Opéra Vagabond
sur Jeux d'Ombres
Sans le savoir, les personnages vont se retrouver victimes d'une étrange expérience aux funestes résonances. A la fois traqués par un patron du crime aux goûts tout autant raffinés que déviants et par un tueur illuminé, ils devront retrouver la trace d'un savant fou et de sa dernière invention... Ce scénario est destiné à des personnages qui ont déjà une certaine expérience des errances nocturnes au sein de la Cité d'Acier. Il s'y déroule d'ailleurs presque entièrement, à l'exception d'une petite ...Contient : système (3)(...) Le Dr Rictus remercie ses spectateurs et la lumière revient alors que les miroirs reprennent leur place normale en chuintant. Note : un jet réussi d'Ingénieur ou de Bricoleur permettra au personnage de comprendre l'ingénieuxsystème. Pour les autres, de telles images animées restent un mystère. La jeune femme de l'entrée accompagne les PJ vers la sortie. (...)
Sa fille unique le voit s'éloigner sans cesse d'elle. Pourtant, Mathusard réussit à mettre au point unsystèmed'enregistrement qu'il teste aussitôt sur plusieurs malades, dont le tueur fou Gregor. Sa théorie est confirmée : chaque cerveau humain émet en effet des ondes, sous forme d'harmoniques, qui varient d'intensité suivant l'humeur du patient. (...)
Reste quelques pistes : Chercher la véritable identité de Rictus Tenter de se renseigner auprès des forains Utiliser l'indice remontant à la Maison des Monstres Se rendre à la Maison de Fous Retrouver la fille du docteur La véritable identité du Docteur Rictus L'une des solutions les plus efficaces est de chercher à qui appartient la tour de lampiste : un personnage pouvant consulter le cadastre sur lesystèmed'informations de la Cité via un chromatographe (un Ingénieur ou un Fonctionnaire pourrait y accéder, et devra réussir à la fois un jet de Citadin et un jet de Programmeur) pourra retrouver le nom du propriétaire légal : Selmer Mathusard. (...)