La tour d'Istar : Sa description
La poétesse Trella a écrit 'Ode de la Lordcity' dans les premiers jours des Prêtre-roi , sa description caractéristique de la Tour de Haute Sorcellerie resta populaire jusqu 'à la fin. Parmi la plupart des istariens, la Tour était simplement connu comme 'Pulmo spo-ponires', le Bloody-Fingered Hand. Les mages n'appréciaient pas ce nom, particulièrement depuis que le peuple l'accompagne régulièrement avec le mal. Le second plus grand édifice d'Istar, la Tour mesure 153 mètres de haut, hauteur jamais ...Contient : magie (7)(...) Sous un certain angle et à un moment donné du mois, la Main semble saisir la lune argentée. Durant ces nuits, lamagieest plus puissante dans la Cité-reine. Les Doigts projettent de la lumière formant des ombres qui bougent les murs translucides de la Tour. (...)
Les istariens accrochent des guirlandes de fleurs sur les linteaux de leurs portes ces nuits là pour les protéger de lamagiequi émane de la Tour. Les murs extérieurs de la Tour, séparant le bois de la cour intérieur, sont en albâtre avec des portes d'argent. (...)
Contrairement à son cousin de Palanthas, le Bois de Balakan n'est pas terrible à regarder. L'enchantement est puissant, cependant, il ne perturbe pas les non initiés à lamagie. Ainsi la population d'Istar ne l'observait pas mais ne l'ignorait pas non plus surtout quand les inimitiés entre l'église et l'Ordre commencèrent. Lamagiede Balakan était plus subtile, mais moins puissante, que ceux des autres bois. Ceux qui parcouraient ses sentiers, apparaissaient et disparaissaient suivant la volonté des sorciers de la Tour. (...)
Chamber of eyes : Comme les autres Tours de Haute Sorcellerie, la Tour d'Istar possède une pièce dédiée à la pratique de lamagieSRYING. Contrairement à la pièce isolée dans la Tour de Palanthas, la 'Chamber of Seeing' à Istar est la pièce centrale au sommet du bâtiment. (...)
Tous les sorts de divination lancés dans cette pièce bénéficie des avantages suivants : +5 au niveau du lanceur et +10 à toutes les compétences et jet d'habileté dépendant de lamagie. Ces bonus disparaissent dès que le sorcier quitte la salle. Les effets restent (comme la durée) en place comme au moment de lancer le sort. (...)
Les statues décrivant les maîtres de la Tour d'Istar forment un cercle autour des trois statues des Dieux de laMagie. Ces statues de divinité sont des grands golemes de pierre (Pv : 300 chaque, vois manuel des monstres) qui restent tranquille normalement, mais qui obéiront aux ordres du maître de la Tour. (...)