Givre et Jasmin
sur Errance Eternelle au format (1.9 Mo)
Contient : joueurs (17)(...) Le bilan fut sombre : Une morgane corrompue voleuse de Flammes qui ne fut jamais inquiétée bien au contraire, une puissante Inspirée éliminée par lesjoueurseux-mêmes et l'un des Inspiré qui décide de se suicider devant l'étendue du mal qu'il a causé... Tels sont les dangers qui attendent vos propres Inspirés si ils ne sont pas plus vigilants alors que le Drame s'apprête à être rejoué. (...)
Un peu perdue, elle décide d'envoyer un appel au secours à une Eminence Grise de sa connaissance. Celle-ci contacte la compagnie desJoueurset les envoie en Abyme aider cette Inspirée. Le Drame avant le Drame : Pendant ce temps, Melpomène arrive à ses fins avec Orgon et l'attire dans sa chambre, dans la maison privée du conjurateur, dans le quartier du Clair-Obscur. (...)
Le but étant de faire tomber les barrières d'une manière ou d'une autre pour qu'au final l'Inspiré se livre de lui-même... Entrée en scène : Abyme : Lesjoueursvont être amenés à se déplacer dans cette ville si particulière, enquêtant dans plusieurs quartiers. (...)
Grâce à Marie et à ses compagnons, ce sont les Modéhens qui ont remportés le contrat et les méduses n'ont pas apprécié. Eminence, ceci est une fausse piste, bien entendu, mais elle devrait renforcer dans l'esprit desjoueursl'idée de la culpabilité de la méduse Sanguine. Idée d'ambiance : Pour rendre le message d'invitation plus mystérieux, préparez un petit message par Joueur. (...)
Une simple feuille de papier plié, avec une phrase énigmatique écrite par Marie, du genre « votre Flamme révèlera tous les secrets ». Ecrivez ensuite les indices (Jasmin, jardin, fontaines...) avec du jus de citron. Auxjoueursde deviner qu'il faut passer le papier à la flamme pour révéler les indices. Marie/Melpomène : Le but de la morgane est double : récupérer des Flammes pour son coeur de glace, mais également se protéger de Sanguine, la méduse qui la traque. (...)
Herboriste, soigneuse, pure et fragile, la jeune femme ressemble au jasmin dont elle se parfume et doit être touchante dans sa détresse pour amadouer lesjoueurs. Dès le départ, elle choisit l'un des Inspirés comme cible. Ce peut être un lutin, ou le plus jeune du groupe, ou le plus gentil avec elle... Elle en fait son protecteur, son confident. (...)
Si celui-ci imagine déjà une idylle avec cette jolie jeune femme fragile, c'est tant mieux, la fin n'en sera que plus dure à vivre... Ce que lesjoueursapprennent de Marie : Ce qu'elle leur dit : - Orgon, humain inspiré conjurateur a ses heures, a disparu depuis 3 semaines. (...)
Il se trouve dans une petite auberge miteuse du quartier du Clair-obscur. L'ambiance est mortelle. Tous les regards se tournent vers lesjoueursdès leur arrivée. Le bureau de Mugen se trouve dans une pièce au sous-sol. L'escalier qui y mène n'est pas gardé. (...)
- Orgon a toujours été très bon payeur : aucune connivence en retard, pas d'inimitiés particulières dans le monde de la conjuration. Ce qu'il déclare auxjoueurs: 'Malheureusement je n'ai pas pour habitude de consacrer du temps aux non initiés. Voyez vous j'ai beaucoup de travail. (...)
*il montre des étagères pleines de bocaux contenant des yeux dans du formol - sourire pervers* En échange je vous promets un double de toutes les connivences d'Orgon et la réponse à vos questions.' Les connivences d'Orgon : Si lesjoueurslui ramènent les yeux (voir plus bas), il les reconnaît à l'odeur (et aussi parce qu'un démon particulièrement discret a observé le groupe pour voir si il ne le trompait pas) et leur confie des doubles des connivences. (...)
Il a conjuré plusieurs opalins, n'honorant jamais ses connivences et se débarrassant du démon par le feu quand celui-ci ne lui était plus utile. Evidemment, au bout d'un moment, cette pratique attire des ennuis. Dès qu'il aperçoit lesjoueursil s'enfuit en courant. Il ne sera pas dur à rattraper, ni à tuer éventuellement. AGI+chirurgie 15 pour lui enlever les yeux. (...)
La maison d'Orgon : La trouver : Les Inspirés peuvent aboutir à cette maison de deux façons : - Après avoir récupéré les connivences d'Orgon, lesjoueursont l'adresse de la maison d'Orgon et peuvent s'y rendre. D'aspect banal, la maison d'Orgon se trouve dans le quartier du Clair-Obscur. (...)
Quel beau brin de femme c'était. Les cheveux blonds presque lumineux, et une peau de nacre.' Dans le registre, lesjoueurspeuvent facilement retrouver l'adresse de la maison particulière d'Orgon, a condition de convaincre le bijoutier de les laisser le consulter, ou de le faire discrètement. Les brumes de la folie : Une nouvelle piste : Au moment que vous jugerez opportun, quand lesjoueurspataugent un peu ou si la tension redescend, c'est le moment de mettre en scène ce petit rebondissement. Un envoyé d'Ambroise, le gros, ami de Marie, rencontre lesjoueurset les informe qu'Ephène a été vu dans le quartier des Brumes, au Capitule, la plus célèbre maison de plaisir de ce quartier (voir le roman, Abyme, de Mathieu Gaborit). (...)
Il ne se rappelle plus qu'il était avec celle qu'il croyait être Marie, et celle-ci se garde bien de le dire. Découvrir qu'on a volé sa Flamme devrait relancer la motivation desjoueurset le sentiment d'urgence. Il faut absolument empêcher celle qui est responsable de tout cela, et il semble bien que ce soit une méduse. (...)
Confrontation finale : Décor : La tour est constituée de deux pièces : - Le rez-de-chaussée : chambre basique, lit, bureau de travail en désordre. Un jet de PER+fouille diff. 15 révèle auxjoueurstrouveront des livres traitant de démonologie ainsi qu'un plan d'abyme avec diverses annotations, des croix, comme une sorte de pistage. (...)Dans le brouillard s'en vont un paysan cagneux Et son boeuf lentement dans le brouillard d'automne Qui cache les hameaux pauvres et vergogneux. Et s'en allant là-bas le paysan chantonne Une chanson d'amour et d'infidélité Qui parle d'une bague et d'un coeur que l'on brise. Oh ! L'automne, l'automne a fait mourir l'été. Dans le brouillard s'en vont deux silhouettes grises. Introduction : « Eminence,... Ce Drame m'a été rapporté par une toute jeune Eminence Grise. Pour son premier contact ...