été 545 L'héritier disparu de Silchester
Une nouvelle mission : Le lendemain du festin, le baron de Lambor convoque les personnages. Il leur apprend avec une joie non dissimulé, que le roi Hrothulf a accepté de signer l'accord de paix avec le roi Arthur en échange d'un petit service. Il est en effet confronté à une révolte de ses serfs, une peuplade encore plus sauvage que les Northmens si cela est possible, que l'on nomme les Cimbres. Jet en « Connaissance des gens » réussis: les Cimbres ont les mêmes origines que les Kymris, ce ...Contient : porté, porte (7)(...) Le Roi Hrothulf a donc envoyé un de ses jarls pour vérifier que la situation ne dégénère pas et Offa s'estportévolontaire. Culte de Frigg : Frigg est considérée comme une déesse de l'amour, de la beauté, de la terre et de la fertilité. (...)
Sur la route, les personnages tombent sur un homme épuisé, visiblement un Cimbre, il s'agit d'Aegirson qui a échappé grâce à son amulette à sa prison. En effet Aegirson l'ignore mais l'amuletteportebonheur qu'ilporteest en fait la médaille de Morgane et sa magie lui as permit d'échapper au temple et à sa servitude, pour l'instant... Lorsque les Personnages le découvriront, il sera trop épuisé pour parler et sombrera dans un profond sommeil. Offa se montrera extrêmement sévère vis-à-vis de celui qu'il prend pour un Thrall en fuite et s'il ne tente pas d'empêcher les personnages de l'aider, il leur expliquera que la punition d'un Thrall pour avoir cherché à fuir sa condition est la mutilation puis la mort en cas de récidive... A la vue d'Aegirson, les Personnages doivent faire un jet en « Reconnaître » avec un bonus de +18 (Gloire d'Yvain). (...)
Ressemblance « Normal » compte tenu nu fait qu'ils sont demi-frère... Cette confusion sera entretenu par le fait que le jeune hommeporteautours du cou un médaillon en argent visiblement enchanté et portant les symboles de la Faë Morgane (jet réussis en Héraldique »). (...)
Les personnages ayant réussis peuvent agir lorsque la Freyja affirme dans une dernière sentence qu'elle va maintenant consumer leurs âmes de chrétiens comme elle le fit pour Aegirson. Tandis qu'elleportela corne de brume à ses lèvres, les personnages peuvent tenter de l'en empêcher. Plusieurs actions sont possibles: - Frapper la prêtresse désarmé fait perdre un point d'honneur et se résous comme un combat normal contre une femme dépourvu d'armure et désarmée. (...)
Une fois capturé, il sera facile de la débarrasser de la corne de brume et de la ligoter. - S'emparer de la corne de brume avant qu'elle ne laporteà ses lèvres demande un jet en DEX réussis. Dans ces deux derniers cas (maîtriser la Freyja ou viser la corne), au cours de la mêlée, la corne tombera à la mer et la prêtresse hurlant sa fureur et sa crainte de la perdre se jettera à sa suite dans le vide dans l'espoir impossible de l'empêcher de se perdre dans les flots. (...)
C'est un grand et puissant guerrier aux traits réguliers indiquant ses origines celtes et aux longs cheveux châtains. Ilportele menton glabre mais arbore des moustaches et un favori nattés. Elli, Freyja Northmen : TAI 14 DEX 15 FOR 10 CON 10 APP 17 Chute 11 Vitesse 2 Dégâts 3D6 Guérison 3 Points de Vie 24 Blessure Grave 11 Inconscience 6 Armure 1 (vêtements) Attaques: Dague 9 Traits: Valeureux 17, Energique 17, Fier 19, Généreux 16, Luxurieux 17, sincère 19, Cruel 15 Passions: Amour Frigg 22 Haine Chrétiens 17 Haine Aegirson 11 Loyauté Hrothulf 6 Compétences: Religion (Païenne) 23 Premiers soins 18 Chirurgie 18 Sixième sens 14 Géomancie 12 Limite magique 178 Défense magique 89 Fluide personnel 4D20 Talents: Emotion 16 Bénédiction 12 Changement de forme 7 Runes de bataille 5 Prophétie 5 Nécromancie 7. (...)
Apparence: Grande et belle femme, ses traits durs et secs et la colère qui les animent constamment nuise à son charme. Elleporteles cheveux longs jusqu'au sol et noué en une nattes qui semble prendre vie lorsque la colère la domine. (...)