Pacte des archons
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : pouvoir (39)(...) Quand vous montez de niveau, vous pouvez changer de phase initiale au lieu d'échanger une compétence, un talent ou unpouvoir. Nouveau mot-clé : Le mot-clé Phase désigne des pouvoirs dont l'énergie varie en fonction de votre phase dans le cycle élémentaire. (...)
Pacte des archons (phase des tourbillons) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence sur son jet de sauvegarde contre cepouvoir. Javeline effilée Sorcier attaque 1 : Vous lancez une javeline faîte d'énergie élémentaire compactée sur vos ennemis, les clouant ainsi au sol. (...)
Echec : La cible est ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Effet : Tant que la cible est ralentie, immobilisée ou pétrifiée par cepouvoir, elle ne peut pas se déplacer en vol, et aucun déplacement forcé ne peut la faire quitter le sol. (...)
Déclencheur : Un effet vous tire, vous glisse ou vous pousse. Effet : Vous pouvez vous décaler de 3 cases. Pacte des archons (phase des séismes) : cepouvoirdevient une interruption immédiate. Remplacez l'effet par le suivant : vous réduisez de 3 cases le déplacement forcé qui a déclenché cepouvoir(minimum 0 cases). Si cepouvoirannule complètement un déplacement forcé, vous gagnez des points de vie temporaires égaux à votre niveau. Pacte des archons (phase des tourbillons) : Vous pouvez vous décaler de 3 + modificateur d'Intelligence cases. (...)
Pacte des archons (phase des séismes) : Vous pouvez vous décaler de 1 case avant ou après avoir utilisé cepouvoir. Froide solitude Sorcier attaque 3 : La cible regarde autour d'elle et frissonne. Elle est bien seule, entourée d'une meute de loups. (...)
Pacte féérique : Vous pouvez utiliser votre Charisme à la place de votre Constitution pour le jet d'attaque et le jet de dégâts de cepouvoir. En cas de réussite au jet d'attaque, la cible doit commencer son prochain tour de jeu par se déplacer en direction de son allié le plus proche. (...)
Décharge élémentaire Sorcier attaque 5 : Vous tirez des traits de feu venus du tréfond du Chaos Elémentaire. Quotidien * Arcanique, Phase, Persistant. Action mineure Personnelle. Effet : Tant que cepouvoirpersiste, vous infligez des dégâts de votre énergie de phase à l'aide de votrepouvoirà volonté Décharge occulte. Pic acéré Sorcier attaque 5 : Un pic d'énergie élémentaire jaillit du sol et empale votre ennemi. (...)
Réussite : 10 dégâts de tonnerre continus (sauvegarde annule). Tant que la cible ne s'est pas sauvegardée contre cepouvoir, elle doit dépenser une action simple au lieu d'une action mineure ou de mouvement pourpouvoirmaintenir des effets. Les effets maintenus par une action simple ne sont pas affectés. Echec : La cible est assourdie jusqu'à la fin de son tour de jeu suivant. (...)
Vous n'obtenez qu'une seule fois ce bonus par attaque, même si vous touchez plusieurs créatures avec une même attaque. Pacte des archons (phase des séismes) : Si l'attaque qui a déclenché cepouvoirrate, la créature qui vous a attaqué tombe à terre. Pacte des archons (phase des volcans) : Si l'attaque qui a déclenché cepouvoirrate, la créature qui vous a attaqué subit 10 points de dégâts de feu. Pacte des archons (phase des tourbillons) : Si l'attaque qui a déclenché cepouvoirrate, vous pouvez vous décaler de 3 cases. Pacte des archons (phase des orages) : Si l'attaque qui a déclenché cepouvoirrate, vous poussez de 3 cases la créature qui vous a attaqué. Pacte des archons (phase des avalanches) : Si l'attaque qui a déclenché cepouvoirrate, vous gagnez un camouflage jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Regard ardent Sorcier utilitaire 6 : Vos yeux s'embrasent soudain, et vous montrent des visions d'apocalypse. (...)
Jusqu'à la fin de la rencontre, vous ne subissez aucun camouflage ou camouflage total contre les créatures que vous avez envouté. Pacte des archons (phase des volcans) : Quand vous utilisez cepouvoir, vous pouvez également placer 3 créatures que vous voyez sous votre envoutement. Pacte stellaire : Choisissez une créature dans la zone que vous avez envoutée et que vous voyez. (...)
Réussite : 2d8 + modificateur de Constitution dégâts d'énergie de phase. Pacte des archons : Si vous réussissez un coup critique avec cepouvoir, vous déclenchez votre faveur pactisée contre la cible. Vent tranchant Sorcier attaque 7 : Une lame de vent file vers le bandit le plus proche, et lui tranche sa main encore armée. (...)
Pacte des archons (phase des orages) : Vous gagnez des points de vie temporaires égaux à la moitié de votre niveau chaque fois que vous réussissez une attaque avec cepouvoir. Résistance élémentaire Sorcier utilitaire 10 : Les éléments ne vous feront aucun mal. Quotidien * Arcanique, Phase. (...)
Pacte des archons (phase des volcans) : Vous infligez des dégâts de feu supplémentaires égaux à votre modificateur d'Intelligence, y compris en cas d'échec au jet d'attaque. Pacte stellaire : Cepouvoirest une Zone explosion 2 à 20 cases ou moins. Joug de l'archon Sorcier attaque 13 : Un archon apparait au-dessus de votre adversaire, et enserre un fouet autour de son cou. (...)
Echec : La cible est ralentie jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. Effet : Tant que la cible est immobilisée ou ralentie par cepouvoir, elle subit une vulnérabilité 10 au feu. Pacte des archons (phase des avalanches) : Si la cible tombe à 0 point de vie alors qu'elle est sous l'effet de cepouvoir, tous les ennemis adjacents à la cible subissent des dégâts de froid égaux à la moitié de votre niveau. Noyade venimeuse Sorcier attaque 15 : Vous remplissez les poumons de la cible d'eau empoisonnée pour l'étouffer et l'affaiblir. (...)
Pacte des archons (phase des tourbillons) : La cible subit un malus égal à votre modificateur d'Intelligence à son premier jet de sauvegarde contre cepouvoir. Tunnel de pierre Sorcier utilitaire 16 : La pierre s'écarte devant vous, ouvrant un passage pour vous et vos compagnons, et se refermant sur vos poursuivants. (...)
Effet : La cible peut se téléporter sur n'importe quelle case libre de la zone de l'attaque qui a déclenché cepouvoir. Elle gagne une résistance au froid égale à la moitié de votre niveau jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Pacte des archons (phase des tourbillons) : Si la cible n'est pas sur la case choisie au début de votre tour de jeu suivant, elle est hébétée jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu. Pacte féérique : Vous pouvez utiliser cepouvoiravec le Charisme au lieu de la Constitution. Choisissez une case dans un rayon de 10 + modificateur d'Intelligence cases. (...)
Pacte des archons (phase des volcans) : Vous pouvez choisir de n'infliger que des dégâts de feu, auquel cas lepouvoirinflige 1d10 points de dégâts supplémentaires sur un jet d'attaque réussi. Pacte des archons (phase des avalanches) : Vous pouvez choisir de n'infliger que des dégâts de froid, auquel cas lepouvoirinflige 1d10 points de dégâts supplémentaires sur un jet d'attaque réussi. Coeur de l'archon Sorcier Attaque 29 : Vous transformez le corps de votre ennemi en portail vers le Chaos Elémentaire. (...)
Talents parangoniques : Critique envoutant [Sorcier] Prérequis : Sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous infligez un coup critique avec unpouvoirdoté du mot-clé Phase, vous déclenchez votre faveur pactisée contre la créature en question. (...)
Souffle de pacte [Drakéide, Sorcier] Prérequis : Drakéide, sorcier, pacte des archons Avantage : Quand vous réussissez un coup critique avec votrepouvoirracial de Souffle de dragon, vous déclenchez également votre faveur pactisée élémentaire contre la créature touchée, et ce, même si elle n'est pas soumise à votre envoutement. (...)
Aptitudes de Briseur de cycle : Action du briseur de cycle: Quand vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, vous pouvez passer à la phase du cycle élémentaire de votre choix. Poigne chaotique: Quand vous réussissez une attaque avec votrepouvoirà volonté Poigne élémentaire, vous pouvez appliquer les effets additionnels de n'importe quelle phase élémentaire de votre choix au lieu de votre phase élémentaire actuelle. (...)
Rencontre l Arcanique, Téléportation Réaction immédiate Proximité explosion 5 Déclencheur : Une créature dans l'explosion utilise unpouvoirdoté du mot-clé correspondant à votre énergie de phase actuelle Effet : Vous pouvez vous téléporter de votre VD + votre modificateur de Constitution. Vous devez terminer ce déplacement le plus près possible d'une des créatures ciblées par lepouvoirdéclencheur. Déluge élémentaire Briseur de cycle Attaque 20 : Vous invoquez tous les éléments les uns après les autres pour abattre votre cible. (...)
Quotidien l Arcanique, Phase, Focaliseur Action simple Distance 5 Cible : Une créature Effet : Utilisez votrepouvoirà volonté Poigne élémentaire contre la cible. Si vous réussissez le jet d'attaque, vous changez de phase, et vous pouvez répéter l'attaque. (...)
Procédez ainsi jusqu'à ce qu'une attaque échoue ou jusqu'à ce que vous soyez revenu à la phase dans laquelle vous êtiez avant d'utiliser cepouvoir. N'appliquez pas l'augmentation au niveau 21 de Poigne élémentaire dans le cadre de cette attaque. (...)
Elle subit un malus de -5 sur son prochain jet de sauvegarde. Poigne élémentaire : Quand vous réussissez un jet d'attaque avec votrepouvoirà volonté Poigne élémentaire alors que vous êtes dans la phase des abysses, la cible subit une vulnérabilité 5 aux dégâts nécrotiques avant la fin de votre tour de jeu suivant. (...)
Aptitudes de Hérault des abysses Action de l'apocalypse: Quand vous dépensez un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, et que vous effectuez une attaque avec cette action, vous ajoutez le type nécrotique aux dégâts infligés (ou feu si lepouvoiren question inflige déjà des dégâts nécrotiques). En cas de coup critique, la cible subit 10 dégâts nécrotiques continus (sauvegarde annule). (...)
Jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, la cible ne peut bénéficier d'aucun camouflage ou camouflage total contre vous (maintien mineure). Vous pouvez choisir d'exclure les sbires des cibles de cepouvoir. Flamme de l'apocalypse Hérault des abysses Attaque 20 : Un brasier s'allume soudain au coeur de la formation ennemie, et se propage comme une traînée de foudre. (...)
Echec : Demi-dégâts, et vous subissez des dégâts égaux à votre niveau (sans qu'aucune résistance ne puisse réduire ces dégâts. Pacte des archons (phase des abysses) : Cepouvoirinflige des dégâts de feu et nécrotiques.Vous avez passé un pacte avec des esprits du Chaos Elémentaire. Ces êtres sont de terribles forces de la nature, dont la fureur n'a d'égale que leur puissance. Ils vivent aux coeurs des ouragans les plus violents, des volcans les plus ardents, ou déclenchent des raz-de-marée ou des séismes dévastateurs. Pour vos propres fins, vous avez besoin de cette puissance. Prenez garde cependant à toujours en garder le contrôle. Faveur pactisée élémentaire : quand un ennemi que vous avez envouté tombe ...