Embrasement
sur Errance Eternelle au format (1.1 Mo)
Contient : joueurs (12)(...) C'est donc un scénario assez court et assez simple, conçu pour tenir dans une soirée, et dont le but est de donner une bonne image de ce qu'est le monde d'Agone à desjoueursqui ne le connaissent pas forcément. L'ambiance, les enjeux et la beauté nostalgique du monde sont donc mis en avant, en essayant de retranscrire l'essence même de l'Harmonde tout en dévoilant quelques mystères qui donnent envie de revenir y faire un tour. (...)
A l'occasion d'une foire annuelle fêtant l'arrivée de l'été, la fête du zénith, il va faire du bossu la risée de la population tandis qu'une morgane, Rhyssa, pousse le malheureux à la vengeance. Drâme : Lesjoueursvont arriver dans la ville alors que les manigances su satyre sont déjà bien avancées et que la cité, petit à petit, est corrompue... Ils peuvent assez facilement comprendre ce qu'il se passe, faire le lien entre le bossu et la ville, éliminer les perfides, mais ils va être extrêmement difficile, voire impossible, de sauver Phrygane qu'il va falloir incendier pour que la corruption ne s'étende pas... Une cité perturbée : Phrygane : Cette ville est un véritable enchantement, un joyau d'Harmonie dans l'écrin qu'est la Marche Modéhenne. (...)
La druidesse, une Inspirée, à conscience de cela depuis longtemps et, sentant l'influence du Masque derrière cela, à décidé de faire appel au Conseil des Décans qui envoie lesJoueurspour l'aider a régler ce problème. Une fête gachée : L'arrivée des Inspirés : Lesjoueursont été contactés par un représentant du Conseil des Décans pour aller assister la druidesse Molanna en sa ville de Phrygane où il se passe des choses bizarres. Ils n'ont pas plus de détails pour le moment, à part que c'est urgent. (...)
Au premier contact, la ville est toujours très accueillante, surtout que c'est le premier jour de la fête du zénith, et que la population, inquiète depuis quelques temps à cause des phénomènes étranges qui se multiplient dans la cité, a besoin de distraction. Lesjoueursse retrouvent pris dans un mouvement de foule qui converge vers la place principale, au pied de l'arbre-roi. (...)
Une impression générale se dégage tout de même : Cette scène était vraiment malsaine, et les réactions de la foule vraiment bizarres, exagérées, comme perverties... La procession reprend finalement, et chacun se re-concentre sur les festivités, oubliant cet incident. Enquète : Rencontre avec une druidesse : Après avoir traversé la place, lesjoueurss'engagent sur l'avenue qui grimpe vers le haut de l'arbre-roi. Celui-ci se divise en deux dès la base, formant deux troncs parallèles entre lesquels a été bâti, à quelques dizaine de mètres au dessus du sol, le palais de la druidesse. (...)
C'est l'occasion de mettre en scène des situations de paniques, des enfants tous seuls au milieu de la folie, des plongeons dans un lac déchaîné, des chutes de bâtiments ou de branches... C'est dans un véritable film catastrophe à gros budget qu'il faut plonger lesjoueurs. Embrasement : Finalement, les survivants se regroupent de l'autre côté du lac et regardent, au loin, l'arbreroi corrompu qui n'en finit pas de se tordre. Lesjoueurspeuvent retrouver la druidesse qui, bien que blessée, tente encore de gérer les réfugiés. Ensembles, ils doivent prendre la seule décision qui s'impose, incendier l'arbre-roi pour que la corruption ne s'étende pas. (...)
Epilogue : Silo Noirecorne et Rhyssa : Les deux être Perfides à l'origine de cette catastrophe ne devraient pas s'en sortir. Voir la ville incendier est déjà suffisamment frustrant pour lesjoueurs, il leur faut une petite consolation. C'est également l'occasion d'un petit combat. Lesjoueurspeuvent les trouver à plusieurs moment, selon leurs actions et votre mise en scène : - Ils peuvent les découvrir admirant leur oeuvre alors que le bossu va fusionner dans l'arbre-roi. Cela peutêtre l'occasion d'un combat au milieu de la ville qui s'écroule avec, peut-être des choix à faire comme poursuivre son ennemi ou sauver une enfant abandonnée... - Ils peuvent les rechercher de l'autre côté du lac après la catastrophe et les rattraper alors qu'ils tentent de s'enfuir, ou alors qu'ils cherchent à saboter les balistes. (...)
- Ils peuvent tomber dessus alors que le satyre et la morgane cherchent un moyen de corrompre l'Ameville dans la cité calcinée. Note sur la mise en scène : Ce scénario a une particularité : lesjoueurssont assez souvent spectateurs et peuvent éprouver un sentiment d'impuissance frustrant. Il faut donc faire particulièrement attention à leur permettre d'agir le plus souvent possible, à ne brimer aucune de leurs initiatives, et si ils trouvent un moyen d'empêcher l'inéluctable destin qui doit mener la ville à sa perte, et bien pourquoi pas. Même si le scénario est construit pour qu'à la fin tout brûle malgré les efforts desjoueurs(il n'y a pas de raison qu'ils gagnent tout le temps non plus), un coup de génie peut peut-être leur permettre de sauver Phrygane. (...)Ce scénario a été joué à la convention de Jeu de Rôle « Eclipse III » à Rennes en mars 2005 (Voir sur le site de la Lune Rousse : http://clublunerousse.free.fr/ ). C'est donc un scénario assez court et assez simple, conçu pour tenir dans une soirée, et dont le but est de donner une bonne image de ce qu'est le monde d'Agone à des joueurs qui ne le connaissent pas forcément. L'ambiance, les enjeux et la beauté nostalgique du monde sont donc mis en avant, en essayant de retranscrire l'essence même ...