Guide des Explorateurs
sur Pathfinder-fr au format (6.5 Mo)
Contient : compétences (15)(...) Par contre, il s'est entraîné avec la plupart des armes, il est aussi dangereux avec une épée entre les mains qu'avec un arc. Leurs domaines decompétencessont différents mais complémentaires si d'aventure ils devaient affronter des dangers côte à côte. (...)
Une personne ingénieuse, sagace et vive d'esprit aura une valeur haute tandis qu'elle sera basse pour une personne simplette et inculte. L'Intelligence rentre en compte dans toutes les connaissances et lescompétencesacquises. La Sagesse (Sag) représente la volonté, la perception et l'intuition d'un personnage. (...)
Elle aurait sans doute beaucoup plus de mal s'il s'agissait d'élèves moins désireux d'apprendre. Son Charisme est légèrement supérieur à la moyenne. LescompétencesCompétences de Cyrielle : Art de la magie (Int) +7 : Formation +1, compétence de classe +3, Intelligence +3. (...)
Son bon sens lui permettrait juste de suivre les traces les plus évidentes ou d'y survivre quelques jours. Les caractéristiques représentent le corps et l'esprit de votre personnage. Lescompétencesreprésentent ses centres d'intérêts, son entraînement, ses connaissances et ses aptitudes. (...)
Elles sont suffisantes pour couvrir la plupart des actions que votre personnage aura à faire. Certainescompétencessont utilisables sans formation particulière ; il s'agit descompétencesqui correspondent à des choses que tout le monde apprend au cours de la vie (sauter, grimper, observer, ...). Il reste possible de s'y former pour améliorer les chances de succès ceci dit. D'autrescompétencesnécessitent un apprentissage (connaissance des lois, connaissance des religions, ...). Dans ces cas, il est nécessaire d'avoir reçu une formation pour pouvoir faire appel à la compétence. (...)
Dans le cadre des personnages préconstruits, tous les facteurs ont été pris en compte, pour ne figurer que la valeur finale. Vous trouverez, à la page suivante, la liste descompétenceset leurs descriptions. La liste descompétences: Acrobatie (Dex) Cette compétence permet de garder l'équilibre lorsque le personnage traverse des surfaces étroites ou difficiles. Elle lui permet également de faire des pirouettes, des cabrioles et des sauts, évitant ainsi les attaques et troublant les adversaires. (...)
Caractéristiques : Valeur Modificateur Force 8 -1 Dextérité 14 +2 Constitution 12 +1 Intelligence 17 +3 Sagesse 10 +0 Charisme 13 +1CompétencesNom Carac Bonus Acrobaties Dex +2 Art de la magie Int +7 Bluff Cha +4 Connaissance, mystères Int +7 Diplomatie Cha +2 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +2 Equitation For -1 Escalade For -1 Estimation Int +3 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +1 Natation For +0 Perception Sag +3 Premiers secours Sag +1 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +6 CA : 12 (dextérité) pv : 8 Dague, corps à corps . (...)
Caractéristiques Valeur Modificateur Force 15 +2 Dextérité 14 +2 Constitution 14 +2 Intelligence 10 +0 Sagesse 10 +0 Charisme 12 +1CompétencesNom Carac Bonus Acrobaties Dex +2 Bluff Cha +1 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +2 Equitation For +2 Escalade For +6 Estimation Int +0 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +7 Natation For +6 Perception Sag +0 Premiers secours Sag +0 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +2 CA : 16 (Dextérité + armure d'écaille) pv : 13 Epée longue, corps à corps . (...)
Bien que l'héritage orque ne soit pas très marqué chez Darius, il conserve un aspect inquiétant quand il s'énerve. Il bénéficie d'un bonus de +2 aux tests d'intimidation, majoration qui est déjà incluse dans sescompétences. Equipement de Darius épée longue arc court et 20 flèches sac à dos, outre et provisions (2 jours) grappin et corde torche et allume-feu Historique de Darius Malgré les apparences, Darius n'est pas humain, du sang orque coule dans ses veines. (...)
Caractéristiques Valeur Modificateur Force 12 +1 Dextérité 17 +3 Constitution 12 +1 Intelligence 12 +1 Sagesse 10 +0 Charisme 12 +1CompétencesNom Carac Bonus Acrobaties Dex +7 Bluff Cha +5 Connaissances, folklore local Int +5 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Désamorçage Int +5 Discrétion Dex +7 Equitation For +1 Escalade For +5 Escamotage Dex +7 Estimation Int +1 Evasion Dex +7 Intimidation Cha +1 Natation For +1 Perception Sag +4 Premiers secours Sag +0 Psychologie Sag +0 Survie Sag +0 Statistiques de combat Initiative : +7 CA : 15 (Dextérité + armure de cuir) pv : 10 Rapière, corps à corps . (...)
Caractéristiques Valeur Modificateur Force 10 +0 Dextérité 14 +2 Constitution 13 +1 Intelligence 10 +0 Sagesse 15 +2 Charisme 13 +1CompétencesNom Carac Bonus Acrobaties Dex +4 Art de la magie Int +4 Bluff Cha +1 Diplomatie Cha +1 Déguisement Cha +1 Discrétion Dex +6 Equitation For +0 Escalade For +2 Estimation Int +0 Evasion Dex +2 Intimidation Cha +1 Natation For +0 Perception Sag +4 Premiers secours Sag +6 Psychologie Sag +2 Survie Sag +2 Statistiques de combat Initiative : +2 CA : 16 (Dextérité + armure de cuir cloutée + taille) pv : 10 Cimeterre, corps à corps . (...)
De plus, ils sont très bons pour l'escalade et les acrobaties. Cela se traduit par un bonus de +2, qui est déjà inclus, dans lescompétencesd'Acrobaties, d'Escalade et de Perception. Sorts de Lem En priant sa déesse, Lem peut choisir dans sa liste 3 sorts de niveau 0 (lançables à volonté) et 2 sorts de 1e niveau. (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...