Les Invocations
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Contient : pouvoirs (5)Les Invocations Devâstra a été conçu dans le souci de permettre aux MJ et joueurs d'émuler le genre shonen notamment en permettant, grâce au système de jeu, de créer un large panel depouvoirs- allant de la vague d'énergie destructrice à l'onde de guérison apaisante, en passant par des champs de force, despouvoirspsychiques, des illusions diverses, etc. Toutefois, un type de pouvoir que l'on retrouve fréquemment dans les shonen manga ou les RPG à la Final Fantasy est absent de Devâstra - ou en tout cas suffisamment difficile à modéliser à partir des « briques » du système. (...)
Le joueur peut acheter des points de Nature supplémentaire : 1 point de Nature coûte 1 point de création. Ces points de Nature peuvent être dépensés pour améliorer l'Invocation ou lui acheter despouvoirs, comme indiqué p. 35 et 36 du Livre de Base. (une Invocation ne peut acheter lespouvoirsPossession, Asurâstra, Engeance et Deux fois Vivant). Augmenter la Valeur mentale a le même coût qu'augmenter la Valeur sociale. (...)
Ainsi, son apparition ne cassera pas le rythme de jeu et, plus généralement, elle ne sera logiquement pas amenée à changer. Si un personnage veut pouvoir invoquer plusieurs créatures, il doit acheter autant depouvoirs. Il est à noter que l'invocation n'est pas humaine et qu'en dépit de son apparence éventuellement monstrueuse elle ne porte pas la marque des asuras. (...)Devâstra a été conçu dans le souci de permettre aux MJ et joueurs d'émuler le genre shonen notamment en permettant, grâce au système de jeu, de créer un large panel de pouvoirs - allant de la vague d'énergie destructrice à l'onde de guérison apaisante, en passant par des champs de force, des pouvoirs psychiques, des illusions diverses, etc. Toutefois, un type de pouvoir que l'on retrouve fréquemment dans les shonen manga ou les RPG à la Final Fantasy est absent de Devâstra - ou en tout cas suffisamment ...