La Rose des sables
sur Deadcrows Studios au format (37.2 Mo)
Contient : arme (9), armé(...) Les pistes étudiées vont de la fabrication d'une machine volante à celle d'une catapulte capable de fendiller le ciel. Cette dernière réalisation serait au demeurant unearmeredoutable capable de changer le cours de nombreuses batailles si elle devait être réalisée. Des listes d'imprécations et de formules issues du subconscient du dieu encombrent les marges de ces mécaniques divines et géniales. (...)
Un monstre du désert, Galmenesh, la mer affamée, a tenté de dévorer les habitants de l'oasis comme il avait dévoré trois autres villages sur son chemin. Cette fois toutefois il a été stoppé par un adolescentarméd'un arc et d'une flèche étincelante. Le monstre invulnérable a fui. Le jeune homme est célébré par son village et déjà certains voient en lui un envoyé d'Houbal. (...)
QR = 5 L'invulnérabilité de Galmenesh lui vient de sa capacité à ne pouvoir être blessé par une même attaque deux fois. Au cours des siècles la plupart des procédés ont été utilisées contre le monstre. Il faudrait unearmevraiment originale pour parvenir à le blesser maintenant. QR = 7 Une ancienne prophétie parle d'unearmecapable de tuer le monstre mais c'est vraiment très obscur. Combattre Galmenesh : Galmenesh est insensible aux armes communes et à la plupart des sortilèges. (...)
Une fois que les Héritiers parviennent à cette conclusion, ils ont environ dix minutes pour attirer Galmenesh à cet endroit et l'y maintenir. A la dixième Passe d'arme, le fragment de ciel tombe dans un rugissement d'apocalypse et transperce Galmenesh avec la force de mille armées. (...)
max 6 Trempe 20 PV 100 Défense passive 16 Légende 5 Compétences usuelles Epreuve 5, Tenir le coup 5, Impressionner 6 Attaque & Défense Active Armes Jet Dégâts Bras et griffes 10/5 +14 Gueule 10/5 +18 Armure (déjà comptée dans la Trempe) Pas d'organes (Seuil de Protection : 5) Note : A chaque fois qu'il subit des dommages causés par unearme, il devient insensible à tout autre dégât du même type d'arme. PROTAGONISTES : Hulem : Sorcier 5 / Champion / Parole du Sorcier* (oubliée) ; Armes : Aucune ; Trempe : 9 ; Sorcellerie (quasi oubliée) : Créer, Transformer et Détruire (Poison, Mort, Aigle, Invisible, Ombre, Silence, Air, Vue, Sens, Peur, Compulsion, Odorat, Corbeau,Arme, Emotion) ; Mots clefs : Poète, Inspiré, Très aveugle, Intuitif, Très tactile, Très guérisseur, Empathique, Fantasque. Albert de Rochenoire (Occidentine) : Guerrier 5 / Champion / Parole du Guerrier* ; Armes : Epée de la Quête Sainte (+14), Dague (+12) ; Trempe : 11 ; Sorcellerie : Créer et Transformer (Livre, Sable, Eau, Nourriture) ; Mots clefs : Déterminé, Noble, Lettré, Honorable. Mikah Ibn Mammûd Abd-Al-Tarek : Malandrin 4 / Champion / Les Prieurs des sables ; Armes : Khanjar (+11), Sayf (+11) ; Trempe : 9 ; Sorcellerie : Créer (Prison, Peur, Tourment) ; Mots clefs : Fanatique, Déterminé, Discret. (...)
Autres personnages : Soldat du cheikh : Guerrier 4 / Traîne-babouche ou Vaillant Capitaine / Aucune parole ; Armes : Shimshir (+16) ; Trempe : 10 (Armure légère et bouclier +4 = 14) ; Sorcellerie : Détruire (Arme, Armure) ; Mots clefs : Fidèle, Courageux, Stupide. Sorcier du cheikh : Sorcier 3 / Traîne-babouche ou Vaillant Capitaine / Aucune parole ; Armes : Jambya (+7) ; Trempe : 5 ; Sorcellerie : Créer, Transformer et Détruire (Eau, Nourriture, Vent, Sable, Feu, Froid, Blessure, Epices, Sentiments) ; Mots clefs : Fidèle, Croyant, Egoïste. (...)
Dans la fiche descriptive des PNJ, la Trempe est complétée par les valeurs de l'armure portée. Les Armes indiquées dans la fiche descriptive des PNJ comprennent le bonus de base de l'arme+ le Physique du PNJ. Pour calculer les dégâts sur une cible, il convient d'y ajouter la QR du jet d'attaque et d'y soustraire la Trempe et l'Armure de la cible. (...)La Rose des sables présente une nouvelle foi et un modèle social différent de celui communément adopté en Occident et sur Jazîrat. Égalité, tolérance, voici des mots qui suscitent une méfiance importante des autorités en place. Les agents de la Rose arpentent Jazîrat à la recherche de secrets oubliés et essaiment des sectes qui mettent à mal l'ordre social occidentin. La Rose est un élément important sous-jacent de la campagne Le Royaume des cieux. Il est temps pour Al-Rawi d'en découvrir les ...