Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : couloir (12)(...) Devant vous se dresse la statue de Noramus, ou plutôt ce qu'il en reste, car les bras et la tête ont été sectionnés. Derrière, se prolonge vers le nord uncouloir. » Aucune trace des tablettes qui auraient dû se trouver dans les bras de la statue. Les box servent de latrines et de décharge à des occupants visiblement négligeant au niveau de la propreté. (...)
Après un court moment, alors que nos aventuriers sont en pleine inspection du hall d'entrée, déboule par lecouloirnord un groupe composés d'une quinzaine de dactyles armés de machettes et de sarbacanes. (voir Annexe 8: Créatures & figurants pour plus d'info sur les dactyles) Les chasseurs dactyles ne perdent pas de temps en présentation et décochent des fléchettes empoisonnées vers nos aventuriers qui sont pris par surprise. (...)
Ils ne leur laissent que leurs vêtements (ou leurs armures), puis les transportent sur de petits chariots en passant dans lecouloirau nord menant vers la salle des délibérations (2). 2 - La salle des délibérations : « Vous entrez dans une pièce circulaire mesurant environ une dizaine de mètres de diamètre. (...)
Pour les ouvrir il fait la clef rouillée que l'on peut trouver dans la réserve secrète (4). Au sud-est, une porte mène aux latrines (10). Le tas de pierre bouche l'accès aucouloir(11). Il a été fait par Noramus il y a 7 siècles pour ne pas que le mal le touchant lui et ses collègues sortent du temple des veilleurs (voir Annexe 12: Lettre de Noramus). (...)
Une fois l'épreuve passée, Noramus consentira à suspendre temporairement le sortilège bloquant l'accès aucouloirafin de permettre à nos aventuriers de repartir. Si Noramus est vaincu, le sortilège pourra être dissipé en brisant son anneau (voir Annexe 8: Créatures & figurants). (...)
La trappe est piégée (Rebord du puits s'inclinant forçant celui qui l'ouvre à tomber au fond 6 mètre plus bas, 2d6 points de dégâts, jet d'Acrobatie 25 pour y échapper. Perception 20 pour trouver et désamorcer le piège. 11 -Couloiret chambres : « Vous entrez dans uncouloird'une quinzaine de mètre de longueur éclairé par des torches. De part et d'autres de celui-ci, vous distinguez 6 portes identiques faites en bois renforcé, et surmontée d'une grille métallique permettant de voir l'intérieur. (...)
» Si nos aventuriers ont suivis le chemin logiquement prévu, c'est ici que devrait se dérouler la scène finale de cette minicampagne. N'est-ce pas original que de conclure dans uncouloirsombre, humide et puant plutôt qu'au sommet de la gigantesque montagne du destin au bord d'un précipice de lave en fusion ? Nos aventuriers devraient donc arriver par l'entrée ouest ducouloiren venant du réfectoire (8). Au même moment, la porte en face, à l'autre extrémité ducouloirs'ouvre et un jeune dactyle entre en poussant une brouette remplie de nourriture (essentiellement des fruits, des légumes et de la paille). Lorsque la petite créature remarque la présence de nos aventuriers, il panique, fait demi-tour, repart en courant et referme la porte ducouloirà double-tour en criant avec sa voix caquetante et chevrotante : « Les zhu-zhu, les zhu-zhu, les zhumains !! » Il se passe alors quelques bonnes minutes avant que d'autres dactyles réapparaissent, ce qui laisse le temps à nos aventuriers pour inspecter les 6 pièces. (...)
Points forts : Ils ont l'avantage de la position en bloquant la seule issue du temple. Leur surnombre constitue aussi un point fort, bien que cela soit atténué par l'étroitesse ducouloir. Enfin, ils possèdent une tablette. Pour eux, ce morceau de caillou n'a aucun intérêt, mais ils comprennent bien vite la valeur qu'il peut avoir pour les autres. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...