Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : auberge (11)(...) Les joueurs débutants, qui ont souvent un peu peur d'engager la discussion avec un PNJ, trouveront ainsi plus facilement un interlocuteur qui les rassure. Introduction : Un hameau paisible : Comme tout bon scénario de JdR, l'intrigue se noue dans uneauberge. L'anguille chatoyante est une respectable institution, coeur vivant d'un petit hameau tranquille sur le tracé d'une route marchande plus ou moins importante. (...)
La nuit est tombé depuis une heure et la petite communauté, repliée sur elle-même, s'est regroupée dans la grande salle de l'aubergepour passer la soirée. Quelques voyageurs sont là aussi, des gens de passages, des marchands, suivant la route dans un sens ou dans l'autre, chacun profitant pour le moment de la nourriture chaude et de la bière brassée du patron. On peut croiser plusieurs personnes dans l'auberge: - Prosper Lonjardin, le tenancier de l'établissement, est un homme chaleureux et ouvert, acceptant tous les clients tant qu'ils ne perturbent pas la vie paisible de sa chère bourgade. (...)
Petit bout de bonne femme énergique, la jambe droite quasiment paralysée, elle règne sur la cuisine avec efficacité, dirigeant les deux marmitons avec sévérité. Malgré son infirmité, elle déborde d'énergie, s'occupant de presque tout dans l'auberge. Elle s'en prend souvent à son mari pour un oui ou pour un nom, passant ses nerfs sur lui, mais c'est plus un jeu qu'autre chose. (...)
Grand, sec, renfrogné et peu enclin à la conversation, il évite au maximum de parler avec les gens. Il habite dans un appentis de l'aubergeauquel on accède par l'extérieur. Il y conserve précieusement un croquis représentant son épouse et son épée pour le moment où il pourra enfin se venger. (...)
En effet, avant que l'aubergiste ne vienne s'installer dans le hameau, Guarlain tentait depuis quelques années de charmer Elen, alors jeune, vive et valide... Il déteste également les Hommes des Collines avec qui il a quelques contentieux et saisira la première occasion pour mener une attaque contre eux, surtout si cela peu lui permettre d'évincer Prosper. Il vient malgré tout chaque soir à l'aubergeet s'attable dans un coin, avec quelques amis, pour observer ce qui se passe, ne ratant en particulier aucun des gestes d'Elen dont il est toujours amoureux. (...)
L'arrivée des aventuriers : Les joueurs arrivent, sans se connaître, ce même soir à la nuit tombée pour s'abriter dans cetteauberge, premier refuge digne de ce nom depuis plusieurs jours. Chaque joueur lance 1D6 pour déterminer l'ordre d'arrivée. (...)
Ils se rendront compte d'eux même qu'ils se mettent dans le pétrin et qu'il n'y a pas de raison de se compliquer la vie, ce n'est qu'uneauberge... Les animaux sont pris en charge par Tom et Prosper accueille les nouveaux venus avec sa bonhomie habituelle, n'ayant aucune méfiance envers les elfes, nains, magiciens ou hobbit ; il en a vu d'autres. (...)
La soirée se passe tranquillement, les personnages sont plus ou moins fatigués par leur journée de voyage et vont se coucher les uns après les autres. Une nuit mouvementee : Kidnappeurs ! Alors que l'aubergeest endormie, plusieurs personnes mal intentionnées tentent d'enlever le hobbit. Evaluez la puissance des kidnappeurs en fonction de votre groupe de joueurs : si vous avez un ramassis de gros bras, mettez une demi-douzaine de bandits aguerris en face (avec des persos comme ça vos joueurs veulent sûrement un bon combat de toute façon). (...)
Jet d'Observation. La difficulté est assez élevée (genre 15) et peut varier selon la localisation dans l'auberge: plus facile pour le hobbit dans la chambre du bout, plus dur pour ceux qui dorment à l'autre bout du couloir. (...)
Les brigands passent en partie par les toits (et la fenêtre de la chambre du hobbit) et en partie par l'intérieur de l'auberge. Certains personnages ont pu s'attarder dans la salle commune, ou décider d'y dormir pour économiser le prix d'une chambre. (...)Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...