Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : porte (11)(...) Ces deux aspects composent donc le jeu de rôle. Petit exemple concret : Le MJ vous signale que vous vous trouvez dans une cuisine dont laporteest verrouillée. Vous pouvez rester et attendre un moment que quelqu'un vienne vous ouvrir. Vous pouvez aussi cogner à laporteet faire du bruit pour attirer l'attention. Si votre personnage est un grand gourmand, vous pourrez indiquer au conteur qu'il en profite pour chercher quelque chose à se « mettre sous la dent ». (...)
Si votre personnage est un poltron, vous pouvez le faire éclater en sanglots ou le faire paniquer en martelant laporteavec l'énergie du désespoir... Que vous ouvriez ou non laporteaura peut-être une incidence sur le cours de l'histoire. On vous a peut-être enfermé volontairement et vos geôliers vont fouiller tout le château s'ils découvrent que laportede la cuisine a été ouverte... Cela peut paraître déroutant si vous n'êtes pas encore familier avec ce loisir. Mais vous aurez tôt fait de comprendre la simplicité de ces mécanismes, dès les premières minutes de votre première aventure. (...)
» Le mignon, qu'elle avait appelé Luciano au début leur entretien, quitta sa place pour ouvrir rapidement laportede la chambre d'auberge. Marcello aurait juré voir quelque chose de sombre se glisser dans l'ombre. Sans quitter des yeux les convives attablés, Luciano attendit quelques secondes, dos à laportebéante. « C'est bon, la voie est libre ! » lança-t-il soudainement d'une voie sourde, sans avoir regardé une seule fois le corridor obscur. (...)
Etait-ce le prix à payer ou bien ce qu'elle allait lui révéler qui le mettait dans cet état ? Il ne savait le dire... La brunette daigna se rasseoir pendant que son compagnon verrouillait laporteet tirait les rideaux. La modeste chambre baignée dans les rayons orangés du soir fut drapée d'une pénombre lugubre. (...)
Le silence retomba brutalement dans la chambre vide. Marcello tremblait sur sa chaise, les yeux exorbités, fixés sur le chambranle de laporteouverte. Son cerveau bouillonnait d'hypothèses aux fils des souvenirs, qu'il ressassait pour mesurer l'inconfort de sa situation. (...)
C'est le seul cas avéré de crémation des corps : les Shaïtanistes ne méritent pas de sépultures dans les nécrosanctum. Les Trois Flammes : Tel est le nom queportela trinité des déesses de la lumière. A l'instar des anciens dieux, les trois déesses apparaissent sous forme d'anges d'une irréelle beauté dont on murmure que la simple vue peut rendre fou ou aveugle. (...)
Elles soulagent les maux et apaisent les maladies de l'âme, dispensant conseils et réconfort. Candélia est la déesse quiportela lumière au coeur de la nuit. Mais sa pitié et son humilité sont loin d'être du goût de tout le monde. (...)Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...