L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : porte (6), porté (2)(...) Les héros ne pourront pas rencontrer le dieu pour lui faire lever sa malédiction. Mais ils pourront mettre à laporteles criminels permettant ainsi la levée de la malédiction divine. Autre cas possible : la déesse Hésinde, pour tester la vigilance de ses prêtres, peut se déguiser et demander aux héros d'aller voler le trésor d'un de ses temples. (...)
Basilic Généralités : Le Basilic est le plus horrible et le plus dangereux de tous les monstres. C'est une sorte de serpent au corps gras et rond, dont la têteporteune couronne. Les Basilics aiment les climats chauds et secs. On pense qu'il y en a deux ou trois dans les déserts de sable et les savanes arides du sud de l'Aventurie. (...)
Leur fourrure épaisse, semi-longue, semblable à celle du loup, est brune avec, sur les pattes et le dos, des taches et des raies noires. Son museau aplati, ses babines et ses courtes oreilles à demi dressées sont noirs. Ilporteen général bien haut sa queue touffue qu'il agite joyeusement. Cela semble être en contradiction avec son museau plutôt placide. (...)
Son originalité tient à son oeil unique au milieu du front. Il a la peau cuivrée, un corps aux muscles harmonieux etporteun pagne de cuir. Les Cyclopes vivent dans l'archipel des Cyclopes, près de la côte ouest de l'Aventurie. (...)
Elle rejette constamment un nuage de vapeur sulfureuse qui n'inflige pas de brûlures dangereuses. Elle mesure de trois à quatre mètres de long. Son corps gras et cylindrique estportépar six à huit pattes courtes et il se prolonge sans la moindre différence de la tête à la queue. (...)
La forme qu'ils prennent peut être très variée, cela dépend du caractère de l'Esprit. Ainsi l'Esprit du Feu peut prendre la forme d'une flammèche sautillante ou d'un poêleportéau rouge. L'Esprit de la Neige peut se montrer sous l'aspect d'un léger flocon aussi bien que sous celui d'une gigantesque créature glacée imitant la forme humaine. (...)
Valeurs : Courage 12 Attaque 7 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection selon l'armure (3) Points d'Impact selon l'arme (1D + 3) Vitesse 4 Endurance 1000 Classe de monstre : 15 Particularités : La valeur de Protection du Squelette varie selon le type de protection qu'ilporte. Vous pouvez donc utiliser la valeur de celle-ci ou le chiffre moyen que nous donnons entre parenthèses. (...)
Il ne manque pas d'occasions de se trouver dans son voisinage en plein air, mais elle peut aussi se glisser ou être lancée par une fenêtre ou uneporteentrebâillée. Sphinx Généralités : Le Sphinx est un hybride d'animal et de femme. Sa tête et son buste sont ceux d'une femme, tandis que le bas de son corps est celui d'un lion. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...