéger pendant Puissance Minutes un vampire des malus subis dans la journée. (...)
Elles sont vraiment très proches du Vampire. Le Ténébreux perd 1 point d'Essence toutes les 10 utilisations de ce pouvoir. *AttributMagie: Permanent. Le personnage devient un adepte sorcier. Son AttributMagiedevient sa Puissance de Base (pas celle augmentée). Ce pouvoir nécessite une sorte de quête mystique néanmoins et il faut que le personnage dispose d'un minimum de 11 en Puissance lorsqu'il la réalise. (...)De l'art de les mettre en scène dans un contexte occulte cyberpunk ou contemporain. Vous avez opté pour Shadowrun , vous êtes fan de vampires (même sans la Mascarade) et vous n'êtes pas entièrement satisfaits de l'aspect trop posé des vampires (juste le vvhmh) mais en même temps vous n'avez pas envie de vous lancer dans un cross-over flamboyant/compliqué/ingérable des univers mélangés du gentil petit loup blanc, de méta-intrigues contemporaines et du sixième monde... Les Ténébreux ou vampires ...