Vers de Sang...
sur L' Oiseau Oracle au format (298 Ko)
Contient : combat (12)(...) Quand ils arrivent sur place, ils découvrent l'homme en noir à terre, l'épée à la main, essayant désespérément d'éviter les pierres tranchantes que lui lancent 4 mariols déchaînés. Lecombatest inévitable. L'homme en noir agonise. Il a reçu trop de blessures pour être sauvé. Néanmoins, il a le temps de murmurer quelques mots : «Capturez la, mais la tuez pas. (...)
Alors que les animaux, la gueule rouge de sang, se retournent vers les voyageurs, ces derniers ont le temps de voir une forme spectrale noirâtre sortir du corps de la servante et se fondre dans l'ombre d'un arbre. Alors que lecombatfait rage entre les personnages et les mariols, l'un des animaux hurle à la mort. La forme spectrale vient de l'envelopper avant de disparaître en lui. (...)
Zorak déclenche les sorts de Tâche (maximum 3) dans l'auberge, au repas du soir, quand la salle est remplie des hommes du village venus boire un verre. Il le fait le plus tôt possible, mais pas avant d'avoir 2 envoûtés. Dès que lecombatdébute, Zorak/Bertold s'arrange pour être vu des personnages et leur fait un petit un petit signe d'adieu de la main. (...)
Zorak préjuge que les autres villageois vont prêter main forte à leurs amis sans réfléchir, ce qui conduirait les voyageurs à une mort certaine, submergés sous le nombre. C'est leur donné plus de courage qu'ils n'en ont... Un tour après le début ducombat, 2 villageois viennent aider les envoûtés. Puis, tous les 3 tours, 2 puis 3 puis 4 villageois arrivent en renfort. (...)
Les villageois sont solidaires et impulsifs, mais pas suicidaires. Les renforts calmés et les envoûtés mis hors decombat, les villageois, bien que très vindicatifs, laissent prudemment les voyageurs partir. Cependant, si les personnages sont assez téméraires pour rester à Troussecul après lecombat, les villageois tenteront de les surprendre durant leur sommeil et de les occire proprement, surtout s'il y a eu mort d'homme de leur côté. Ceci clôt le premier vrai engagement entre les voyageurs et Zorak, mais ce n'était qu'un round d'échauffement. (...)
TAILLE 10 VOLONTE 14 APPARENCE 13 INTELLECT 13 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 13 FORCE 12 REVE 14 AGILITE 11 CHANCE 13 DEXTERITE 15 Mêlée 11 VUE 15 Tir 15 OUIE 14 Lancer 13 ODO-GOUT 15 Dérobée 11 Corps à Corps niv+6 init11 +dom 0 Esquive niv+3 LA FIN DE L'ETERNITE : L'ennemi est à présent connu. Reste à le vaincre. Lecombatfinal va se jouer au sein de l'auberge de Dame Soison et sur deux fronts : Bertold et Vilène. (...)
Dame Soison a horreur du tapage nocturne et n'hésite pas à «calmer » les responsables. Dès son arrivée à La Cabucelle, le matin suivant lecombat, Bertold/Zorak s'est réfugié dans l'auberge tout nu et tremblant et a trouvé en Dame Soison une alliée inattendue. (...)
Il faut alors s'enfuir du village avec toute la milice, Dame Soison en tête, à leur trousses. Aux voyageurs de prendre assez de large pour opérer l'exorcisme ou lecombaten paix. Se trouver dans le lit de Vilène, ou à proximité immédiate est une façon élégante de s'emparer de Zorak après la possession de la servante ou d'asperger l'entité d'eau lustrale pour le combattre avant qu'elle n'atteigne la jeune fille. (...)
Sauf s'il se trouve sous forme entité, Zorak, s'il peut se défendre, lance en priorité Peur Thanataire puis Poing de Thanatos. Acculé, il essaye de rompre lecombaten se désengageant systématiquement. Il est impératif pour qu'il ne puisse user de haut-rêve de l'assommer ou de l'endormir. (...)
Un jet d'eau lustrale l'empêcha de se jeter sur le chevalier pour le posséder et le transforma un moment en une entité pleinement incarnée à la forme vaguement humaine. Uncombatféroce s'engagea au cours duquel Endoran montra force bravoure et moult adresse, mais ne réussit pas à occire l'abomination avant que l'eau lustrale ne perde son pouvoir. (...)
J'ai réussi à fabriquer de l'eau lustrale. Il ne me reste plus qu'à le surprendre alors qu'il sort de son corps et le défier encombatsingulier. Dommage que je ne sois pas haut-rêvant, cela permettrait de sauver la vie d'une victime innocente. (...)Les voyageurs trouvent un cadavre, sont pressentis pour le rôle de bourreau et enfin assistent à un meurtre... ainsi débute une bien sombre aventure. Ici, ceux qui pensent tout connaître de Thanatos vont avoir des surprises... Prévu pour des personnages ayant déjà usé leurs bottes sur les chemins du Rêve, ce scénario se situe entre l'enquête et la course poursuite. Il peut former l'amorce d'une campagne ou se concevoir comme une «péripétie» à intégrer dans un scénario plus large. Il est vivement ...