Dagath Emaleth : Le Tombeau du Roi Maudit
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : combat (30)(...) Histoire, DD 14 : Emaleth était un grand roi elfe des temps ancien. Les légendes parlent de sa vaillance aucombatet de cette volonté de fer qui lui a permis de conquérir de nombreuses terres, jusqu'à construire ce qui fut probablement le premier empire que ces terres ont connues. (...)
Lorsqu'on descend les escaliers, cette gorge libère de l'espace à droite, rendant plus aisé le mouvement. Une créature dans cette position bénéficie d'un avantage decombatcontre un adversaire qui monte les escaliers. Desséel Dhermatha, l'espoir oublié : Configuration : L'escalier mène à une étrange pièce, coupée en deux par une fosse à piques. (...)
Critique : +1d6 dégâts nécrotiques Propriété : subissez un malus de -2 à tous les jets d'attaque, que vous utilisiez ou non l'arme. Spécial : une fois par jour, pendant uncombat, l'épée essaie de faire en sorte que son porteur se fasse blesser, dans l'espoir qu'il passe de vie à trépas et qu'un porteur plus digne la découvre. A n'importe quel moment, pendant lecombat, elle envoie une vision d'horreur à son porteur. Droch Celeom effectue une attaque de 1d20 + votre niveau contre votre Volonté. (...)
Si les réparations sont effectuées en 6 jours ou moins, le temps restant peut être mis à profit pour entrainer les villageois valides aucombat(dans ce cas, le nombre d'adversaires mis horscombatpar les villageois pendant le premier assaut est doublé). Le réservoir permettant d'inonder Dorás est rempli et fonctionnel. (...)
Spécial : si tous les villageois valides à la fin des travaux sont tués ou blessés, ou si tous les personnages sont horscombat, le défi de compétences échoue. La réussite ne s'obtient qu'à la fin du troisième et dernier assaut dans les conditions suivantes : * Si le dernier défi de compétences est achevé avec succès. (...)
Le rythme des défis de compétences suivants est choisi par les personnages. Ils peuvent attendre plusieurs rounds entre deux tests, ce qui leur permet de mener à bien lecombatauquel il doivent faire face et le défi de compétences en même temps. Résistez à l'assaut ! Niveau 7. (...)
Intimidation DD 14 (action mineure) : Un personnage pousse un cri de guerre qui provoque un instant de flottement dans le camp ennemi. Les villageois en profitent pour mettre horscombat5 ennemis. Un échec signifie que les villageois, dépités par le manque de présence des personnages, se battent moins bien pendant une courte période et 5 d'entres eux xont mis hors decombat. Intuition DD 14 (action simple) : Un personnage imagine une tactique de défense et donne l'ordre aux villageois de suivre cette tactique, ce qui leur permet de mettre hors decombat5 ennemis supplémentaires. Un échec signifie que l'intuition du personnage était mauvaise et que les assaillants en ont profité pour mettre hors decombat5 villageois. Athlétisme DD 14 (action simple) : Uun personnage essaie de faire tomber plusieurs assaillants. (...)
Bluff DD 14 (action mineure) : Un personnage tente un coup de bluff pour déstabiliser l'ennemi ou essaie de motiver les troupes avec un beau (mais court) discours. En cas de succès, la motivation des villageois augmente et ils mettent hors decombat5 assaillants supplémentaires. Perception DD 14 (action simple) : Un personnage essaie de remarquer un point faible dans l'attaque ou des ennemis qui essaient de se faufiler entre les lignes. En cas de succès, il peut donner l'alerte et les villageois mettent hors decombat5 assaillants supplémentaires. En cas d'échec, les ennemis ne sont pas repérés et mettent hors decombat5 villageois. Soins DD 19 (action simple, uniquement si des villageois sont hors decombat) Un personnage tente de soigner ou donne des instructions pour soigner un ou plusieurs villageois. En cas de succès, son exemple est suivi par d'autres et 2 villageois hors decombatredeviennent valides. La défense de la forteresse : Ne vous laissez pas avoir par la difficulté apparente de ces rencontres, et leurs niveaux à priori élevés. (...)
De plus, une bonne partie de la difficulté vient du défi de compétence, qui va prendre des actions aux personnages mais ne rends pas lecombatbeaucoup plus complexe qu'il ne l'est en réalité. Premier assaut : la prise des murs. Rencontre niveau 9, 2050 PX. (...)
Il essaie d'utiliser toutes les ressources à sa disposition pour bénéficier le plus souvent possible d'un avantage decombatsur ses adversaires. Au bout de 3 succès, le groupe abandonne le premier mur pour se regrouper sur le second mur. (...)
Tous les villageois valident atteignent Dorás en état de se battre. Cette retraite prend effet à la fin ducombatmené par les personnages. Echec : un échec signifie que la retraite est désorganisée. Pendant celle-ci, la moitié des villageois survivant sont soit blessés, soit tués avant d'atteindre Dorás. Cette retraite prend effet à la fin ducombatmené par les personnages. Second assaut : repli stratégique. Rencontre niveau 9, 1976 PX. 600 PX. (...)
proviennent du défi de compétence présenté cidessus. Si le réservoir de Dorás est rempli et fonctionnel, son utilisation permet de mettre hors decombat10 assaillants supplémentaires. Il retarde aussi l'arrivée du groupe ennemi, permettant aux personnages de prendre un repos court. (...)
Tous les villageois valides entrent atteignent Desséel Dhermatha en état de se battre. Cette retraite prend effet à la fin ducombatmené par les personnages. Echec : un échec signifie que la retraite est désorganisée. Pendant celle-ci, la moitié des villageois survivant sont soit blessés, soit tués avant d'atteindre Desséel Dhermatha. Cette retraite prend effet à la fin ducombatmené par les personnages. Troisième assaut : le dernier espoir. Rencontre niveau 10, 2426 PX. (...)
Si besoin, ils n'hésitent pas à sauter par dessus le gouffre pour ce faire. Les sbires arrivent au troisième round ducombatavec des planches qui permettent de passer par dessus le gouffre. Succès : un succès signifie que le groupe a réussi à repousser l'assaillant pendant suffisamment de temps pour que des renforts arrivent. (...)
Ceuxci mettent en déroute la phalange ennemie. Les villageois sont libres. Le succès prend effet une fois que lecombatdes personnages est terminé. Echec : un échec signifie que les assaillants ont gagné - soit que les villageois restants ont décidé de se rendre, soit qu'ils sont blessés ou morts. (...)
Action Simple * Epée longue (Arme) * A volonté Mêlée 1 ; +11 contre CA Réussite: 1d8+4 dégâts, et la cible est marquée jusqu'à la fin du prochain tour de jeu du vétéran des phalanges. * Dague (Arme) * A volonté Distance 5/10 ; +10 contre CA Réussite: 1d4+3 dégâts. * Manoeuvre decombat(Arme) * Rencontre Distance 5/10 ; +10 contre CA Réussite: Le vétéran des phalanges effectue une attaque d'Epée longue. (...)
Effet: La recrue bénéficie d'un bonus de +1 à la CA tant qu'elle est adjacente à au moins un allié possédant cette capacité. Avantage decombat. A volonté. Effet: L'officier des phalanges fait 2d6 dégâts supplémentaire sur ses attaques au corps à corps et à distances sur toute cible qui lui confère un avantage decombat. Action Simple : * Rapière (Arme) . A volonté Mêlée 1 ; +14 contre CA Réussite: 1d8+7 dégâts. (...)
Rencontre Distance 5/10 ; +14 contre CA Réussite: 2d8+7 dégâts, et la cible est étourdie jusqu'à la fin du prochain tour de jeu de l'officier des phalanges Action mineure * L'information, c'est le pouvoir. Rencontre Distance 5 ; +14 contre CA Réussite: L'officier des phalanges obtient un avantage decombatsur la cible jusqu'à la fin de son prochain tour de jeu. Informations For : 11 (+4); Dex : 13 (+5); Sag : 16 (+7) Con : 19 (+8); Int : 14 (+6); Cha : 21 (+9) Equipement Armure de cuir, rapière, arbalette de poing, carreaux (20) Alignement Non aligné Langues Commun. (...)Situé au fond d'un vallon encaissé, le tombeau du roi elfe Emaleth le Maudit n'est plus qu'une ruine oubliée. Seuls certains locaux y font référence sous le nom peu descriptif de Vieille Ruine. Si certains peuples féériques se souviennent encore du légendaire roi elfe, il est depuis déjà longtemps sorti de la mémoire des hommes. Les rencontres présentées ici supposent que le groupe de personnage est composé de 5 héros de niveau 6 ou 7. Dans le cas où votre groupe de joueurs n'aurait pas ...