Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : auberge (10)(...) Son surnom vient du fait qu'il ne parle que rarement et de façon peu optimist e (par exemple : il sera content de retrouver la verdure mais ne le dira pas, il dira plutôt : « enfin nous quittons cette ville terne »). S'ils sont d'accord, les Héros vont suivre Isac jusqu'à uneaubergeappelée « la Roue du Carrosse », proche du terrain de ploquet. Après avoir joué des coudes dans la salle bondée, ils vont trouver une table inoccupée. (...)
Isac continue : « Vous monterez chacun dans un de nos trois ch ariots et emmènerez notre petit convoi jusqu'à notre première étape, « l'Aubergedu Chaudron ». Je vous rejoindrai le soir à cheval. Là-bas, nous attendent des chevaux que vous monterez pour la suite du voyage. (...)
Les Héros peuvent avoir envie de faire quelques acha ts mais tout ce qui peut être vendu se trouve au moins au double de sa valeur. Le Départ vers Endar : La nuit à l'aubergese passe sans problème. Au petit matin, Dolorès, déjà fraîche et dispos, réveille les Héros. Elle les attend avec Coulondre devant l'aubergeavec le s trois chariots parés. Chaque chariot est bâché mais on peut avec discrétion re garder à l'intérieur. (...)
En début d'aprè s-midi le convoi bifurque, quitte la route principale pour se diriger vers Endar. En débu t de soirée, le groupe arrive à l'aubergedu Chaudron, étape pour la nuit. En arrivant Dolorès demandera aux PJs de s'occuper des ch evaux et de ranger les chariots dans la cour arrière. (...)
Les écuries sont fermées la nuit, un pale frenier s'en occupe (ainsi que les chevaux) le reste du temps. L'aubergeest en somme toute classique avec la salle principale et les cuisines au rez de chaussée et les chambres à l'étage. (...)
No n seulement elle travaille la journée mais aussi la nuit dans la salle de jeu clandestine située sous l'aubergeoù les joueurs n'hésitent pas à lui toucher les fesses. La fille a un amoureux transi qui lui rend parfois visite pour la consoler mais seul il ne peut rien faire. Il rêve de tenir l'aubergeavec elle et de la rendre heureuse. L'appui des PJs et d'Isac le rendra plus crédible face aux autorités. (...)
Quatrième jour de voyage : L'ambiance est détendue, Isac y contribue, échange quelques mots avec les PJs s'ils le désirent, plaisante, taquine un peu Coulondre quand celui-ci est trop pessimiste, et Dolorès rit de tout ça. La journée se passe tranquillement jusqu'au soir où le convoi arrive à Brizak dans l'aubergedont le propriétaire est un ami d'Isac. Il sort du relais à l'arrivée de la petite troupe, entouré de plusieurs enfants, pour les accueillir, visiblement content de voir les marchand s. (...)
Introduction : - Concours de Tourtes : 1 point par tourte mangée. - Gestion de l'accident de 5 à 10 points d'aventure. - Eventuelles actions à l'Aubergedu Chaudron de 10 à 20 points (bonnes initiatives, tours de garde...) d'aventure. Endar : - Pour la mise hors de combat des lycanthropes 70 points d'aventure. (...)Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...