Livret pour la feuille de personnage
sur Pathfinder-fr au format (1.3 Mo)
Contient : compétences (16), competences (2)(...) On y trouve par exemple * des informations sur l'apparence du personnage, * les caractéristiques du personnage, * ses capacités d'exploration (mouvement et vision), * tout ce qui concerne sa classe d'armure et ses jets de sauvegarde, et * les bonus d'attaque et dégâts par armes. La deuxième page s'intéresse plus particulièrement auxcompétencesdu personnage. Cela recouvre bien entendu lescompétencesproprement dites mais également les langages connus et les capacités de maniement des armes et de port des armures. On y retrouve aussi les capacités raciales et les dons. (...)
Les informations des deux pages intérieures sont bien sûr également importantes, mais on ne doit généralement y accéder qu'à des moments plus « calmes », où il n'est pas aussi important d'être rapide (lors d'un combat, tout est bloqué si quelqu'un tarde à annoncer son action, ce qui n'est pas le cas à d'autres moments). C'est pour cela que lescompétenceset l'équipement se retrouvent à l'intérieur du feuillet. Finalement, le dos de la page comporte des notes sur les capacités de classe du personnage, ce que le joueur peut avoir envie de consulter de temps en temps. (...)
Outre ces informations, on pourra citer les dégâts des attaques sournoises, les bonus d'entraînement aux armes ou autres bonus relatifs aux attaques par arme. La seconde page est la page descompétenceset des capacités du personnage (à l'exclusion de ses pouvoirs de classe).COMPETENCES: Une grande partie de la page est consacrée auxcompétencesdu personnage. Chacune descompétencesest citée. Dans le cas descompétencesgénériques, les noms sont indiqués verticalement et les spécialités, horizontalement (ou parfois, il s'agit d'une case vide que le personnage peut compléter selon ses choix). Lescompétencesmarquées d'un point sont celles qu'il est possible d'utiliser même sans formation. En règle général, il sui t de calculer les totaux descompétencesdans lesquelles le personnage a reçu une formation (c'est-à-dire lescompétencesoù il a investi au moins un rang) ainsi que ceux descompétencesutilisables sans formation (et qui peuvent n'avoir reçu aucun rang). Comme d'habitude, les cases grisées de la première colonne sont destinées à recevoir les totaux des cases qui suivent. * « Carac » représente le modii cateur de la caractéristique associée à la compétence. * Les cases de la colonne « Classe » servent un double emploi. Le petit carré à l'intérieur de la case permet d'indiquer s'il s'agit d'une compétence de classe ou pas. (...)
La règle indique qu'une compétence de classe reçoit un bonus de +3 si le personnage y a investi au moins un rang. Pour toutes lescompétencesde classe (c'est-à-dire celles dont le petit carré est marqué) où le personnage a investi au moins un rang, notez « +3 » dans la case. (...)
* Eni n, on trouve une case « Modii cateurs » qui peut recevoir divers bonus ou malus comme le bonus d'un don de Talent ou un bonus racial ou encore le malus d'amure (pour les dons marqués du symbole d'un bouclier). Sous le grand cadre descompétences, on trouve une case libre intitulée « Bonus conditionnels (compétences) », où le joueur peut inscrire diverses notes et bonus qui ne s'appliquent que dans certaines circonstances. CAPACITES RACIALES & TRAITS : Les deux cadres suivants ne demandent sans doute pas beaucoup d'explication. (...)
Talent (Artisanat [alchimie]) Talent (Artisanat [alchimie]). Arme de prédilection (cimeterre) Arme de prédilection (cimeterre).COMPETENCESMARTIALES : Le cadre descompétencesmartiales permet de consigner toutes les capacités de maniement d'armes et de port d'armures du personnage. Certaines catégories prédéi nies sont déjà indiquées sur la gauche, de sorte qu'il sui t de cocher les cases en vis-à-vis. (...)
Celles-ci sont destinées à recevoir les caractéristiques de ces protections : * « Max Dex » : le bonus maximal de Dextérité que l'armure ou le bouclier permet (ajusté selon certaines capacités de classe comme l'entraînement en armure du guerrier) ; * « Pénal cmpt » : la pénalité que l'armure inl ige aux tests descompétencesbasées sur la Dextérité ou la Force ; * « Echec sorts » : le pourcentage d'échec des sorts profanes ; et eni n * « CA » : le bonus de bouclier ou d'armure à la CA. (...)Un guide explicatif présentant des suggestions et des conseils pour remplir sa feuille de personnage Pathi nder et incluant divers tableaux et informations utiles lors de la création d'un personnage. PATHFINDER COMMUNITY USE POLICY : Ce document utilise des marques déposées et/ou des copyrights appartenant à Paizo Publishing, LLC et se base sur les règles de la Community Use Policy de Paizo. Il nous est expressément interdit de rendre payant l'utilisation ou l'accès à son contenu ...