Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : poignard (3)(...) Armes à feu : Malus de maniement : Petit calibre -3 Pistolet à poudre -2 Gros calibre -4 mousquet -5 carabine -5 fusils -6 Pistolet mitrailleur -7 Fusils d'assaut -8 Artillerie : Malus de maniement : Mitrailleuse -9 Mitrailleuse lourde -7 Mines -1 mortier -10 canon -5 Char d'assaut -12 Armes de jet : Malus de maniement : Lance pierres -1 fronde -1 dague -2 Couteau -2poignard-3 Armes de trait : Malus de maniement : sagaie -10 Arc court -4 Arc long -6 Arbalète de poing -3 Arbalète d'épaule -5 Arbalète sur pied -7. (...)
Armes à feu : Dégâts Petit calibre 6 Pistolet à poudre noire 5 Gros calibre 7 mousquet 8 carabine 9 fusils 10 Pistolet mitrailleur 11 Fusils d'assaut 12 Artillerie : Dégâts Mitrailleuse 16 Mitrailleuse lourde 17 Mines 25 mortier 30 canon 35 Char d'assaut 40 Armes de jet : Dégâts Lance pierres PHY+1 fronde PHY+1 dague PHY+2 Couteau PHY+3poignardPHY+4 Armes de trait: Dégâts sagaie PHY+6 Arc court 10 Arc long 15 Arbalète de poing 12 Arbalète d'épaule 17 Arbalète sur pied 20. (...)
Difficultés de maniement des armes blanches : modifie le score du jet Armes Blanches Malus de maniement : couteaux -2poignard-3 dagues -1 Mains gauches -2 glaives -3 Epées d'estoc -3 fleurets -3 Rapières / wakizachi -4 Epée sple / sabre de cavalerie -4 Epée batarde / Katana -5 Epée 2 mains / Tachi -6 Hache 1main -6 Hache 2 mains -7 Armes d'Hast Malus de maniement Fléau d'arme -4 hallebarde -5 lance -3. (...)Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...