Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : arme (18)(...) C'est Dolzet, le Dieu Moribond, qui enseigna ce qu'il sait de la mort à Svoras, le Dieu Noir, afin qu'il puisse utiliser cettearmedans sa guerre contre leurs autres frères et soeurs. En échange, il reçu l'enseignement des arts magiques et appris à manipuler les énergies destructrices. (...)
La culture, l'élevage, la mer, la pêche. Alignement : Neutre. Domaines : Climat, Eau, Flore, Océan.Armede prédilection : la faux. Avria, la Déesse Champêtre, est à l'opposée de son mari, pleine de vie. (...)
Le froid, l'hiver, les maladies, la solitude, le silence, les muets. Alignement : Neutre Mauvais. Domaines : Climat, Froid, Mal, Pestilence.Armede prédilection : l'épieu. Dolva, la Déesse Silencieuse, est une déesse solitaire qui se complet dans le calme et le silence de l'hiver. (...)
Dolzet, le dieu moribond : Dieu majeur, dieu du départ, marié à Avria. La mort, la magie. Alignement : Neutre. Domaines : Connaissance, Feu, Magie, Mort.Armede prédilection : la masse d'armes. Dolzet, le Dieu Moribond, est le dieu qui a acquis la connaissance des mystères de la vie et de la mort lors du festin du Père. (...)
La justice, l'ordre, la discipline. Alignement : Loyal Neutre. Domaines : Force, Inquisition, Loi, Organisation.Armede prédilection : la hache d'armes. Fulbari, le Dieu Droit, était un dieu de seconde importance, souvent en opposition avec les autres dont il critique les manières brouillonnes. (...)
Gorouïn, le dieu fabricant : Dieu mineur, dieu retrouvé. Les artisans, la création. Alignement : Loyal Neutre. Domaines : Communauté, Création, Feu, Terre.Armede prédilection : le marteau de guerre. Gorouïn, le Dieu Fabricant, est le dieu le plus connu parmi les Dieux Retrouvés. (...)
Les soins, la famille, la fertilité, l'amour, la musique, les bardes. Alignement : Chaotique Bon. Domaines : Chance, Communauté, Guérison, Protection.Armede prédilection : le bâton. Hierna, la Déesse Bienfaisante, est très intéressées par l'activité de ses fidèles et de manière générale par les actes des races pensantes. (...)
Le carnage, la destruction, la colère, les monstres. Alignement : Chaotique Mauvais. Domaines : Chaos, Convocation, Destruction, Mal.Armede prédilection : la masse d'armes. Jolri, le Dieu Colérique, a un mépris profond pour les races civilisées et leurs créations. (...)
La loyauté, la guerre, la vengeance, l'obstination. Alignement : Loyal Neutre. Domaines : Guerre, Loi, Organisation, Terre.Armede prédilection : la hache d'armes. Karaïn, le Dieu Décidé, était le dieu tutélaire des anciens royaumes nains. (...)
La paix, la concorde, le commerce, la richesse. Alignement : Neutre Bon. Domaines : Guérison, Oracles, Protection, Voyage.Armede prédilection : la dague. Kilia, la Déesse Pacifique, est la contrepartie de son mari, Soliur, le Dieu Bagarreur. (...)
La royauté, la guerre, la boisson, la fête, l'amour, les brasseurs, les distillateurs, les ivrognes. Alignement : Chaotique Bon. Domaines : Bien, Chaos, Guerre, Soleil.Armede prédilection : l'épée longue. Lomir, le Dieu Buveur, est le plus important des Dieux du Retour, même s'il domine plus ses frères et soeurs en paroles qu'en sagesse. (...)
Les forêts, la chasse, la nature. Alignement : Chaotique Neutre. Domaines : Célérité, Chaos, Faune, Flore.Armede prédilection : l'arc court. Mirela, la Déesse Chasseresse, est une déesse discrète au clergé peu important. (...)
Les soins, la compassion, les voyages, les voyageurs, l'humour, les gnomes. Alignement : Neutre Bon. Domaines : Bien, Guérison, Terre, Voyage.Armede prédilection : le gourdin. Noltaïr, le Dieu miséricordieux, est la principale divinité vénérée par les gnomes. (...)
Les montagnes, la terre, les mines, les métaux, la forge, les nains. Alignement : Loyal Bon. Domaines : Bien, Feu, Loi, Terre.Armede prédilection : le pic de guerre. Odoïr, le Dieu grave, est le principal dieu des nains. Il est vénéré par tous les nains pratiquant le Dain Thul. (...)
La nuit, les secrets, la peur, les ombres, la lune, les voleurs. Alignement : Neutre Mauvais. Domaines : Chance, Duperie, Folie, Mal.Armede prédilection : la dague. Osta, la Déesse Secrète, est la plus subtile des Dieux de la Dispute et celle qui organisa le festin de la Mère. (...)
La bravoure, la guerre, la noblesse. Alignement : Chaotique Bon. Domaines : Courage, Force, Guerre, Noblesse.Armede prédilection : la lance de cavalerie. Soliur, le Dieu Bagarreur, est la divinité tutélaire de la majorité des nobles et de tous ceux dont le maniement des armes est l'activité principale. (...)
La magie noire, la nécromancie, le meurtre. Alignement : Loyal Mauvais. Domaines : Connaissance, magie, mal, mort.Armede prédilection : le javelot. Svoras, le Dieu Noir, est le principal dieu de la dispute. Il est l'incarnation du mal et aimerait imposer sa dictature sur les autres dieux et sur les mortels. (...)
Leurs objectifs réels sont bien plus obscurs et mobilisent d'autres moyens comme une puissante magie, des pouvoirs sur les morts-vivants et l'assassinat. Informations techniques : Dieu Attributions Al. DomainesArme: Avria Culture, élevage, mer, pêche N Climat, eau, flore, océan Faux. Dolva Froid, hiver, maladies, solitude, silence NM Climat, froid, mal, pestilence Epieu. (...)Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...