Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : succès (8)(...) Compétence : Pour gagner 1 xp dans la compétence, l'ajustement final doit être au maximum de zéro (il était auparavant de -1 ). Caractéristique : Pour gagner 1 xp dans la caractéristique, les chances desuccèsdoivent être de 50% ou moins. Exemple Avec 08 en AGILITE et +2 en Course, je joue un jet d'AGILITE/Course à zéro, et j'obtiens 09, particulière. (...)
Mes chances étaient de 8 à +2 =48. Mon ajustement final étant positif, je ne gagne rien en compétence ; mais mes chances desuccèsétant inférieures à 50%, je gagne 1 xp en AGILITE. stress : La règle de conversion du stress en expérience via le souvenir de l'archétype reste inchangée. (...)
Jets de Résistance. Tout jet de résistance à la magie (-9, -8 ou -6) obtenant une particulière et dont les chances desuccèssont de 50% ou moins fait gagner 1 xp en REVE. Conjuration des ECNI. Les entités non incarnées sont combattues avec points actuels de rêve et meilleur draconic (zéro pour les vrai-rêvants). Toute particulière fait gagner 1 xp en REVE si les chances desuccès=< 50% et 1 xp en voie utilisée si l'ajustement final =< 0. Défense des ECPI. Pour causer des dommages à une Entité Incarnée, il faut réussir un jet de points actuels de rêve (sans draconic) ajusté au niveau de l'entité. Toute particulière fait gagner 1 xp en REVE si les chances desuccès=< 50%. Cases humides en TMR (*). Toute particulière fait gagner 1 xp en REVE si les chances desuccès=< 50%. Rencontres en TMR. Hormis les rêves de dragon, aucune particulière n'est applicable aux rencontres en TMR . (...)
Outre une excellente transformation des points de stress ou gain de points de motivation/voie/sorts, on gagne 1 xp en REVE si les chances desuccèsétaient de 50% ou moins. _____________ (*) Le draconic n'est plus utilisé pour maîtriser les cases humides. (...)
LES HERBES DE REPOS : Cette nouvelle variété d'herbes, les herbes de repos, rencontrera certainement un grandsuccèsauprès des hauts-rêvant ... Plus communément appelées herbes aux haut-rêvants, les herbes de repos doivent être préparées en décoction, ordinaire ou alchimique, les deux pouvant être enchantées. (...)Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...