Opéra Vagabond
sur Jeux d'Ombres
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. Il s'y déroule d'ailleurs presque entièrement, à l'exception d'une petite ...Contient : scénario (5)(...) A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Cescénarioest destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. (...)
En dehors de son début, la trame de l'histoire est très libre et demandera donc au Meneur de Jeu de s'adapter aux idées et aux directions choisies par les personnages. 1. La fête maritime des Havres Ambiance et Festivité La majorité duscénariotournera autour de la grande fête foraine qui se tient chaque année sur le port. Comme il est indiqué dans le livre de base, chapitre 'vivre en Exil', cette fête dure deux semaines et c'est un rendez-vous que ne ratera aucun éxiléen. (...)
C'est une plongée vers la face sombre d'Exil qu'opéreront les personnages en s'intéressant à ce sinistre criminel. Le but duscénarion'est pas pour les personnages de tuer le Collectionneur ou de démanteler son réseau. Cela prendrait beaucoup de temps, beaucoup d'énergie et surtout serait extrêmement périlleux. (...)
C'est la principale raison qui poussera n°6 à contacter les personnages : il sait qu'ils vont tenter de retrouver l'Opéra Vagabond et souhaite le récupérer. Gregor le fou Cette partie de l'histoire est totalement optionnelle. C'est presque un secondscénarioimbriqué dans le premier. Mais comme l'idée était drôle, je l'ai conservé ! Vous pouvez donc l'utiliser au milieu de l'aventure principale comme il est indiqué plus haut, ou la garder pour plus tard, comme une sorte de suite... Gregor est un psychopathe incurable. (...)
Utilisant uniquement des armes blanches, il dépèce littéralement ses victimes. Il peut rester une menace pour les PJ bien après cescénariosi vous le souhaitez. Attributs : Phy : moyen, Men : faible, Soc : faible, Ada : bon, Réa : bon Talents notables : Chasseur (15), Citadin (15), Connaisseur - armes blanches et effilées (14), Espion (14) 5. (...)