Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : porte (9)(...) Intervention immédiate requise ! NOTES AU FAUCHEUR : Pendant ce temps, à ce même endroit, le Xambrien vient de défoncer laporteprincipale en cristal et se précipite à l'étage où il sait trouver son ennemi. Sur place, il découvre le vieil homme assit derrière son bureau, une dague effilée à la main, un rictus aux lèvres. (...)
A quelques pas, dans l'angle de la pièce, on peut voir sa tête. A l'extrémité opposée au bureau, se trouve uneportediscrète donnant sur une pièce plus petite. Cette annexe contraste par sa nudité avec le bureau de Sylandre, seul un chevalet vide trône dans un coin. (...)
Un 44Faucheur bienveillant ferra noter ce détail moyennant un succès sur un test de PER + Déduction (DIF -10). 5. Le mort est richement habillé etportedes bijoux de valeur (bagues et collier pour une valeur de 500 lumens). Le poignard planté dans son coeur est bien ouvragé (20 lumens) et de facture cymrilienne. (...)
La mine sévère et l'air acariâtre, à l'image de son maître, Dame Pernellia raconte, visiblement choquée, ce qu'elle a vu et entendu : 1. Un grand fracas l'a réveillée (laportedéfoncée) ; 2. Alors qu'elle sortait de sa chambre, elle a entendu un grand cri rauque : «Nooon ! (...)
ACTE II : L'AIGUILLE DANS LA BOTTE DE FOIN NOTES AU FAUCHEUR : Après avoir passé au peigne fin les lieux du crime et recueilli le témoignage de Pernellia, les PJ devraient envisager de suivre au moins l'une des pistes suivantes : celle du meurtrier présumé (le Xambrien), celle de celui à qui profite le crime (l'héritier Ulysius) ou encore celle du passé de la victime (Sylandre). Chacune de ces pistes est détaillée cidessous. Concentrez-vous sur celle à laquelle votre groupeportede l'intérêt en priorité, sans toutefois oublier celle du meurtrier présumé qui indique quels sont les faits et gestes du Xambrien durant le déroulement du scénario. (...)
MODUS OPERANDI DU XAMBRIEN A partir des premières lueurs du jour, le Xambrien commence à suivre le plus discrètement possible les PJ, plus précisément Gia-Kee, en attendant le moment propice pour agir. Pour éviter d'être repéré, il se déguise avec les moyens du bord conventionnels (pas de magie) etporteun ample vêtement qui lui donne une allure de Kasmiran ou de 6 mendiant, une fois bien recroquevillé. (...)
Ordre magique : (éventuellement) ainsi que les Modes et leur niveau. Equipement : tout ce qu'un PNJportesur lui (habits, bijoux), ses armes et ses armures éventuelles. Vous trouverez les fiches des PJ prévues pour ce scénario en fin de section. (...)
Il définit une circonstance (appelée effet déclencheur) qui libérera le sort investi dans le symbole lors de l'incantation. Dans ce cas précis, le symbole doit être fixé sur un support matériel (parchemin, mur,porte, etc.). Jusqu'à ce que la condition fixée ne se produise, le sort reste en stase. Quand la condition se présente, le sort produit son effet. (...)
» Gia-Kee avait l'intention de fourguer le pendentif à Matéo, un des gars de l'Urthrax, une bande de receleurs tristement connue à Cymril. Elle leportelorsque l'escouade du capitaine Sédius se rend au domicile de Sylandre, après que l'alerte est retentie. (...)INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...