Classes de prestige
sur Asmodée au format (140 Ko)
Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : magie (43)(...) Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, lamagiede faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier. (...)
Adepte des ombres (p40 du Royaumes Oubliés) : - Alignement : ne pas être bon. - Sorts : faculté de lancer des sorts demagieprofane ou divine de niveau 3. - Compétences : connaissance des sorts à 8, connaissances (mystères) à 8. - Dons :magiede la toile d'ombre, un autre don de métamagie. Aliéniste (p45 de l'encre et le sang) : - Compétences : connaissance(mystères) à 8, connaissance (les plans) à 8. (...)
- Dons : arme de prédilection (n'importe quel arc ou arbalète), tir à bout portant, tir de loin. Archimage (p41 du Royaumes Oubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts demagieprofane de niveau 7, connaissance de sorts de niveau 5 ou plus d'au moins cinq écoles différentes. (...)
- Compétences : connaissance des sorts à 15, connaissances (mystères) à 15. - Dons : école renforcée dans deux écoles demagiedifférentes, talent (connaissance des sorts). Artificier gnome (p23 dumagiede faerûn) : - Race : gnome ou humain de la région du Lantan. - Compétences : artisanat (fabrication d'armures, fabrication d'armes, forge, taille de pierres fines et précieuses, serrurerie, orfèvrerie ou fabrication de pièges) à 8, deux autres compétences d'artisanat à 4 (dans la liste précédente), connaissances (architecture) à 4, connaissances (ingénierie) à 4, alchimie à 3, profession (apothicaire, ingénieur ou ingénieur de siège) à 3, désamorçage/sabotage à 2. (...)
- Dons : réflexes surhumains, Talent (n'importe quelle compétence d'artisanat ci-dessus). - Sorts : capacité de lancer des sorts demagieprofane de 1er niveau de l'école d'Illusion. Assassin (p28 du guide du maître) : - Alignement : mauvais. (...)
- Compétences : concentration à 4, représentation (danse) à 3, représentation (chant) à 3, acrobatie à 3. - Dons : arme de prédilection (épée longue), esquive, expertise du combat, incantation statique,magiede combat. Chasseur d'ennemis (p50 du maîtres de la nature) : - Bonus de base à l'attaque : +7. (...)
Cela lui conférera les pouvoirs de l'objet qui s'intégrera dans la chair de son cou. Danseur de sort (p26 dumagiede faerûn) : - Compétences : représentation (danse, cinq autres formes au choix) à 6, acrobatie à 4, concentration à 4. - Dons : endurance, esquive,magiede guerre, souplesse du serpent. - Sorts : capacité de lancer des sorts de 3ème niveau. Dévot profane (p44 du Royaumes Oubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts demagieprofane de niveau 4. - Compétences : connaissance des sorts à 8, connaissances (religion) à 8. (...)
- Divinité patronne : le dévot profane doit avoir une divinité patronne et être l'un de ses champions. Disciple divin (p45 du Royaumes Oubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts demagiedivine de niveau 4. - Compétences : connaissances (religion) à 8, diplomatie à 5. - Divinité patronne : le disciple divin doit avoir une divinité patronne et être l'un de ses champions. (...)
Géomancien (p55 du maîtres de la nature) : - Compétences : connaissances (mystères) à 6, connaissances (nature) à 6. - Sorts : faculté de lancer des sorts demagiedivine ou profane de 2ème niveau. Gladiateur (p17 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +5. (...)
- Race : femme humaine de Rashéménie ou d'origine rashémi. - Sorts : faculté de lancer des sorts demagiedivine et profane de niveau 2. - Dons : Ethran. - Divinité patronne : Chauntéa, Mailikki ou Mystra. (...)
- Spécial : membre en règle des Sorcières de Rashéménie. Hiérophante (p48 du Royaumes Oubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts demagiedivine de niveau 7. - Compétences : connaissances (nature) à 15 ou connaissances (religion) à 15. (...)
- Compétences : équitation à 5, dressage à 5. - Dons : combat monté, attaque au galop. Incantatrix (p28 dumagiede faerûn) : - Compétences : connaissances (mystères) à 8, connaissances (les plans) à 8, concentration à 4, connaissance des sorts à 4. - Dons : volonté de fer et un don de métamagie. - Sorts : capacité de lancer des sorts demagieprofane de niveau 3. Initié de l'ordre des archers (p19 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +5. (...)
- Compétences : connaissance (mystères) à 8, connaissance des sorts à 8. - Sorts : pouvoir de lancer dissipation de lamagiecomme un sort divin. - Spécial : doit faire partie d'une église loyale bonne ou d'un ordre religieux, et doit avoir déjà découvert une forme quelconque de corruption au sein de cette organisation. (...)
S'ils renoncent à ce code, il perd toutes les particularités de cette classe de prestige jusqu'à ce qu'il reprenne son entraînement pendant six mois avec les autorités locales. Lanceur de runes (p49 du Royaumes Oubliés) : - Sorts : faculté de lancer des sorts demagiedivine de niveau 3. - Compétences : artisanat (spécial) à 8, connaissance des sorts à 8. - Dons : inscription de runes. (...)
Maître des vases (p63 du maîtres de la nature) : - Compétences : alchimie à 4, natation à 4. - Dons : vigueur surhumaine. - Sorts : faculté de lancer des sorts demagiedivine ou profane de 3ème niveau. Maître du fouet (p27 du chair et d'acier) : - Bonus de base à l'attaque : +5. (...)
- Compétences : connaissances (mystères) à 10, connaissance des sorts à 8, sens de la nature à 10. - Sorts : faculté de lancer éclair en qualité de sort demagiedivine. Mage ménestrel (p29 dumagiede faerûn) : - Alignement : non mauvais. - Compétences : connaissance des sorts à 8, connaissances (mystères) à 8, connaissances (folklore local) à 5, concentration à 4, connaissance (au choix) à 4, scrutation à 4, psychologie à 2. - Dons : extension de durée, vigilance. - Sorts : capacité de lancer des sorts demagieprofane de 3ème niveau. - Spécial : les individus qui désirent entrer dans l'organisation des ménestrels doivent être parrainés par un membre actif et recevoir l'aval d Grands Ménestrels. (...)
- Maniement des armes et armures : doit être en mesure de manier toutes les armes courantes et de guerre et être habitué au port de n'importe quelle armure. - Sorts : faculté de jeter des sorts demagieprofane du 2ème niveau. - Spécial : le candidat doit avoir vaincu un adversaire par les armes sans le moindre recours à un sort ou une caractéristique de classe. Magicien de guerre de Cormyr (p30 dumagiede faerûn) : - Alignement : non mauvais, non chaotique. - Compétences : connaissance des sorts à 10. (...)
- Dons : extension de portée, extension de zone, maniement des armes de guerre (au choix). - Sorts : capacité de lancer des sorts demagieprofane de 4ème niveau. Magicien de guilde d'Eauprofonde (p32 dumagiede faerûn) : - Alignement : non mauvais. - Compétences : connaissances (mystères) à 8, connaissance des sorts à 8, alchimie à 4 et scrutation à 4. (...)
- Dons : écriture de parchemins, un don quelconque de métamagie et soit efficacité des sorts accrue, soit école renforcée (école au choix). - Sorts : capacité de lancer des sorts demagieprofane de 3ème niveau. - Spécial : les individus qui désirent entrer dans l'ordre doivent verser 1000po lors de la cérémonie d'initiation. (...)
Magicien rouge (p51 du Royaumes Oubliés) : - Alignement : ne pas être bon. - Race : humain de Thay. - Sorts : faculté de lancer des sorts demagieprofane de niveau 3. - Compétences : connaissance des sorts à 8. - Dons : tatouage focalisateur et un total de trois dons de métamagie ou de création d'objets. Maître alchimiste (p34 dumagiede faerûn) : - Compétences : alchimie à 10, connaissance des sorts à 10. - Dons : artisan magique (préparation de potions), préparation de potion, talent (alchimie). - Sorts : capacité de lancer des sorts demagieprofane ou divine de 4ème niveau. Maître blême (p58 de l'encre et le sang) : - Alignement : n'importe lequel, sauf bon. (...)
Maître de l'esprit (p60 de l'encre et le sang) : - Compétences : bluff à 4, diplomatie à 4, intimidation à 4, psychologie à 4. - Dons : prestige. - Sorts : faculté de jeter des sorts demagieprofane du 3ème niveau ou plus. Maître des chandelles (p62 de l'encre et le sang) : - Compétences : artisanat (fabrication de chandelles) à 6. (...)
Maître du destin (p64 de l'encre et le sang) : - Compétences : connaissance (mystères) à 8, connaissance (n'importe laquelle) à 8. - Sorts : faculté de lancer des sorts demagieprofane du 3ème niveau (ou plus). - Spécial : le candidat doit avoir évité la mort (ou une calamité grave) grâce aux caprices du destin. (...)
- Compétences : art psi à 6, connaissances (psionique) à 6. - Dons : force intérieure. Modeleur de magefeu (p35 dumagiede faerûn) : - Compétences : concentration à 8, connaissance des sorts à 2, connaissances (mystères) à 2. (...)
- Spécial : doit pouvoir porter une attaque sournoise infligeant au moins +2d6 points de dégâts. Mystique errant (p37 dumagiede faerûn) : - Alignement : non loyal. - Compétences : diplomatie à 8, alchimie à 3, connaissances (nature) à 3, profession (herboriste) à 3, représentation à 3. - Dons : volonté de fer. - Sorts : capacité de lancer des sorts demagiedivine de 2ème niveau. Nécromancien véritable (p68 de l'encre et le sang) : - Alignement : n'importe lequel, sauf bon. (...)
Prêtre de guerre (p70 du gardien de la foi) : - Bonus de base à l'attaque : +5. - Compétences : diplomatie à 5, psychologie à 5. - Dons :magiede combat, prestige. - Sorts : disposer de l'accès à au moins l'un de ces domaines : Destruction, Force, Guerre ou Protection. (...)
Pour remplir cette condition, un personnage qui peut lancer au moins un sort appartenant à un de ces domaines est considéré comme y ayant accès. - Spécial : capacité à canaliser l'énergie, positive ou négative. Prêtre Ménestrel (p39 dumagiede faerûn) : - Alignement : non mauvais. - Compétences : connaissance des sorts à 8, connaissances (religion) à 8, connaissances (mystères) à 4, diplomatie à 4. - Dons : vigilance, volonté de fer. - Sorts : capacité de lancer des sorts demagiedivine de 3ème niveau. - Spécial : les individus qui souhaite rejoindre l'organisation des Ménestrels doivent être parrainés par un membre actif et recevoir l'accord des Grands Ménestrels. (...)
Si le candidat réussit, l'église l'acceptera en tant que traqueur consacré et il pourra gagner des niveaux dans cette classe de prestige. Tueur de mage (p40 dumagiede faerûn) : - Compétences : connaissance des sorts à 10. - Dons :magiede guerre, maniement des armes de guerre (au choix), réflexes surhumains, vigueur surhumaine. - Sorts : capacité de lancer des sorts demagieprofane ou divine de 4ème niveau. Le personnage doit être en mesure de lancer au moins trois sorts qui exigent un jet de sauvegarde de Réflexes (un sort qui inflige des dégâts mais qui ne permet aucun jet de sauvegarde peut être substitué à l'un de ces trois sorts requis). (...)
Virtuose (p20 de l'ombre et de la lumière) : - Compétences : diplomatie ou intimidation à 6, langage secret à 5, représentation à 10. - Sorts : le personnage doit être capable de jeter de sorts profanes de niveau 0 (tours demagie). Voleur-acrobate (p23 de l'ombre et la lumière) : - Compétences : acrobatie à 8, équilibre à 8, escalade à 8, saut à 8. (...)