Guide des Explorateurs
sur Pathfinder-fr au format (6.5 Mo)
Contient : succès (3)(...) Bien que peu fortunés, ils ont pu, grâce à leur profession de tisserands, inscrire la jeune fille à la Pierre de l'Oracle, l'école de magie de la ville. Elle s'intègre facilement, suivant avecsuccèsle cursus, et embrase la fastidieuse classe de Magicienne. A ce titre, elle est capable de manipuler les énergies magiques afin de lancer des sorts. (...)
Pour certains lancers de d20, un résultat naturel de 1 (c'est-à-dire si c'est la valeur qui apparaît sur le dé) est automatiquement un échec. De même, un résultat naturel de 20 peut être unsuccèsautomatique. Pour être exhaustif dans la description des dés, il faut encore évoquer le d100 ou d%. (...)
Certaines compétences sont utilisables sans formation particulière ; il s'agit des compétences qui correspondent à des choses que tout le monde apprend au cours de la vie (sauter, grimper, observer, ...). Il reste possible de s'y former pour améliorer les chances desuccèsceci dit. D'autres compétences nécessitent un apprentissage (connaissance des lois, connaissance des religions, . (...)Ce livret, cette aide de jeu, est à destination de tous les nouveaux joueurs désireux de s'initier aux règles du Jeu de Rôle Pathfinder. Ce volumineux livre peut être déroutant, voir même effrayant. Exhaustif, il peut donner l'impression d'être inabordable. C'est en fait un ensemble de rouages s'imbriquant les uns dans les autres pour donner un mécanisme cohérent. Le but de cette aide est justement de démonter tous ces engrenages pour les expliquer de façons graduelles. Au fur et a mesure ...