Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : compétence (5)(...) -chance (1 à 5 pts): Autant de fois dans le scénario que le personnage a dépensé de points dans cet avantage, il peut refaire un jet qui ne le satisfait pas ou changer un petit échec en réussite si la marge d'échec n'excède pas 5 pts. 4-mentaux : -aptitude innée (3pts) : particulièrement doué dans un domaine decompétencegrâce à des prédispositions naturelles. Les coûts en points d'xp pour progresser dans ce domaine de prédilection sont réduits de moitié. (...)
Physique : endurance, capacité d'encaissement des blessures et force musculaire Dextérité : réflexes, sens de l'équilibre et habileté manuelle. B- Spécialités : Les domaines decompétencedéfinissent ce que les pjs ont appris à faire au début de leur vie. A sa création, le joueur détermine deux domaines primaires (niv de maîtrise = à C, 2 domaines secondaires = à D et deux du tertiaire au niv de maîtrise = à E. (...)
Table de la trame générale : 1d6 évènement : 1 Développement d'une spécialité (tableau correspondant). 2 Apprentissage d'un domaine decompétence(idem). 3 Relation avec un immortel (table correspondante). 4 Implication sentimentale (table relations humaines). (...)
2 Vous avez accès à une bibliothèque d'une grande richesse. +1niv en érudition. 3 Vous vous entraîner dans un domaine decompétenceAnnule sa régression d'un niveau. 4 Vous vivez en société +1niv en domaine social. Table des domaines decompétence: 1d8 situation conséquence : 1 Vous cotoyez un maître artisan +1 niv dans 1 spé d'artisanat. 2 Vous fréquentez des artistes célèbres +1niv en connaissance artistique. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...