Les Mirages voilés
sur Errance Eternelle au format (1.6 Mo)
Contient : joueurs (17)(...) Plus précisément, un individu en noir attaque au moyen de sorts obscurantistes un homme en blanc qui est manifestement moins efficace. C'est le moment de commencer à installer l'ambiance étrange de ce scénario... lesjoueursse précipitent sûrement, au moins quelques uns. Ils vont peiner à courir dans le sable brûlant, escaladant laborieusement les quelques dunes qui les séparent. (...)
Explications enflammées : Le danseur du mage est épuisé après l'affrontement et celui-ci n'a que peu d'options face aux Inspirés dont il ne connaît ni l'identité ni les motivations. Il essaye donc d'impressionner lesjoueursen jouant la carte autoritaire. Il est Censeur, il représente la justice magique, il n'a pas à se justifier devant des étrangers. (...)
En fait, tant que la Flamme de Moun Awir ne s'est pas libérée de son corps, il y a de grandes chances que lesjoueurshésitent sur la conduite à tenir. Ce Censeur est en mission et personne ne doit s'en mêler. Laisser les donc s'expliquer avec l'Obscurantiste un peu et, quand vous jugerez le moment le plus approprié, décrivez leur la Flamme fragile qui semble s'élever au dessus du corps du Jorniste et errer autour de son corps... Il devrait alors comprendre qui vient de mourir et avoir tendance à s'opposer au censeur. (...)
Si les Inspirés deviennent trop agressifs, il lance le sort « Adieux » (voir Art de la Magie page 102) et se retrouve téléporté, à l'insu desjoueurs, au Ribat des Mirages, l'académie Eclipsiste assez proche. Mission posthume : Les Inspirés vont sûrement chercher à enterrer le corps du Jorniste, ils vont peut-être aussi chercher à récolter la Flamme (ce qui est impossible si aucun Donneur de Flamme n'est parmis eux). (...)
Tout autour, un village s'est petit à petit développé, et de nombreuses cultures s'étalent sur les bords du lac qui forme le centre de l'oasis. Lesjoueurspeuvent prendre des chambres dans la partie « auberge » du bâtiment, à moins qu'ils ne s'installent à l'extérieur, avec la caravane qu'ils accompagnent par exemple. (...)
Elle explique, à mot couvert, que Moun Awir possédait une toile très importante et que le Censeur est réfugié avec le tableau au Ribat des Mirages, une académie éclipsiste non loin du caravansérail (2 jours de marche). Lesjoueursdevraient récupérer ce précieux objet à tout prix. Mirage du passé : Alors qu'ils sont au milieu de la deuxième journée de marche dans le désert, alors qu'ils franchissent une crète et s'engagent sur un plateau rocheux, le monde autour d'eux semble changer. (...)
A l'opposé, une armée effrayante de démons, de créatures corrompues et de milliers d'humains belliqueux se dresse et se prépare à la bataille. Et au milieux : lesjoueurs. Il ne faut pas lésiner sur les moyens : ils sont en train de revivre une bataille de la guerre des Eternels qui opposa le Masque aux Muses. (...)
Là où il passe, les plantes poussent et il laisse derrière lui un sillage de forêt. Arrivé à quelques distance desJoueurs, il prend sa forme humanoïde, se dressant de plusieurs centaines de mètres de haut. Il est alors assailli par une multitude de démons, dont des obsidiens, qui, petit à petit le corrompent de l'intérieur. (...)
Il retourne étudier alors avec attention les biens de Moun Awir mais ne découvre rien de plus. Il considère que lesJoueursdoivent être intéressés par le Danseur Ailé. Mise en scène : Cette partie est assez libre et lesjoueurspeuvent tenter un certain nombre de choses : Négocier avec le Censeur Juvald. Ils peuvent facilement le rencontrer, ne serais ce qu'en demandant à un mage de les mener à lui. (...)
Il se sent malgré tout en sécurité se sachant dans une académie regroupant de nombreux mages qui, en cas de problèmes, prendront le parti du Censeur. Lesjoueurs, quant à eux, ne savent pas quelle est la particularité du Danseur et ne cherchent qu'à récupérer le Tableau. (...)
Si ils insistent sur ce tableau, le Censeur comprendra qu'il a plus de valeur qu'il ne le pensait. Pire, sachant la valeur du Danseur Ailé, et voyant que lesJoueursne s'y intéressent pas, il commencera à se demander quel secret peut bien cacher la toile, et refusera donc de la rendre. (...)
La région est en effet plutôt vide, et il n'y a aucune raison d'imaginer que l'Obscurantiste se soit arrêté ici, au milieu de nulle part. Le Censeur, grimpe au sommet des rochers et ordonnent auxJoueursde s'en aller sur le champ. Cela dit, ils sont plus nombreux que lui, il se doute qu'ils sont dangereux, et il sait qu'il doit ramener le Danseur avant tout, pas le Tableau. (...)
Une nacelle descend avec à son bord plusieurs mages qui récupèrent le corps et tout ce qu'ils trouvent. Si lesjoueursont laisser le Danseur Ailé (on peut toujours y croire), ils le récupèrent évidemment et repartent après avoir rapidement cherché les assassins. (...)
Si le Danseur n'est pas là, du renfort descendra et ils chercheront tous les Inspirés longtemps (jusqu'au lendemain, ce qui permet de faire stresser lesjoueursavec toujours cette présence inquiétante au dessus). Si lesjoueurssont découverts, on peut considérer qu'ils sont morts, vu la puissance qu'ils ont au dessus de la tête. Sinon, le gros de la troupe repart au petit matin et l'Invisible Demeure s'éloignera, appelée par d'autres priorités. (...)
Cependant, il aimerait les avoir avec lui ce soir pour qu'ils lui racontent les circonstances de ce drame et tout ce qui s'est passé. Lesjoueurspeuvent profiter de la journée pour découvrir les merveilles de l'île, dignes des Harmoniums d'un Sanctuaire. (...)Thème central : Tout ce scénario tourne autour du thème des apparences trompeuses, des voiles qui masquent la réalité et des mirages qui la font apparaître différente. Il faut veiller à entretenir une ambiance étrange tout au long de l'histoire, les Inspirés ne doivent pas vraiment savoir si ils sont dans une réalité brumeuse ou dans un rêve réaliste. Il doit toujours y avoir un doute. La réflexion finale sur la réalité de l'Harmonde n'en sera que plus forte. Mirages : De passage dans le Désert ...