Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : talent (14)(...) Néanmoins, vous êtes libre d'altérer cette équivalence selon vos besoins. * Si le personnage interprétant Mido de Caprica songe à utiliser sontalentde Vision du son, il peut obtenir à l'insu des autres PJ des informations sur eux. Comme cela est expliqué sur sa fiche, il doit discuter avec chacun d'eux pendant un petit moment et obtenir au moins un succès critique sur un test de PER + Vision du son (DIF -10 + CHA de la cible). S'il y parvient, vous pouvez lui communiquer les aides de jeu correspondantes (6a à 6e). Sontalentsera en revanche inutile contre le Diable : aucune vibration sonore analysable n'émane des différentes apparences illusoires et immatérielles du Diable. (...)
Le personnage peut toujours essayer de se rétablir, s'il ne s'est pas écrasé. Télempathie (PER) : forme de communication habituelle des Muses, cetalentleur permet de projeter des images mentales associées à des émotions simples (affection, animosité, colère, calme, attirance, répulsion, espoir, désespoir, envie, peur, etc. (...)
Un Muse peut projeter ces messages à 3 m/niveau dans la compétence et simultanément chez un nombre de personnes égal à son niveau detalent. Ils doivent voir leurs cibles pour projeter ces images. Cette utilisation dutalentrequiert un test avec un DIF égal aux VOL additionnées des cibles. Un succès partiel signifie qu'une partie du message s'est perdue ou que seules certaines personnes ont été affectées. (...)
Un échec critique désoriente les cibles, leur infligeant un malus de -3 à toutes leurs actions pour un rd/niveau detalent. Les images mentales emploient les cinq sens, sont animées et peuvent comporter des détails précis. (...)
Si des individus prennent soins de dissimuler leurs émotions, leur VOL est multipliée par deux pour le calcul du DIF du test de Télempathie. Cet usage dutalentn'accorde pas d'opportunité de résistance. Le degré de succès définit l'exactitude des informations perçues par la Muse : un succès partiel permet d'identifier le nombre de présence, un succès permet de définir leur nature (animaux, types de créatures, etc. (...)
Les hallucinations plongent la victime dans un environnement illusoire qui lui inflige un malus sur toutes ses actions égal au niveau dutalentdu Muse. Le degré de succès du test fixe la durée de l'hallucination : la moitié du niveau de Télempathie en round sur un succès partiel, le niveau de Télempathie du Muse en rounds pour un succès, en minutes pour un succès critique et en heures sur un succès héroïque (si le personnage le souhaite). (...)
La Télempathie peut remplacer l'Empathie dans tous les tests impliquant cette compétence. Chaque utilisation dutalentprovoque de la fatigue mentale, comme l'utilisation des formules (T, p. 117). Quel que soit l'usage de la Télempathie, si une cible dutalentn'est pas consentante, elle peut résister avec un test de VOL (DIF égal au niveau de Télempathie du Muse) : si elle obtient un degré de succès supérieur ou égal à celui du Muse, elle contre les effets de la Télempathie. MISRA, LA PROPHETESSE GRISE. (...)
Vous vous retournez brusquement et vous voyez... Lumière : vous êtes considéré comme le plus grand musicien vivant. Votretalentest reconnu partout, votre nom est sur les lèvres de tous les amants de la musique. Vous avez joué dans les plus grandes cours de l'ouest du continent, de Zandu aux îles Thaéciennes, où vous avez vu le jour, et de Gao-din à Tamaranth, en passant par Cymril, Durne, Tordan et Dracarta. (...)
Sous la conduite des «virtuosos», les plus doués d'entre eux, les orchestres bodors sont très recherchés à travers tout le continent. Les Bodors possèdent untalentconnu sous le nom de Vision du son, qui leur permet de voir tous les sons sous forme de séries de couleur. Cetalenttrouve de multiples applications dans la pratique musicale du peuple, mais leur permet également de distinguer les émotions qui transparaissent dans le panel coloré des voix. (...)
Chaque degré de succès lui conférera un bonus de +1 sur tous ses tests d'interaction sociale (ceux employant le CHA) avec cette cible ; avec un succès critique ou mieux, il pourra également identifier ses avantages et désavantages mentaux. Enfin, l'usage courant de cetalentpermet aux Bodors d'atteindre une maîtrise sublimée des arts musicaux. La moitié du score de Vision du son est ajoutée à leurs tests d'Art : musique. (...)INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...