Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : compétence (15)Manuel de l'empoisonneur Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente, le tissage ou la vannerie. Comme Connaissances, Profession ou Représentation, cettecompétenceest en réalité une famille de compétences distinctes. Un personnage peut par exemple choisir Artisanat (travaux de charpente) auquel cas son degré de maîtrise n'influera pas sur ses tests d'Artisanat (maroquinerie) ou d'Artisanat (poterie). (...)
On peut maîtriser plusieurs formes d'artisanat ; il suffit de les choisir et d'attribuer des points à chacune. En l'occurrence, le personnage a appris à réaliser des poisons et des antidotes et a développé lacompétenceArtisanat (poisons). Test decompétence: L'utilité principale de cettecompétenceest de permettre au personnage de fabriquer des poisons. Le DD dépend de la complexité de la substance. Le temps nécessaire à la fabrication est déterminé par le DD, le résultat du test decompétenceet le prix du poison (ce dernier indique également le prix des matières premières nécessaires). Il est conseillé d'utiliser des outils d'artisan appropriés. (...)
Dans le cas où le personnage se sert d'outils improvisés ou de qualité inférieure, il subit un malus de circonstances de -2 au test decompétence. A l'inverse, s'il dispose d'un atelier d'empoisonneur de qualité supérieure, il bénéficie d'un bonus de circonstances de +2. (...)
Temps et coût de fabrication Pour déterminer le temps et le coût de fabrication d'un objet, il faut suivre les étapes suivantes : - déterminer le prix de l'objet et le convertir en pièces d'or ; - déterminer le DD correspondant à l'objet ; - s'acquitter du tiers du prix de l'objet pour acheter les matières premières ; - effectuer un test uncompétence, qui représente une semaine de travail ; - si le tirage est réussi, multiplier le résultat obtenu par le DD. (...)
Le processus se poursuit jusqu'à ce que le total atteigne ou dépasse le prix de l'objet ; · en cas de test decompétenceraté de 1 à 4 points, la fabrication du poison ne progresse pas de toute la semaine. Enfin, si le test est raté d'au moins 5 points, la moitié des matières premières sont gâchées : il faudra donc les racheter dès la semaine suivante. (...)
Progression quotidienne : Il est possible de déterminer le travail accompli chaque jour plutôt que chaque semaine, mais dans ce cas, le total (résultat du test decompétencex DD) est comparé au prix de l'objet exprimé en pièces d'argent. Action : Sans objet. Les tests d'Artisanat se font à la semaine ou à la journée. (...)
Certains poisons mettent en oeuvre des procédures alchimiques, plutôt que les habituels mélanges et distillations. Les poisons alchimiques doivent être réalisés par la mise en oeuvre de lacompétenceArtisanat (alchimie). Cinq degrés dans lacompétenceArtisanat (poisons) fournissent un bonus de synergie de +2. Synergie : Un degré de maîtrise de 5 en Artisanat confère un bonus de +2 sur les tests d'Estimation liés aux objets produits par ce type d'artisanat. (...)
Le personnage bénéficie dans ce cas d'un bonus de +2 à son test de Vigueur, mais doit en effectuer tous les rounds qu'il passe dans une telle atmosphère. Il est possible fabriquer de l'alcool aussi bien avec lacompétenceartisanat (poison) qu'artisanat (alchimie), profession (brasseur) ou profession (distillateur). (...)
La fabrication est la même que pour l'alcool ; d'ailleurs, la plupart du temps, c'est une erreur dans la fabrication de l'alcool qui amène à la production de l'alcool biaisé. Pour en fabriquer à dessein, il faut posséder lacompétenceartisanat (poison) ou artisanat (alchimie). Mal combustion : Type : gaz DD de Virulence : 22 Effet initial : 1d6 Sag Effet secondaire : comateux + 1d6 Con DD de préparation : 20 (Cf. (...)
Au cours de la rage, la victime est incapable d'utiliser les compétences associées à la Dextérité, l'Intelligence ou le Charisme (à l'exception d'Equilibre, Equitation, Evasion et Intimidation), lacompétenceConcentration ou les aptitudes exigeant un minimum de patience ou de concentration, ainsi que lancer des sorts ou activer des objets magiques à mot de commande, à potentiel magique ou à fin d'incantation. (...)
Cette pâte peut aussi être mélangée à de l'eau bouillante et une créature draconique peut en respirer les vapeurs. Elle gagne alors un bonus de chance de +1, utilisable une fois par jour sur un test decompétence, de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde. Cet avantage est permanent. Elle gagne aussi une résistance à la magie égale à celle du dragon ayant servi à préparer l'essence. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...