Le Précis Kiou : Un Parfum d 'Éros et Thanatos
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6.3 Mo)
Contient : combat (10)(...) Jérôme de Domps : Corps 8 - Esprit 5 - Santé 16 Superbe 10 - Dé d'encaissement 1d10 - Panache 1d8 Prestige 5 - Prouesse : Pistolero Aptitudes intellectuelles : 1d8 sauf Humanités & Sciences 1d12, Vigilance 1d12 et Savoir-vivre 1d6 Aptitudes physiques : 1d10 sauf Tir/Jet 14, Bagarre 1d12 Aucombat: S'il se sent menacé, dispose d'au moins 6 pistolets chargés sur lui, dissimulés sous un long manteau de cuir, et fera tout pour s'en servir. (...)
Nicolas de Domps : Corps 5 - Esprit 8 - Santé 10 Superbe 16 - Dé d'encaissement 1d6 - Panache 1d8 Prestige 4 - Prouesse : Désarmement Aptitudes intellectuelles : 1d10 sauf Comédie & Jeux 1d16, Savoir-vivre 1d14 Aptitudes physiques : 1d8 sauf Escrime 1d12 et Filoutage 1d10 Aucombat: Prudent, il mettra presque toujours au moins 1D4 en défense à l'Escrime. En joute oratoire : Extrêmement convaincant dans le mensonge, noiera son interlocuteur sous un flot de paroles. (...)
Corps 4 - Esprit 9 - Santé 8 Superbe 18 - Dé d'encaissement1d6 - Panache 1d6 Prestige 2 - Prouesse : Puit de Sciences Aptitudes intellectuelles : 1d10 sauf Humanités & Sciences 1d16, Vigilance 1d12 Aptitudes physiques : 1d6 sauf Bagarre 1d8 et Filoutage 1d12 Aucombat: Evitera l'affrontement direct et cherchera toutes les ruses pour entraver ses adversaires. En joute oratoire : Plaisantera et abondera subtilement dans le sens de l'interlocuteur, afin d'apparaître le plus sympathique possible. (...)
Olivier Labouteille : Corps 10 - Esprit 3 - Santé 20 Superbe 6 - Dé d'encaissement 1d12 - Panache 0 Prestige 0 - Prouesse Contre-Attaque Aptitudes intellectuelles : 1d4 sauf Vigilance 1d10 Aptitudes physiques : 1d6 sauf Bagarre 1d16 et Filoutage 1d12 Ses compères Corps 8 - Esprit 2 - Santé 16 Superbe 4 - Dé d'encaissement 1d10 - Panache 0 Prestige 0 Aptitudes intellectuelles : 1d4 sauf Vigilance 1d8 Aptitudes physiques : 1d6 sauf Bagarre 1d12 et Filoutage 1d8 Aucombat: Toute la bande s'arme de grandes haches et cherche toujours l'affrontement en surnombre. En joute oratoire : ils règleront le problème à coup de hache. (...)
Corps 3 - Esprit 7 - Santé 6 Superbe 14 - Dé d'encaissement 1D4 - Panache 0 Aptitudes intellectuelles : 1d6 sauf Humanités & Sciences (dans son domaine) 1d16, Comédie & Jeux 1d10, Vigilance 1d8 Aptitudes physiques : 1d4 sauf Filoutage 1d8 et Bagarre 1d6 Aucombat: Un bâton de marche et un couteau. Acculée, Jeanne deviendra hystérique, se croyant poss édé de quelque saint pour combattre le mal incarné. (...)
Corps 3 - Esprit 9 - Santé 6 Superbe 14 - Dé d'encaissement 1d4 - Panache 1d4 Prestige 4 - Prouesse : aucune Aptitudes intellectuelles : 1d10 sauf Humanités & Sciences 1d14 Aptitudes physiques : 1d6 sauf Tir/Jet 1d10 Aucombat: Persuadé que les forces du mal et les rétrogrades en veulent à sa vie et son « secret », il porte toujours sur lui un pistolet chargé et une dague empoisonnée. (...)
Les iatrochimistes du Cercle Lulle : Corps 3 - Esprit 6 - Santé 6 Superbe 12 - Dé d'encaissement 1d4 - Panache 0 Prestige 0 - Prouesse : aucune Aptitudes intellectuelles : 1d6 sauf Humanités & Sciences 1d10 Aptitudes physiques : 1d6 Aucombat: Pistolet pour certains et diverses armes de bagarre (couteau, canne ferrée?). Tous les membres du Cercle Lulle (y compris Jacob) portent sur eux une fiole d'un violent poison qu'ils utiliseront pour se suicider plutôt que de risquer de se faire arrêter et livrer leur « secret ». (...)
Prestige 5 - Prouesse : Estocade Fougueuse Aptitudes intellectuelles : 1d6 sauf Savoir-Vivre 1d10 et Vigilance 1d10 Aptitudes physiques : 1d8 sauf Escrime 1d16 et Gymnastique 1d14 Aucombat: Epée. L'attaque est son maître mot. Ne se défendra qu'après la première blessure. En joute oratoire : Ramène tout à une morale chrétienne très rigide et bigote. (...)
Ses compagnons Corps 6 - Esprit 4 - Santé 12 Superbe 12 - Dé d'encaissement 1d8 - Panache 0 Prestige 0 - Prouesse : aucune Aptitudes intellectuelles : 1d6 sauf Vigilance 1d8 Aptitudes physiques : 1d6 sauf Escrime 1d8 et Bagarre 1d8 Aucombat: Epée. Attentistes, ils suivront l'exemple de leur chef. ACTE I : AH, LES PETITES FEMMES DE PARIS ! (...)
Le premier réflexe de chacun et de s'armer et d'attaquer, à l'exception du Docteur qui va se mettre à renverser toutes les bouteilles de parfum à sa portée sur les prisonnières, espérant ainsi détourner l'attention des agresseurs (ce qui pourrait arriver sans Cortexostim). Dès que les personnages ont pris la mesure de la situation et que lecombatva s'engager, deux évènements vont se produire : - A moins qu'ils ne fassent rapidement comprendre aux Khiz-Uak qui ils sont et qu'ils peuvent les faire revenir sains et saufs au Galérion, les E. (...)SYNOPSIS : Nos mousquetaires sont chargés d'enquêter sur une nouvelle mode dangereuse qui commence à causer des troubles sociaux dans la noblesse et la riche bourgeoisie parisienne : un parfum étrange à l'origine suspecte, probablement Galérienne, qui rend les femmes littéralement irrésistibles pendant un laps de temps relativement court. Le Major soupçonne l'utilisation d'un Phérosynth qu'il est essentiel de récupérer, ainsi que les Galériens qui, sans doute, le manipulent. Une première ...