Guide de conversion D&D3 vers Pathfinder
sur Pathfinder-fr au format (1.4 Mo)
Contient : combat (25)(...) • Le bonus de base à l'attaque du moine lorsqu'il réalise un déluge de coups est désormais égal à son niveau. Ses attaques sont faites comme s'il utilisait le donCombatà deux armes (et ses améliorations à plus hauts niveaux). Modifiez le bonus de base à l'attaque de votre déluge de coup en fonction des valeurs données dans les tableaux du Livre de base de Pathfinder RPG (et comptez toutes les augmentations à votre BBA provenant d'autres classes, ce qui pourrait vous donner des attaques supplémentaires avec votre arme principale). (...)
Consultez la table du Livre de base de Pathfinder RPG pour plus de précision. • Au niveau 3, le moine gagne la capacité d'entraînement aux manoeuvres decombat, ce qui lui donne une meilleure chance de réussir les manoeuvres decombat. Pour simplifier, notez simplement que vous possédez cette capacité ; les manoeuvres decombatsont traitées dans l'étape 5. • Au niveau 4, le moine gagne une réserve de ki, c'est-à-dire un nombre de points qu'il peut dépenser chaque jour pour réaliser des exploits étonnants. Au niveau 4, la réserve de ki du moine vaut 2 + son modificateur de Sagesse, mais elle augmente de 1 tous les deux niveaux au-delà du niveau 4. (...)
La plupart d'entre elles concernent l'ajout de la capacité de terrain de prédilection et l'élargissement des options de dons relatifs aux styles decombat. Pour convertir votre rôdeur, suivez les étapes suivantes. • Les types de créatures liés à la capacité d'ennemi juré ont été modifiés. (...)
Cette capacité de classe leur donne plutôt un bonus égal à la moitié de leur niveau de rôdeur (au minimum +1) aux tests de Survie pour suivre une piste. • Les styles decombatont été remplacés par des dons en bonus de styles decombat. Ces dons sont gagnés au niveau 2 et tous les quatre niveaux par la suite. Au lieu d'obtenir un don précis, les rôdeurs peuvent désormais choisir au sein d'une liste de dons. (...)
Le reste de l'équipement ordinaire est inchangé. Les destriers sont désormais qualifiés d'entraînés aucombat(comme indiqué dans la section sur la compétence de Dressage). Quelques prix ont également été modifiés, mais cela ne devrait pas entrer en ligne de compte lors de la conversion. (...)
Si vous ne pouvez pas utiliser un objet, votre MJ pourrait vous permettre de le remplacer par sa valeur en pièces d'or ou par un autre objet lors de la conversion. Les MJs devraient se montrer flexibles pendant cette étape. Manoeuvres decombat. Dans Pathfinder RPG, les règles pour les bousculades, les désarmement, les luttes, les écrasements, les destructions et les mises à terre ont été combinées en un unique système simple. Chaque personnage possède un bonus de manoeuvre decombat(ou BMC) qui représente sa capacité à réaliser des manoeuvres decombat. Chaque personnage possède également une défense contre les manoeuvres decombat(ou DMC) qui sert de DD à toute personne tentant une manoeuvre decombatà son encontre. Pour déterminer le BMC et la DMC de votre personnage, utilisez les formules suivantes. Notez que le BMC et la DMC utilisent un modificateur de taille spécial. Ce modificateur est le suivant : Infime -8, Minuscule -4, Très Petit -2, Petit -1, Moyen +0, Grand +1, Très Grand +2, Gigantesque +4, Colossal +8. (...)
DMC = 10 + BBA + modificateur de Force + modificateur de Dextérité + modificateur spécial de taille. En plus de cela, chaque fois qu'un personnage réalise une manoeuvre decombat, il peut ajouter tous les bonus qu'il reçoit normalement aux attaques en mêlée grâce à un sort ou un objet magique (comme bénédiction ou rapidité). (...)
Nouveaux dons : Nom Conditions Effet Agile Fleet — Augmente la vitesse de base de 1 case Bouge pas* Stand Still Réflexes aucombatEmpêche les ennemis de passer à côté de vous Briseur de sorts* Spellbreaker Déconcentrer, Guerrier 10 Echouer à lancer un sort sur la défensive cause une attaque d'opportunité Canalisation par attaque* Channel Smite Canalisation d'énergie Canaliser l'énergie à travers vos attaques. (...)
du coup de bouclier, Cb à deux armes, BBA +6 Coup de bouclier gratuit lors d'une bousculade Coup double* Double SliceCombatà deux armes Appliquer votre bonus de Force entier aux attaques secondaires Coup pénétrant supérieur* Greater Penetrating Strike Coup pénétrant, Guerrier 16 Vos attaques ignorent 10 points de RD Coup pénétrant* Penetrating Strike Arme de prédilection, Guerrier 12 Vos attaques ignorent 5 points de RD Coup précis* Vital Strike BBA +6 Doubler les dégâts sur une attaque unique Coup profane* Arcane Strike Capacité de lancer des sorts profanes +1 aux dégâts et les armes sont considérées comme magiques Critique aveuglant* Blinding Critical Spéc. (...)
aux critiques, BBA +11 En cas de coup critique, la cible subit un saignement de 2d6 points de vie Déconcentrer* Disruptive Guerrier 6 Accroît le DD pour lancer des sorts sur la défensive à côté de vous Entraînement aucombatdéfensif* DefensiveCombatTraining — Utiliser votre nombre de DV au lieu de votre BBA pour votre DMC Eventration à deux armes* Two-Weapon Rend Coupe double, Sc. du cb à deux armes, BBA +11 Eventrer un ennemi avec vos deux armes Grâce supplémentaire Extra Mercy Grâces Ajouter une grâce à l'imposition des mains Impositions des mains supplémentaires Extra Lay on Hands Imposition des mains Ajoute deux utilisations quotidiennes Incantation en armure* Arcane Armor Training Port des armures légères, NLS 3 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 10% Ki supplémentaire Extra Ki Réserve de ki Augmente votre réserve de ki de 2 points Lancer n'importe quoi* Throw Anything — Aucune pénalité pour utiliser des armes à distance improvisées Maître des boucliers* Shield Master Port des boucliers, BBA +1 Gagner +1 à la CA en utilisant un bouclier Maître-artisan Master Craftsman 5 rangs en Artisanat ou Profession Pouvoir fabriquer des objets magiques sans être lanceur de sorts Maîtrise de destruction* Greater Sunder Sc. (...)
du renversement, BBA +6 Les ennemis renversés provoquent des attaques d'opportunité Maîtrise martiale accrue* Improvised Weapon Mastery Prendre au dépourvu ou Lancer n'importe quoi, BBA +8 Rendre mortelle une arme improvisée Mettre à bas* Unseat Sc. de la bousculade,Combatmonté Renverser les adversaires en bas de leur monture Mouvements agiles Nimble Moves Dex 13 Ignorer 1 case de terrain difficile lors des mouvements Pas acrobatiques Acrobatic Steps Dex 15, Mouvements agiles Ignore 4 cases de terrain difficile en déplacement Poing de la Gorgone* Gorgon's Fist Style du scorpion, BBA +6 Rend chancelant une cible dont la vitesse est réduite Posture de l'éclair* Lightning Stance Dex 17, Posture du vent, BBA +11 Gagner 50% de camouflage si vous bougesz Posture du vent* Wind Stance Dex 15, Esquive, BBA +6 Gagner 20% de camouflage en se déplaçant Poursuite* Step Up BBA +1 Faire un pas d'ajustement en une action immédiate Prendre au dépourvu* Catch Off-Guard — Aucune pénalité pour les armes de corps à corps improvisées Prouesse intimidante* Intimidating Prowess — Ajouter la Force aux tests d'Intimidation en plus du Charisme Rage supplémentaire Extra Rage Capacité de rage Ajoute 6 rounds de rage par jour Réflexes surhumains améliorés Improved Lightning Reflexes Réflexes surhumains Une fois par jour, relancer un jet de Réflexes Renvoi des morts-vivants Turn Undead Canalisation d'énergie positive Canaliser l'énergie pour faire fuir les morts-vivants Réplique* Strike Back BBA +11 Attaquer les ennemis qui vous attaques en utilisant leur allonge Représentation supplémentaire Extra Performance Capacité de représentation bardique Ajoute 6 rounds de représentation bardique par jour Sc. (...)
de l'incantation en armure* Arcane Armor Mastery Incantation en armure, Armures itm, NLS 7 Réduit le pourcentage d'échec des sorts de 20% Science du coup mortel* Improved Vital Strike Coup mortel, BBA +11 Tripler les dégâts sur une attaque unique Se fendre* Lunge BBA +6 Gagner de l'allonge mais subir une pénalité de -2 à la CA Spécialisation aux boucliers* Shield Focus Coup de bouclier, BBA +11 Aucune pénalité decombatà deux armes en attaquant avec un bouclier Spécialisation aux coups critiques* Critical Focus BBA +9 +4 aux jets de confirmation des coups critiques Spécialisation supérieure aux boucliers* Greater Shield Focus Spécialisation aux boucliers, Guerrier 8 Bonus de +1 à la CA lorsque vous utilisez un bouclier Style du scorpion* Scorpion Style Sc. ducombatà mains nues Réduit la vitesse de la cible à 1 case Vigueur surhumaine améliorée Improved Great Fortitude Vigueur surhumaine Une fois par jour, relancer un jet de Vigueur Visée mortelle* Deadly Aim Dex 13, BBA +1 Réduire le bonus de toucher pour ajouter des dégâts sur une attaque à distance Viser précisément* Pinpoint Targeting Sc. (...)
Les sorts de bas niveau qui octroient une immunité devraient être modifiés pour accorder des bonus pour résister à ces effets ou une autre forme de protection. • Les sorts qui mettent un personnage ou une créature complètement hors-combatne sont pas non plus conseillés. Lorsqu'ils sont utilisés, ils devraient autoriser au moins un jet de sauvegarde et devraient également inclure une autre méthode grâce à laquelle les cibles rusées devraient pouvoir s'en libérer. (...)
• Les changements apportés aux classes de base sont plutôt évidents du point du vue des joueurs, mais assurezvous d'en incorporer quelques uns dans les PNJs et les adversaires de sorte que les joueurs puissent voir ce à quoi ils ressemblent encombat. Incorporer uncombatcontre un prêtre maléfique avec quelques sbires morts-vivants par exemple est une bonne méthode pour présenter les changements relatifs à la canalisation d'énergie. • Les règles pour stabiliser des personnages inconscients ont été modifiées. (...)
Consultez le Livre de base. • Assurez-vous de bien comprendre les nouvelles règles relatives aux manoeuvres decombat. Ces règles accélèrent vraiment les actions comme les bousculades, les luttes et les mises à terre, ce qu les rend plus facile à utiliser dans les parties. (...)Un guide rédigé par l'équipe de Paizo pour conseiller les MJs et les joueurs désireux de mettre à jour leurs personnages, leurs aventures, leurs dons, leurs objets magiques et autres suppléments 3.5 pour Pathfinder, traduit par Dalvyn. Introduction : Ce guide a pour but de faciliter et d'accélérer la conversion de vos parties 3.5 en Pathfinder RPG. Il présente des règles pour convertir les personnages, les monstres, les dons, les sorts, les classes de prestige et les ...