Hiérarchie de l'Empire du Nil
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Le Pharaon : Le Pharaon bien sûr se trouve au sommet de la hiérarchie. Moebius possède l'autorité absolue, y compris le pouvoir de changer les décisions de n'importe lequel de ses subordonnés. Les fonctionnaires de l'Empire considèrent le Pharaon comme le possesseur légitime de tous les territoires encadrés par les stelaes, bien que Moebius vende souvent une partie des terres et des entreprises à des habitants privilégiés, pour garantir le fonctionnement de l'économie locale (nécessaire aux besoins ...Contient : armes (28)(...) Homme froid et cruel, loyal envers Moebius, Ahkemeses n'hésite pas à contrevenir aux règles de sa religion ou à fausser l'interprétation des présages si cela suit les desseins de son maître. DEX 8 FOR 9 END 9 PER 13 RAI 13 CHA 15 ESP 20 Compétences: Réalité 25Armesblanches 9 Erudition (mythes) 18 Esquive 9 Focus 27 Foi (égyptienne) 25 Hiéroglyphes 19 Intimidation 23 Linguistique 16 Persuasion 19 Religion égyptienne 18 Ruse 16 Sarcasme 15 Test 15 Volonté 19 Moralité: mal. (...)
Cependant, il lui reste loyal car Moebius lui donne accès à des ressources immenses qu'il peut utiliser pour concevoir et construire ses chefs-d'oeuvre. DEX 9 FOR 10 END 12 PER 12 RAI 19 CHA 10 ESP 9 Compétences: Réalité 14 Architecture 27Armesà énergie 10Armesà feu 13Armesblanches 10Armesde jet 11 Charme 13 Combat à mains nues 11 Equitation 11 Erudition (archéologie) 15 Erudition (chimie) 15 Erudition (physique) 14 Esquive 13 Hiéroglyphes 14 Hypnose 22 Linguistique 15 Magie d'altération 18 Magie de divination 19 Persuasion 13 Premiers soins 14 Ruse 13 Science étrange 23 Test 22 Volonté 23 Moralité: mal. Possibilités: 21 Equipement: - Couvre-chef symbolique de sa charge. - Revolver calibre .38 (score de dommages 14). (...)
Seul Moebius connaît l'existence de cet implant. DEX 13 FOR 11 END 14 PER 13 RAI 12 CHA 12 ESP 12 Compétences: Réalité 15 Acrobatie 14Armesà énergie 14Armesà feu 19Armesblanches 20Armesde jet 20Armeslourdes 15 Charme 13 Combat à mains nues 18 Course 14 Discrétion 16 Equitation 20 Erudition (histoire militaire) 17 Foi (égyptienne) 16 Hiéroglyphes 14 Intimidation 17 Linguistique 14 Manoeuvre 19 Natation 14 Persuasion 13 Pistage 18 Premiers soins 15 Prestidigitation 14 Recherche 17 Ruse 16 Sarcasme 14 Saut en longueur 15 Survie 15 Test 15 Volonté 19 Moralité: mal. Possibilités: 24 Equipement: - Revolver Webley calibre .455 (score de dommages 17). - Bandoulière de munitions. - Coiffe de maréchal. - Lunettes d'aviateur. - Cravache (peut servir de masse d'armes; FOR+3, score de dommages 14). - Ceinture portant des hiéroglyphes représentant des médailles militaires : 110 symboles (les premiers datant du Premier Empire, le dernier commémore la destruction de la majeure partie des forces israéliennes à la bataille de Tel Aviv. (...)
Moebius connaît ses petites magouilles mais n'intervient pas ; Bannerman lui est extrêmement utile et n'est pas assez ambitieux pour devenir une menace. DEX 9 FOR 8 END 8 PER 13 RAI 10 CHA 13 ESP 11 Compétences: Réalité 12Armesà feu 10 Charme 16 Discrétion 10 Erudition (affaires) 19 Foi (égyptienne) 13 Hiéroglyphes 14 Linguistique 16 Persuasion 17 Ruse 16 Test 14 Volonté 14 Moralité: mal. (...)
Son statut auprès de Moebius peut être mis en évidence par le fait qu'elle a reçu le bénéfice de l'Obscurificateur plus souvent que les autres vizirs, à part Sesetek. DEX 11 FOR 8 END 8 PER 14 RAI 12 CHA 14 ESP 8 Compétences: Réalité 9 Analyse d'indices 20Armesà feu 13Armesblanches 13 Charme 16 Combat à mains nues 12 Crochetage 13 Déguisement 19* Discrétion 16 Erudition (cerveau criminel) 20 Erudition (criminalité) 19 Foi égyptienne 13 Hiéroglyphes 16 Linguistique 16 Persuasion 17 Prestidigitation 15 Ruse 18 Science 15 Test 16 Véhicules aériens 16 Véhicules aquatiques 17 Véhicules terrestres 15 Volonté 14 *La compétence déguisement est identique à celle décrite page 54 du Livre du Monde. Moralité: mal. (...)
Les attributs et compétences de Wu-Han reflètent ses efforts pour s'améliorer après l'aventure de la Carte de la Destinée. DEX 8 FOR 7 END 7 PER 13 RAI 14 CHA 13 ESP 7 Compétences: Réalité 16Armesà feu 9Armesblanches 10 Charme 16 Combat à mains nues 10 Discrétion 9 Erudition (cerveau criminel) 16 Hiéroglyphes 14 Intimidation 9 Linguistique 14 Persuasion 16 Ruse 16 Science étrange 16 Test 15 Volonté 18 Moralité: mal. Possibilités: 14 Equipement: - Robe garnie de microtubes reliés à des poches contenant de la poudre de lotus Jensi ; cette substance peut assomer la plupart des gens (score de dommages 12, +9 points de choc si des dommages ont été infligés). (...)
Avery désire fortement, de façon quasi suicidaire, le diadème d'Amat-Râ de Janya Paterksi. DEX 10 FOR 8 END 8 PER 11 RAI 9 CHA 14 ESP 12 Compétences: Réalité 16Armesà feu 11 Art (acteur) 13 Charme 16 Combat à mains nues 12 Crochetage 16 Déguisement 16* Discrétion 18 Equitation 12 Erudition (cerveau criminel) 16 Erudition (illégalité) 13 Foi (égyptienne) 13 Hiéroglyphes 13 Linguistique 12 Persuasion 17 Premiers soins 12 Recherche 13 Ruse 12 Test 11 Véhicules aquatiques 13 Véhicules terrestres 14 Volonté 12 *La compétence déguisement est identique à celle décrite page 54 du Livre du Monde. (...)
La Main Rouge reste loyal envers Moebius et l'Empire, mais s'il peut trouver un défi ou une émotion plus intenses ailleurs, il partira immédiatement. DEX 11 FOR 8 END 8 PER 12 RAI 15 CHA 13 ESP 8 Compétences: Réalité 9 Acrobatie 10Armesà feu 14 Charme 14 Combat à mains nues 13 Discrétion 10 Esquive 13 Foi (égyptienne) 10 Hiéroglyphes 16 Intimidation 11 Linguistique 16 Manoeuvre 11 Persuasion 17 Pistage 15 Recherche 15 Ruse 14 Sarcasme 16 Saut en longueur 11 Science 19 Science étrange 22 Test 19 Véhicules aériens 13 Véhicules terrestres 14 Volonté 19 Moralité: mal. (...)
Ses attributs et ses compétences reflètent les augmentations que Moebius lui a accordées récemment grâce à l'Obscuruficateur (et sont donc supérieur à ceux donnés dans le Livre du Monde). DEX 9 FOR 7 END 9 PER 13 RAI 11 CHA 15 ESP 8 Compétences: Réalité 14 Acrobatie 11Armesà feu 10Armesblanches 10 Art (sculture) 12 Charme 18 Combat à mains nues 10 Discrétion 10 Erudition (histoire de l'art) 14 Erudition (psychologie) 14 Esquive 11 Foi (égyptienne) 12 Hiéroglyphes 13 Intimidation 12 Persuasion 18 Religion egyptienne 13 Ruse 15 Sarcasme 18 Test 13 Volonté 18 Moralité: mal. Possibilités: 20 Equipement: - Vêtements en or et en soie. (...)
Il espère devenir un jour Maréchal Royal. DEX 11 FOR 12 END 10 PER 9 RAI 9 CHA 10 ESP 8 Compétences: Réalité 10Armesà feu 13Armesblanches 14Armesde jet 14 Charme 11 Combat à mains nues 13 Equitation 13 Erudition (histoire militaire) 18 Esquive 16 Foi (égyptienne) 10 Hiéroglyphes 11 Intimidation 12 Manoeuvre 13 Persuasion 15 Ruse 11 Test 12 Volonté 14 Moralité: mal. Possibilités: 20 Equipement: - Armure de campagne (END+4/score d'armure 16). - Armure de cérémonie (END+4/score d'armure 14). (...)
Natatiri tent actuellement de le séduire pour qu'il rejoigne le complot qu'elle monte contre Moebius. DEX 11 FOR 12 END 9 PER 9 RAI 12 CHA 9 ESP 10 Compétences: Réalité 13Armesà feu 13Armesblanches 16Armesde jet 13Armeslourdes 12 Charme 10 Combat à mains nues 13 Discrétion 12 Erudition (histoire militaire) 10 Esquive 14 Foi (égyptienne) 13 Hiéroglyphes 10 Intimidation 15 Linguistique 16 Manoeuvre 12 Persuasion 12 Recherche 11 Ruse 11 Test 16 Volonté 14 Moralité: mal. Possibilités: 18 Equipement: - Armure de campagne (END+6/score d'armure 15). - Epée large (FOR+6/score de dommages 18). - Arc de chasse (FOR+7/score de dommages 19). (...)
Il offre souvent des festins aus as et aux pilotes qui ont accompli des actes héroïques. DEX 8 FOR 8 END 12 PER 11 RAI 11 CHA 14 ESP 14 Compétences: Réalité 19 Analyse d'indices 15Armesà feu 9 Charme 19 Combat à mains nues 12 Erudition (affaires) 17 Erudition (politique) 16 Foi (égyptienne) 16 Hiéroglyphes 14 Intimidation 17 Linguistique 16 Persuasion 15 Ruse 14 Test 12 Véhicules aériens 13 Volonté 17 Moralité: mal (changeant vers le bien) Possibilités: 26 Equipement: - Veste d'aviateur du commandant Khufu-Tet, as de l'aviation du Neuvième Empire. (...)