Un nouveau Départ
sur La Scénariothèque au format (159 Ko)
Scénario pour le Jeu de Rôle du Disque Monde se situant avant « Au guet! ». Scénario d'introduction pour 3 jeunes étudiants assassins. Il est facilement transformable pour d'autres écoles comme les fous ou les majes ! C'est un scénario très « scrypté » qui à pour but surtout de faire connaitre un tant soit peu l'univers du Disque et aussi le système de jeu. Il est tout à fait possible de rajouter des événements aléatoires. Ne pas hésiter à incarner les PNJs : Pipo devrait être triste et ...Contient : porte (12)(...) Etant déjà venu à A-M ton odorat s'acclimate plus ou moins. Ton arrivée se fait en diligence par laportedu petit seau, en provenance de Quirm. Te voilà enfin bien débarrassé de ta famille à ton grand soulagement. (...)
Deux jours plus tard vous voici enfin arrivé aux portes de la merveilleuse cité. L'habituelle séance d'adieu à laportede la ville, dont assistent les badauds, pourrait valoir un prix d'interprétation et certainement remplir l'un des puits de la ville en pleure. (...)
En se concentrant sur la battisse on peut entendre des cris. Le genre d' hurlements réservé aux psychopathes accomplis. Une grandeporteen bois dotée d'une lucarne à hauteur de visage se dresse devant toi. En frappant à laporteil faut réaliser un jet d'esquive -3 pour éviter la tarte à la crème. Un clown fait apparaître sa tête à la lucarne! (...)
« hum étrange, nous n'attendions personne ces temps-ci » « Patientez une seconde je vous prie » Un léger cliquetis se fait entendre au dessus de laporte. « Pipo va voir monsieur Leblanc si monsieur veut bien se donner la peine d'entrer dans le vestibule » S'il entre nouveau jet d'esquive -3 pour éviter un seau remplis d'eau. (...)
Ont peux y voir un garçon au teint mat et accoutré bizarrement même pour la norme Morporkienne habituel. Celui qui semble être son pèreporteune toge coloré et un turban recouvrant le haut de sa tête. La plupart des autres doivent certainement provenir de la cité ou des alentours, des carrosses les ayant transportés. (...)
Alors que la cloche de la guilde se fait entendre (en retard de quelques seconde par rapport aux autres) la massiveporteentrouverte laisse apparaître un élégant homme tout de noir vêtu d'un certain âge suivi de deux autres individus, eux aussi habillé en noir mais portant une ceinture mauve bien mise en évidence. (...)
1 LE TAMBOUR CREVE : A une rue de la taverne on peu entendre des bruits de verres cassés. « On approche! » dit Marcus Une enseigne fatiguée, suspendue au dessus de laporte, représente un tambour pas très bien dessiné. Le bistro donne en façade directement sur la rue. (...)
Alors qu'ils sont à bout de souffle, au coin d'une ruelle un individu leur chuchote: « Hey vous, par ici, vite!! » « Rentrez la dedans, vite » Désignant uneporteentrouverte. Alors que les grognements du loup garou réapparaissant derrière eux. Vous traversez laporteet rentrez dans une pénombre profonde tandis que laportese referme derrière vous. En plein élan le premier de file ne sens plus rien sous ses pieds. Une dizaine de marche les font dégringoler. (...)
Vous pouvez entendre une petite explosion et des flammes sortir d'une fenêtre un peu plus loin. Vous n'êtes plus très loin. Vous frappez à laporte. Un Hurluberlu en toge blanche tachée sans sourcils et sentant le cramé ouvre alors. Il tient à sa main une fiole avec un liquide verdâtre bouillonnant. (...)