Arbres des Dons
sur Pathfinder-fr au format (764 Ko)
Contient : combat (31)(...) Art du bouclier supérieur / Greater Shield Focus : Guerrier 8. Bonus des boucliers à la CA augmenté de +1 (cumulatif). Frappe du bouclier / Shield Slam :Combatà deux armes. BBA +6. Accompagner les coups de bouclier d'une bousculade ne provoquant pas d'attaque d'opportunité, en utilisant le jet d'attaque comme jet de manoeuvre (met la cible à terre si celle-ci ne peut pas reculer). (...)
Pas de pénalité aux attaques de bouclier lorsqu'on tient une autre arme, et appliquer le bonus du bouclier à l'attaque et aux dégâts. Style decombat:combatà mains nues. Science ducombatà mains nues / Improved Unarmed Strike : Toujours considéré comme armé, contrôle des cases adjacentes, peut infliger des dégâts létaux à mains nues, attaques à mains nues ne provoquent pas d'attaque d'opportunité. Lutte. Coups à effets spéciaux. (...)
Lors d'une attaque à outrance comportant au moins une attaque à mains nues, ajoute 2 attaques (au bonus d'attaque maximal) contre une cible hébétée, prise au dépourvu, paralysée, chancelante, étourdie ou inconsciente. Style decombat:combatà deux armes.Combatà deux armes / Two-Weapon Fighting : Dex 15. Pénalités d'attaques à deux armes réduites. Défense. Plus d'attaques. (...)
Défense à deux armes / Two-Weapon Defense : +1 CA (bouclier) en tenant deux armes/une arme double. Double frappe / Double Slice : Bonus de Force entier aux dégâts de l'arme secondaire. Science ducombatà deux armes / Improved Two-Weapon Fighting : Dex 17, BBA +6. Seconde attaque secondaire à -5. Eventration.Combatà deux armes supérieur / Greater Two-Weapon Fighting : Dex 19, BBA +11. Troisième attaque secondaire à -10. (...)
Ajoute 1d10 + 1,5 fois bonus de Force aux dégâts si les deux armes touchent la même cible. Style decombat: armes à distance. Toucher -> Dégâts. Tir à bout portant / Point Blank Shot : +1 à l'attaque et aux dégâts à 6 cases ou moins. (...)
Peut recharger l'arbalète en une action libre (si légère/de poing) ou une action de mouvement (arbalète lourde).Combatsur monture.Combatmonté / MountedCombat: Equitation 1 rang. Peut remplacer la CA de la monture par le résultat d'un test d'Equitation (1/jour). Renverser & écraser.Combatà distance. Joute. Charge montée. Piétinement / Trample : La cible ne peut pas éviter le renversement et la monture peut porter une attaque de sabot contre la victime. (...)
Tir monté / Mounted Archery : Pénalité des attaques à distance sur monture divisée par 2 (-2 au lieu de -4 si la monture réalise un double mouvement, -4 au lieu de -8 si la monture court). Désarçonner / Unseat : For 13, BBA +1. Science de la bousculade (cf.combatpuissant). Ajoute une bousculade après une attaque de charge montée avec une lance. Attaque au galop / Ride-By Attack : Peut attaquer lors d'une charge et poursuivre son mouvement sans causer d'attaque d'opportunité de la cible. Charge dévastatrice / Spirited Charge : Dégâts doublés lors d'une charge (triplés avec une lance).Combatpuissant (basé sur la Force). Attaque en puissance / Power Attack : For 13, BBA +1. -1 toucher, +2 dégâts (augmente à chaque tranche de 4 points de la BBA). (...)
Science de la destruction / Improved Sunder : +2 au test, pas d'attaque d'opportunité, +2 au DMC contre la destruction. Voir aussi Désarçonner (Combatsur monture). Renversement supérieur / Greater Overrun : BBA +6. +2 au test et la victime provoque une attaque d'opportunité si elle tombe. (...)
Succession d'enchaînements / Greater Cleave : BBA+4. Comme Enchaînement mais sans limite sur le nombre de cibles adjacentes touchées.Combatagile/mobile (basé sur la Dextérité). Attaque agile. Esquive / Dodge : Dex 13. +1 (esquive) à la CA. (...)
50% de camouflage pendant 1 round en cas de double mouvement ou de retraite. Agilité lors des manoeuvres. Attaque en rotation / Whirwind Attack : Int 13. Expertise aucombat(voirCombatfuté). Coup spécial (action complexe) pour porter une attaque contre tous les ennemis à portée. Manoeuvres agiles / Agile Maneuvers : Utiliser le bonus de Dextérité au lieu du bonus de Force pour le calcul du BMC.Combatfuté (basé sur l'Intelligence) : Expertise ducombat/CombatExpertise : Int 13. -1 aux attaques de corps à corps et au BMC contre +1 (esquive) à la CA (augmenté toutes les tranches de 4 points de BBA). Attaque spéciale : Croc-en-jambe : Feinte : Désarmement : Science du croc-en-jambe / Improved Trip : +2 au test, pas d'attaque d'opportunité, +2 au BMC contre le croc-en-jambe. Attaque en rotation / Whirwind Attack : Dex 13, BBA +4. Esquive, Souplesse du serpent (cf.Combatagile). Attaque éclair (cf.Combatagile). Coup spécial (action complexe) pour porter une attaque contre tous les ennemis à portée. Science de la feinte / Improved Feint : Faire une feinte en une action de mouvement. (...)
Désarmement supérieur / Greater Disarm : BBA +6. +2 au test, l'arme désarmée tombe 3 cases plus loin. Magie. Puissance des sorts.Combat& magie. Magie de guerre /CombatCasting : +4 aux tests de concentration pour incanter sur la défensive. Efficacité des sorts accrue. (...)
Coup spécial (action simple) en lançant les dégâts de base 4 fois. Attaques d'opportunité : Attaques réflexes /CombatReflex : Nombre maximal d'attaques d'opportunité par round augmenté du bonus de Dextérité. Immobiliser / Stand Still : Permet de faire un test de manoeuvre à la place d'une attaque d'opportunité pour faire cesser le mouvement d'un ennemi. (...)
Endurance / Endurance : +4 aux tests de Vigueur pour résister à certains effets et permet de dormir en armure légère ou intermédiaire. Inclassables :Combaten aveugle / Blind Fight : Permet de relancer le dé de chance d'échec dû au camouflage. Science de l'initiative / Improved Initiative : +4 à l'Initiative. Maîtrise ducombatdéfensif / DefensiveCombatTraining : Permet d'utiliser le nombre de DV au lieu du BBA pour calculer le DMC. Dur à cuire / Diehard : Permet de se stabiliser automatiquement et d'agir lorsque les pv passent sous zéro. (...)Une présentation visuelle des dons Pathfinder-RPG permettant de repérer facilement leurs prérequis et les chaînes qu'ils forment. par Dalvyn. Liste des dons. Dons relatifs aux compétences. Bonus à 2 compétences reliées. Talent. Fraternité animale / Animal Affinity : +2 en Dressage et Équitation (+4 si 10+ rangs). Aptitude magique / Magical Aptitude : +2 en Art de la magie et Utilisation d'objets magiques (+4 si 10+ rangs). Discret / Stealthy : +2 en Discrétion ...