Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : mécanisme (4)(...) C'est seulement vers la fin de la partie que vous commencerez à ajouter des touches malsaines et terrifiantes à l'endroit, que ce soit dans les scènes macabres du labyrinthe, dans la figure du Diable ou lorsque les PJ auront la certitude d'être pris au piège, incapables de deviner lemécanismed'ouverture de la porte d'entrée de la demeure... * Ce scénario est une course contre la montre pour les PJ. (...)
Une fois tous les PJ rentrés, la porte se referme derrière eux et refuse de s'ouvrir à nouveau. Toute recherche, aussi poussée soit-elle, ne permettra pas de déceler une serrure ou unmécanismed'ouverture. Les PJ qui s'intéressent plus particulièrement aux tableaux, peuvent effectuer un test de PER + Observation ou Déduction (DIF -5). (...)
A la droite de l'entrée, une double porte en bois d'acajou verni mène à une autre pièce. La porte mène à la salle de jeu. La boîte à musique est un précieux et ingénieuxmécanisme, animant des petites poupées mimant une fête de village. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle n'a rien de magique. Fermer la boîte fait cesser la mélodie, la rouvrir enclenche lemécanisme. Rien de naturel n'explique le fait que cette douce musique puisse s'entendre aussi clairement à travers tout le rez-de-chaussée. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...