Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : combat (9)(...) - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite, infiltration discrète,combat, etc. - La galerie de personnages est assez variée, permettant au meneur d'interpréter un grand nombre de rôles. (...)
Affichant un fort embonpoint, un teint quelque peu rougeaud, il a depuis longtemps perdu l'habitude ducombat, mais il saura être d'un grand secours si le besoin s'en fait sentir, ne serais-ce que pour motiver les habitants du village. (...)
Evaluez la puissance des kidnappeurs en fonction de votre groupe de joueurs : si vous avez un ramassis de gros bras, mettez une demi-douzaine de bandits aguerris en face (avec des persos comme ça vos joueurs veulent sûrement un boncombatde toute façon). Si, au contraire, vous avez plutôt de frêles Maîtres du Savoir-diplomatesespions, ne mettez que deux ou trois roublards discrets et agiles. (...)
Certains joueurs peuvent échouer au jet ci-dessus et leurs personnages ne se réveillent donc pas. Mais, dans tous les cas, les cris du hobbit, le tapage d'une course poursuite, d'uncombat, etc, finit par réveiller tous les héros de la maisonnée. Au joueurs de réagir pour sauver la victime ! (...)
Ils se font cependant attaqués sur le trajet par les Hommes des Collines et seuls quelques survivants, dont Guarlain, croisent les PJs dans leur fuite, poursuivis par une centaine d'Homme des Collines en colère. Il faut se replier sur le village qui sera rapidement « assiégé » par les barbares. Lecombatest perdu d'avance, il faut parlementer. Il n'y a que peu de solutions : - Demander à régler le problème par un duel d'honneur entre un PJ et le chef des barbares, un impressionnant guerrier se battant avec une grande hache à deux mains. Lecombatdoit être acharné et très difficile. Le mieux est de considérer que le chef barbare à les mêmes attributs et compétences que le joueurs qui l'affronte : tout dépendra alors des dés. (...)
- Il faut garder à l'esprit que s'ils se font repérer, ils sont quasiment morts. Face à tant d'ennemis, ils n'ont que très peu de chances. Si cela arrive, commencez uncombatavec de plus en plus d'adversaires, faîtes monter la tension, faîtes leur croire que tout est perdu, puis, utilisez des diversions pour leur donner une chance de s'en sortir. (...)
L'alerte est rapidement donnée chez les orcs et tous partent à la bataille à l'extérieur. Cela peut donner l'occasion aux joueurs de disparaître rapidement. - Le troll, pendant lecombat, donne un formidable coup de massue dans une des parois de la grotte. Ceci peut avoir pour conséquences, au choix : la paroi s'écroule sur une partie des orcs, les joueurs découvrent un nouveau passage vers une sortie, la paroi retenait un lac souterrain dont les eaux envahissent la grotte, emportant tout les belligérants, etc. (...)
Il s'acharne malgré tout à agrandir l'ouverture pour pouvoir passer, empêchant les orcs de poursuivre les PJs et les obligeant à faire un détour. Les joueurs ont ainsi l'occasion de s'échapper. - La rivière inonde les grottes vers le milieu ducombat, le niveau monte plus ou moins rapidement, alimentée par l'orage. Les joueurs peuvent en profiter pour s'enfuir plus facilement en nageant tandis que les orcs sont emportés ou, au moins gênés, par les eaux. (...)Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...