Sur le pont, nous règlerons nos comptes...
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Contient : joueurs (14)(...) Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à desjoueursplutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. (...)
Ce que l'Histoire a retenu Cette première section décrit l'histoire officielle, celle que tout le monde ou presque pense être vraie. Les informations les plus générales sont accessibles à tous lesjoueurs(déroulement de la guerre, conditions de la paix, etc.). Les informations plus locales peuvent être glanées auprès de n'importe quel villageois, même si elles peuvent être déformées en fonction de l'appartenance à une faction ou une autre. (...)
Il sait qu'en attirant l'attention sur lui, il provoque une réaction en chaîne qui amènera une plus grande déstabilisation encore... Bref, Mercenier est fou, chaotique, mesquin, bouffon, énervant. Il a quelques suivants mais ceux-ci ne lui serviront qu'à espionner lesjoueurs. Il sait presque tout sur l'affaire. Il le fera savoir aux personnages mais ne leur révèlera rien d'autre que ce qu'ils savent déjà. Mercenier est la mouche du coche du groupe. Servezvous en pour exaspérer lesjoueurs. Caractéristiques de Mercenier Roublard niv. 9 Capacité spéciale : sorts et pouvoirs mentaux altérés. (...)
Elle est périodiquement recouverte d'eau lors des crues et à part une faune riche et quelques arbres supportant bien l'humidité, elle est déserte. De part son existence même, elle attirera l'attention desjoueurs. S'ils sont peu réceptifs aux anomalies géographiques, vous pouvez toujours parler de disparitions récentes de pêcheurs ou encore d'un monstre aperçu dans l'île. (...)
Il se termine par un éboulis (Artisanat/Bois ou Profession Mineur DD 15 ou Détection DD20 pour repérer les traces de sabotage sur les poutres). Si lesjoueursont le coeur assez accroché pour dégager le couloir, ils tomberont sur un charnier d'une cinquantaine de cadavres. (...)
La haine et leur lente agonie les ont transformé en zombies Caractéristiques des zombies (8) Zombi de taille M, Manuel des Montres, p. 191 Lesjoueursn'auront aucune difficulté à leur échapper : au pire, ils peuvent appeler l'armée en renforts. (...)
Mais jouez tout de même cette scène comme une scène d'horreur avec combat dans des boyaux étroits, lumière qui s'éteint sous l'impact d'un coup, fuite dans le noir, etc. Récompensez lesjoueursen leur offrant quelques indices : - Détection DD10 : Les habits des cadavres indiquent une origine modeste - Détection DD15 : L'un d'eux porte autour du cou squelettique un médaillon indiquant son appartenance à une guilde de voleurs. (...)
Pistes et Oppositions Vous l'aurez compris, ce scénario est avant tout un puzzle. Evident quand on lit les différents indices, lesjoueursrisquent toutefois de patauger et de mettre un certain temps à comprendre tout ce qui se passe. (...)
Le suspect usuel Quasiment dès le début de l'enquête, Mercenier vient trouver les personnages. Il se présente, indique sa qualité de suivant du chaos (ce qui embrouillera certainement lesjoueurs) et annonce tout de go qu'il a quelque chose à voir dans toute cette affaire. Evidemment, il ne peut pas en dire plus, mais serait heureux d'être accusé d'une quelconque responsabilité. (...)
Vous constaterez que cela amènera beaucoup de confusion dans le groupe en ce qui concerne les théories que les aventuriers seront amenés à échafauder. Durant tout le reste de l'histoire, Mercenier ou ses sbires surveilleront les actions desjoueurs, essayant de les pousser à bout de nerfs. Bien sûr, une action violente contre le chef du Cercle Carmin serait une catastrophe, mais desjoueursplus filous chercheront peut-être un moyen plus discret de se débarrasser de l'individu. Quoiqu'il en soit, Mercenier cherche à survivre, mais finalement, sa mort ne présente ni un frein, ni une solution au scénario... A vous de vous servir de ce personnage comme vous les souhaitez, mais souvenez-vous qu'il est totalement chaotique. (...)
L'autre est intacte, mais une partie de la rame a visiblement absorbé du sang, voilà longtemps : une tache qui ne pourra jamais être totalement nettoyée (c'est la rame qui a jadis permis d'assommer Byrien). Reste la question : où se trouve le bateau ? Là, il faudra que lesjoueursmettent bout à bout les éléments pour le deviner ! « Mania » Et il leur faudra surtout prendre un peu de temps pour explorer le fond de l'eau entre les deux rives du fleuve. (...)
que les personnages aient compris la trame générale du trafic et le rôle des différents protagonistes (sauf Mercenier). Si vous avez joué ce scénario en deux séances ou si vosjoueurssont encore bien frais, nous vous proposons de mettre en scène le procès. La statue du Dieu s'animera et les deux « accusés » reprendront leur forme charnelle. (...)La guerre civile a coupé Balague en deux. De part et d'autre de la rivière, les armées ont tenu bon. La paix les a prises par surprise. Mais avant qu'un nouveau pont ne puisse sceller la réunification des deux quartiers, il reste des comptes à régler. Ce scénario s'adresse à des joueurs plutôt diplomates. Il fait suite à « La cathédrale des cimes », paru dans Eastenwest n°16 et continue à explorer les aléas d'une société déchirée par la guerre. Il se déroule dans un cadre fourni, mais peut aisément ...